Filtre de valorisation 💰

@remy.banquier connaitre la formule qui donne une courbe c’est le « fond Â» et non la « forme Â» justement.
Pour le reste je ne trouve pas cela trĂšs constructif de te rĂ©pondre, tu t’enfonce de plus en plus dans le hors sujet. Tant l’analogie avec les ingrĂ©dients du bigmac avait du sens, mais pour le reste 
 :face_with_raised_eyebrow:
Quand je paye pour une option, mĂȘme si elle n’est pas « essentiel Â» ni « obligatoire Â» je veux la comprendre. Si ce n’est pas ton cas libre Ă  toi, mais je te serais reconnaissant de ne pas me dire comment je dois prendre en compte une donnĂ©es si je ne te l’ai pas demandĂ© et surtout si toi mĂȘme tu ne sais pas comment elle fonctionne. sujet clos.

@sebastien.koubar Merci pour ta réponse :+1:t2:

@m.j :joy: merci

Je dirais les choses comme je l entends.Que ca te plaise ou non ce n est absolument pas mon souci.Et concernant le flood,je vais éviter de te ressortir ta tirade complÚtement hors sujet ou tu tente de faire la leçon a tout le monde.

Si tu ne comprends pas les choses ppur ce graphique,ce n est pas mon cas.Je t invite a te relire puisque tu as demandé le calcul et non de quoi on tenait compte pour le graphique.Ce qui est différent.Et tu l aurais d ailleurs su si tu avais pris un peu de temps pour lire le forum avant de beugler.

1 « J'aime »

Ba alors, on a oubliĂ© de passer ses actions Boiron au nominatif ? On a pas recu ses petites boites d’homĂ©opathie pour 10 actions dĂ©tenues ? :rofl:

6 « J'aime »

This Is Fine GIF

La canicule est aussi sur le forum apparemment !
:pray:

3 « J'aime »

C’est une « mega lune » aujourd’hui
 certains sont plus rĂ©ceptifs :rofl:
(La prochaine c’est le 11/08 je crois !)

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet, je pense que Moning te donne une indication sur la sous/sur-evaluation potentielle d’une action mais je pense que cette information ne doit pas ĂȘtre prise comme vĂ©ritĂ© absolue et ne doit pas t’empĂȘcher de faire tes propres recherches/analyses de ton cĂŽtĂ©.

En plus, cet indicateur te donne une vision du passé mais pas du futur : tu peux trÚs bien avoir une valeur jugée surévaluée mais qui sera sous-évaluée 6 mois aprÚs car elle aura publié des résultats en forte hausse.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Je suis tout a fais d’accord avec toi. :slight_smile: Je n’ai jamais dis que je faisais mes choix uniquement par rapport au graphique. Justement je m’en mĂ©fie et je voulais savoir sur quoi il Ă©tait basĂ© afin de mieux le comprendre et savoir s’il pouvait ĂȘtre un minimum utile ou si il Ă©tait complĂštement Ă  bannir.

Rien sur Moning n’est et ne sera à bannir (sauf les membres qui jouent avec le feu comme toi :slight_smile: )

4 « J'aime »

Pourquoi veut tu qu’on se fasse chier avec un truc Ă  bannir ? Au pire Ă  amĂ©liorer, notre temps est prĂ©cieux Amigo.
Pas le temps de niaiser !

2 « J'aime »

Quand je dis « bannir » je veux dire « bannir de mon utilisation », je parle forcement pour moi et non pour l’ensemble des utilisateurs.

Je ne vois pas en quoi je joue avec le feu en posant des questions sur le fonctionnement d’un site que je paye.

Bonne continuation

Je pense que c’était ironique :wink:

1 « J'aime »

Évidemment haha

2 « J'aime »

Quand on joue avec le feu, on est plus troisiÚme degré que second degré 
 :smirk:

4 « J'aime »

Sans la libertĂ© de blĂąmer, il n’est point d’éloge flatteur

J’ai eu la mĂȘme curiositĂ© sur le calcul de cet indicateur.

1 « J'aime »

Dans certains pays, on fini en taule pour poser des questions sur l’Etat que l’on finance avec ses propres impîts 

Alors sur un site privĂ©, dont le dĂ©veloppeur, et le siĂšge social, sont situĂ©s dans un ex pays de l’URSS, et un autre des membres fondateurs rĂ©side dans une monarchie du Golfe, tu t’attendais Ă  une tribune libre ?
Mais quelle candeur ! :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

haha je comprend mieux :joy:

1 « J'aime »

Salut SĂ©bastien, en regardant ta vidĂ©o (Ce que le sous marin Titan nous apprend sur la bourse - YouTube) je me demandais s’il Ă©tait possible de rĂ©aliser un filtre Momuntum pour appliquer cette stratĂ©gie facilement dans le filtre des actions ou vĂ©rifier dans son propre portefeuille la prĂ©sente d’actions dans le 1er Ă  3 Ăšme dĂ©cile? Ou carrĂ©ment effectuer un classement Momuntum par indice boursier par pays?

@nicolas.blanco Je sais pas si tu peux faire un classement Momentum, un peu comme la fonction rang de excel Comment calculer le rang sur Excel - YouTube
On classerait avec un rang les actions par pays pour créer un top des actions avec la plus forte évolution de variation positive du cours (ou négative). On pourrait imaginer un filtre de top (ou flop) Momentum sur plusieurs échelles de temps 5 ans, 1 an, 6 mois et trimestre.