Fil d'Actualités version 2 🤩

Bonjour les amis !

Le Fil d’Actualité Moning évolue !

Comme vous le savez déjà, le Fil d’Actualité, c’est votre espace personnalisé où vous retrouvez en un coup d’oeil les dernières actualités des entreprises que vous possédez en portefeuille, mais aussi beaucoup d’autres notifications… dont des notifications sur les changements de scores de vos actions, les versements de dividendes, les annonces de rapport, les notifications sociales sur les autres utilisateurs que vous suivez, etc.

Pour un meilleur confort de lecture, nous séparons désormais en deux onglets les notifications de la plateforme avec les actualités économiques.

Dans les notifications de changements de portefeuilles des personnes que vous suivez, les actions d’un même membre le même jour sont regroupées en un seul bloc.

Le Fil d’Actualité gagne enfin sa section dédiée et se trouve disponible via un nouvel icône en haut à droite.

L’icône s’anime légèrement pour vous indiquer qu’il y a de nouvelles actualités pour vous.

Enfin, dans les Actualités des entreprises, nous testons un système qui vous permet de dérouler les actualités en cliquant dessus pour les lire immédiatement sans quitter Moning. La traduction est effectuée par machine mais permet d’avoir un bon aperçu.

Il fallait bien une petite pub pour fĂŞter cela :partying_face:

15 « J'aime »

C’est vraiment plus propre de tout avoir (en français) et dispo tout de suite sur une même page. Perso j’adore ! :+1:

3 « J'aime »

Impeccable! Merci.

Serait-il possible de pouvoir avoir un filtre pour la Watchlist:

  • Toutes les actualitĂ©s
  • Mes actifs
  • Ma Watchlist
  • Mes abonnements
2 « J'aime »

J’avoue que ça serait le top

J’ai effectué une correction dans le chargement des traductions des actualités qui devrait normalement éviter que le spinner de chargement reste infiniment affiché.

D’ailleurs : regardez-vous les actualités de votre fil Moning ?

2 « J'aime »

Très rarement en fait par manque de praticité.

Ouaip, tous les jours. :+1:

1 « J'aime »

Hello,
Malheureusement, non.
D’un point de vue pratique, mettre les actualités tout en bas de la page est, à mon sens, un mauvais positionnement.
Les news sont généralement en haut de la page, chose qu’un investisseur doit voir au premier regard.

Salut @cyro , les actualités de tes entreprises sont disponibles en cliquant sur le petit journal en haut à droite de ton écran. Un fois cliqué, on ne peut pas faire plus haut que ça :

Il y a aussi, effectivement, un rappel à la fin de chaque fiche d’actions.

J’en regarde certaines, mais tout est trop melanger la dedans.
Je prefererais :

  • un fil avec uniquement les actu
  • un calendrier sous le pseudo ou l’on clique sur une date avec un code couleur pour ce qui est div et annonce de resultat

Bref c’est pas clair et pas top du coup je vais chercher toutes les informations de cette page ailleurs.

1 « J'aime »

Un fil avec uniquement les actus c’est ce qu’on a fait ici non :thinking: :slight_smile:

oui c’est vrai pardon.
c’est mon fil qui est trop fourtout

@nicolas.blanco

En fait, y a un truc qui manque énormément sur moning. pour que tu comprenne je vais te poser une question :
comment savoir qu’elles sont les entreprises qui annoncent des résultats aujourd’hui et demain ? → pour que je ne rate aucun communiqué, résultats…

Sur moning il faut descendre le fil mais ce n’est pas classer par date. on peux avoir du 2/11 au milieu de 19/10 et une 24/10 seul au milieu…

pour ca, je vais soit sur zone bourse, soit sur investor, soit sur boursorama, … , mais pas sur moning

3 « J'aime »

Pertinent oui !
J’utilise Google Finance perso, y’a le calendrier des bénéfices à droite qui t’annonce les résultats à venir des boites que tu suit dans les 10j qui viennent…
Et surtout, quand tu as une valeur dans ta liste de suivi, tu reçois une notif sur ton tel la veille des résultats pour te rappeler l’heure de la publication ainsi que le BPA et CA attendus, et une notif le jour de l’annonce pour te dire si la boite à dépassé ou sous-performé les attentes… Simple et efficace !

3 « J'aime »

:face_holding_back_tears: je test de suite !

y a un nombre limite ?
si plusieurs liste, est ce que tu recois les notifications sur toutes les listes ou juste la principale ?

Bonsoir,
Je regarde tout les jours les actu, mais je ne lis pas tout.

En réalité, jen lis relativement peu.

Par contre, je suis attentif au fil moning.

Aucune idée j’ai mis que 30 valeurs. En une seule liste. Teste et dis nous :smiley:

Merci pour vos retours en tout cas ! En particulier @mickaelkel :beers:

@nicolas.blanco ne savait pas quoi faire entre 23h00 et 06h00 du matin :grin:

Grâce à vous, maintenant il sait ! :rofl:

  • Mais chut, ce n’est pas un teaser ! :wink:
1 « J'aime »

Mais quel spoil tu nous fait :astonished::astonished:

1 « J'aime »

funny cat GIF

Need more… coffeeeee :coffee:

6 « J'aime »