Fin du monde sur les marchés boursiers

Il fait peur Mélenchon J’espere qu’il passeront jamais

1 « J'aime »

:exploding_head:

2 « J'aime »

Alors je ne suis pas d’accord avec ton argumentaire qui commence par parler de tes 75k€ que tu as toi même reussi a générer. Au passage félicitation et sache que je te suis attentivement sur le forum. Il y a quand même un gap gigantesque avec 1 milliard !
Je suis d’accord par contre quand tu dis que cela ne sert a rien de chougner et de rendre responsable les riches de la misère générale.
Bon après les plus riches (genre les milliardaires) de ce pays sont ceux qui echappent le plus a l’impôt. Ce qui fait moins de pognon pour les infrastructures. Mais bref.

Je suis d’accord avec toi pour dire que dans la fonction publique c’est le bordel. Il faudrait vraiment mettre son nez dedans pour assainir la situation.

Je me pose quand même la question de savoir ce qui pousse certain a vouloir plus d’1 milliard. Si ça te permet de mener des projets, de financer des recherches etc… je comprends mais si c’est pour le cramer dans des yachts, des voitures, des villas au bout d’un moment tu as fais le tour il me semble.

Si tu me dévoile un peu plus ton programme, peut etre que ve voterais pour toi.

1 « J'aime »

Alors je ne suis pas d’accord avec ton argumentaire qui commence par parler de tes 75k€ que tu as toi même reussi a générer. Au passage félicitation et sache que je te suis attentivement sur le forum. Il y a quand même un gap gigantesque avec 1 milliard !

L’idée était de dire qu’à force d’évincer tous les riches (si un seul d’entre est spolié, les autres ne vont pas tergiverser bien longtemps avant de prendre la poudre d’escampette :wink:) ce sont les patrimoines de plus en plus petits qui vont finir par trinquer puisque :

  • les « gros » seront tous devenus suisses ou belges
  • les « petits » n’auront pas les moyens de fuir à l’étranger

Je me pose quand même la question de savoir ce qui pousse certain a vouloir plus d’1 milliard. Si ça te permet de mener des projets, de financer des recherches etc… je comprends mais si c’est pour le cramer dans des yachts, des voitures, des villas au bout d’un moment tu as fais le tour il me semble.

Je ne suis pas certain que le but premier des « riches », Bernard ARNAULT en tête, était de devenir « milliardaires ». Ils le sont devenus plus par la force des choses que par pure volonté de l’être.
En outre, acheter un yacht… C’est aussi une façon de faire tourner l’économie. Cela créé des emplois (plutôt qualifiés pour certains), tant pour la construction que pour l’entretien, mais aussi le côté commercial. Cela engendre également des taxes et impôts.
Et puis il faut aussi voir que la majeure partie des « fortunes », toujours Bernard ARNAULT en tête, ce sont des actions. Pas des liquidités sur un compte bancaire. Vous pouvez être certain que si B.A. cherchait à vendre sa participation dans LVMH, le cours partirait plein sud.

Franchement, personnellement je me moque totalement de la richesse de chacun. D’autant que ce n’est pas en appauvrissant « les riches » que cela va enrichir « les pauvres » :wink:

Si tu me dévoile un peu plus ton programme, peut etre que ve voterais pour toi.

:hourglass_flowing_sand: retraite à 55/60 ans grâce à la capitalisation
:broom: grand coup de balais dans les institutions et organismes qui ne servent qu’à « caser les copains »
:moneybag: budget à l’équilibre (:heart_eyes:) et diminution de la dette
:gear: favoriser le développement de technologies d’avenir plutôt que de toujours mettre des bâtons dans les roues pour ensuite venir se plaindre
:zap: véritable politique d’indépendance énergétique, à base de moyens de production bas carbone
:deciduous_tree: politique écologique constructive
:school_satchel: remettre à plat l’Éducation Nationale et :balance_scale: la Justice
:open_book: en finir avec la multitude réglementations ineptes et sans fondements réels
:microscope: faire primer la science face à toute forme d’idéologie
:crystal_ball: mener une vraie politique d’ancitipation plutôt que de subir constamment les choses
:chocolate_bar: PAIN AU CHOCOLAT !

Bref… Je ne passerai jamais. Sauf peut-être en Suisse… :thinking:

2 « J'aime »

Rien qu’avec ça, tas déjà perdu tout les votes du Sud-ouest … :roll_eyes:

6 « J'aime »

On se calme avec les « petit » Suisses SVP c est pas notre faute si vos politiciens savent pas gerer un pays :rofl:

Non mais serieux je trouve dommage que la France soit sous un système presidentiel vous râlez tellement vous meriteriez un système a la Suisse ou vous devez voter les grandes décisions et avoir le droit aux referendum apres y aurait moins de râleur

3 « J'aime »

Moins de râleur ?
Les gens seraient pas content du jour du vote, de la couleur des bulletins, de la taille de l’urne, pas de soleil prévu (pas envie de se déplacer), trop de soleil prévu (autre chose à faire), … :rofl:

3 « J'aime »

Ouai j avoue :rofl:

1 « J'aime »

En France, on râle pour un rien. C’est d’ailleurs notre magnifique réputation à l’étranger !

Peut être qu’une petite dictature en 2027 nous ferait le plus grand bien :crazy_face:

Les Francais raleurs ?

Ca se saurait

1 « J'aime »

Rhooo le manque d’humour :scream::scream::joy:

1 « J'aime »

hier…

Le porte parole du gouvernement chez Hanouna … on débat de sujet aussi important, pour ne pas dire grave, chez Hanouna, comme avec les revendications des Gilets Jaunes … ça me dépasse … :disappointed_relieved:
Ils sont juste là pour faire le buzz, aux antipodes des vrais soucis des gens, …, et toute cette armée de raté autour de la table … mon assiette de douzaine d’huitre au réveillon …

Je n’en rigole même plus … ça montre à quel point on a plus que des abrutis en première ligne de la politique … les vrais élites ne descendent même plus de l’Olympe, venir se confronter à la vermine que nous sommes … :roll_eyes:

4 « J'aime »

sauf qu’il s’adresse a des gens qui ne comprenne rien.
au bout d’un moment, pour s’expliquer, faut aller la ou les gens sont.

mais je suis bien d’accord avec toi, c’est triste d’en arriver là

1 « J'aime »

C’est le but recherché, sinon on leur donnerait pas toute l’année du Hanouna et des « ch’tis à miami », pour d’un coup leur balancer des chiffres aux montants déconnectés du quotidien des mortels, chaque partie balançant ses propres valeurs en disant que l’autre ment, tout en se gueulant dessus histoire d’embourber un peu plus le truc.
Puis derrière le présentateur qui passe du coq à l’âne, en disant qu’on a plus le temps sur ce sujet (quelques minutes de plus quand on veut faire bosser les gens des années de plus … :roll_eyes:) …

Ils savent le faire avant des élections … ramener leurs sales tronches dans une usine qui ferme, sur les marchés, dans les hostos, dans un camp de migrant, …

on dit Chocolatine ici… :rofl:

Celle là elle est pas mal​:joy::rofl: plus débile tu meurs

1 « J'aime »

Borne s’énerve au sénat ! en direct :

Ce qui devrais l’énerver c’est de sortir des conneries plus grosse qu’elle je lui propose d’aller faire des boulots dur très dur ces gens sont complètement déconnecté de la réalité !!!