Fin du monde sur les marchés boursiers

Je reviens sur ce que j’ai dit fin Août: mon portefeuille a perdu en septembre et octobre environs 4%. Il était revenu à l’équilibre début novembre (dividendes compris) et depuis il fait le yoyo entre l’équilibre et une perte de 200€ (0,4%).

Par contre, mon portefeuille fait le grand-écart entre certaines positions qui le maintiennent à flot et d’autres ou la tasse que je bois ressemble plutôt à un mug.

J’espère qu’avant de boire la lie il contiendra du petit lait ^^

2 « J'aime »

Je crois que nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas là. En effet quelques entreprises qui croit, avec de belles plus value. Et le 3/4 qui ce casse la gueule ou range :laughing:
Du coup le portefeuille global fait le yoyo… Aucune perf depuis des mois maintenant. Mais bon, investissement long terme…

Perso j ai eu une belle baisse reguliere mais la ça commence a repartir fort je regrette pas d avoir renforcé régulierement lors de la baisse


De ça part :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Il ose vraiment tout :scream:

Surtout qu’il a passer sa vie a être payé par la collectivité donc par les impôts des autres manque pas de culot ( on se croirais encore avec la classe des ouvrier contre les mauvais patrons :grimacing: :grimacing: :grimacing: :grimacing:)

1 « J'aime »

« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[film « Les tontons flingueurs » (Michel AUDIARD)]

3 « J'aime »

pour mémoire :
https://twitter.com/F_BACHELIER/status/1208738205530574849

1 « J'aime »

Je crois que je vais continuer à renforcer « l’étranger » au sein de mon portefeuille. Au détriment de belles entreprises françaises :sweat:

4 « J'aime »

Me tapez pas hein ?!? 1 milliard c’est quand même une sommes assez hallucinante. Je me demande comment tu fais pour arriver a tout dépenser.
Apres je suis carrement pour l’enrichissement personnel ! La preuve je suis là. Je trouve egalement que la formule de meluche n’est pas très adequat. Mais 1 milliard quoi !

Mon portefeuille est, dans sa globalité, valorisé 75k€. Pour beaucoup, c’est déjà une « très grosse » somme. Cela justifierait-il qu’on vienne me la prendre au nom de je ne sais quelles « valeurs » ?

:arrow_forward: Je ne fume pas, ne boit pas, roule en Dacia, n’ai pas d’iPhone ou de Samsung courant 1 SMIC, je fais attention quand je pars en vacances, etc… Mon patrimoine je l’ai créé par moi-même !

Pourtant, une fois qu’on aura légitimé le fait de prendre aux « riches » et que tous ceux-ci (milliardaires, millionnaires, presque-millionnaires, …) seront carapatés dans des contrées bien plus clémentes pour leur patrimoine… c’est moi (et beaucoup d’autres ici) qui deviendront « les riches » à évincer. Peu importe que je gagne seulement 1,7k€ /mois, mon patrimoine fera de moi un « riche ».

Alors avant de prendre encore de l’argent à qui que ce soit et de vilipender « les riches », commençons par dépenser de façon raisonnée et organisée toutes nos cotisations et taxes. Les services publiques dans leur ensemble ne s’en porteraient que mieux, et la société aussi ! Les économies à faire dans tout ce pataquès d’organisations, agences, etc… est juste phénoménal !

:ballot_box: votez pour moi en 2027 !

:speech_balloon: Je suis le Petit Actionnaire, et j’approuve ce message !

(ça se passe comment pour émigrer en Suisse ? :rage:)

11 « J'aime »

tente l’amour est dans le pré en suisse ? :rofl:

4 « J'aime »

Ne serait-ce pas plutôt « l’Amour est dans le Blé » ? :smile:

7 « J'aime »

Le top pour faire des économies … :+1:

Avec la mienne je traversais tranquille les barrages de gilets jaunes, il n’y a qu’une fois que j’étais passé, qu’ils pouvaient voir mon sticker « Je suis actionnaire Total, Vinci, LVMH, … :fu: »

(Je déconne, un mouvement populaire, spontané, et surtout apolitique comme celui-ci, avait mon total respect :wink: )

2 « J'aime »

Bien dit​:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

il a la rengaine du ptit suisse :rofl:

1 « J'aime »

jean luc melenchon archive GIF by franceinfo

3 « J'aime »