Il tâen reste sur le cĂŽtĂ© gauche de la lĂšvre.
Câest vrai que quand on est servile on a tendance Ă lâoublier, mais un salariĂ© Ă©change sa force de travail pour rĂ©aliser des missions. Total et LVMH ne tournent pas par la magie dâun seule homme, aussi parasitaire soit-il.
Dâailleurs vu comment il te prend ta dignitĂ©, je suppose quâil te donne lâheure : tu peux dire Ă Arnault de remercier lâ Etat pour Boussac, Ă lâorigine de sa fortune. Lui qui dĂ©teste tant le social est un trĂšs bon assistĂ© 
Ne sois pas irrévérencieux, bois un coup, tout va bien se passer.
La petite chanson que tu nous chantes lĂ câest inspirĂ© de « Le Capital » ou du « Manifeste du Parti communiste » ? Je nâai jamais dis quâune entreprise pouvais se passer des ses salariĂ©s, Ă©tant donner que câest sa base. Par contre il faut une Ă©quipe de direction qui puisse mener la barque et prĂ©parer le futur pour remplir le carnet de commande par exemple !
Arnault à été malin à ses début avec des acquisitions musclés et parfois un peu border etc ⊠et alors ? bien joué à lui à la limite
et puis ⊠il le rend bien maintenant avec tous les impĂŽts quâil reverse Ă ce vorace Etat communiste !
3 « J'aime »
Premier jugement moral sur les personnes riches.
Deuxieme 
Merci de confirmer ma thĂšse.
Je crois que vous perdez votre temps, les gars. DĂ©monstration quâil ne sert Ă rien de tenter de faire boire quelquâun qui nâa pas soif (oĂč un truc du genre
)
1 « J'aime »
Tu peux ĂȘtre un conn*rd individualiste sans ĂȘtre riche et vice versa. Tu fais lâamalgame tout seul, comme quoi 
Câest bien, tâes vite passĂ© de => Arnault fait vivre les gens Ă => on a besoin de tout le monde et tout le monde est utile 
Beau discours de servitude volontaire 
Donc lâindividualitĂ© est forcĂ©ment mauvaise et le collectif bon?
Petit rappel:
Tout pour l Ătat rien que pour l Ătat â Fascime
La dictature du peuple â Communisme
2 « J'aime »
@almeric
Une petite pointe de nostalgie pour certaines dictatures peut-ĂȘtre ?
1 « J'aime »
ikigai
50
Bon, mauvais, idĂ©aliste etcâŠ
Secteur finance⊠il peut etre noir gaie petit moche comme le disait coluche.
A partir du moment ou jâencaisse le reste nâest que littĂ©rature.

1 « J'aime »
En France lâargent est tabou câest con mais câest comme ça⊠tu seras toujours jalousĂ© par qq1 câest ça le pire!! 
Le probleme de notre pays câest son millefeuille dâadministrations et les sangsues de tout bord qui vivent Ă ses crochets, lĂ©galement ou pas, perfusĂ© Ă lâargent de la dette de plus en plus explosive. Nul doute nos Mozards de la finance vont arranger ça
(quĂ voir le bordel depuis 40 ans)
Pas la peine dâĂ©taler ta bĂ©tise et ton inculture historique et politique en rĂ©sumant des concepts que tu ne maitrises pas ici
.
Le fait social sâimpose Ă nous Ă la naissance
.
Lâindividualisme mĂ©thodologique est une hĂ©rĂ©sie qui fort heureusement nâest plus crĂ©dible aujourdâhui dans les sciences sociales.
La vache quâest ce que tâes agrĂ©able toi !
2 « J'aime »
on peut ne pas ĂȘtre sur la mĂȘme longueur d ondes, ça n empĂȘche pas de rester courtois.
5 « J'aime »
La rĂ©partition des richesses est trĂšs inĂ©gale, voir indĂ©cente en France, il est lĂ le problĂšme. Donc, une fois ce constat fait, il a bien fallu trouver un moyen de faire « passer la pilule » et quoi de mieux que de laisser penser Ă tous ceux qui nâen font pas parti quâils pourraient « taper » dans la caisse. . .
wali
56
On redistribue Ă©normĂ©ment en France. On est un des pays oĂč il y a le plus de prelevement obligatoire !
Les gens veulent vivre au dessus de leurs moyens et jalousent ceux quâont les autres.
Beaucoup veulent davantage mais ne vont rien faire pour changer la situation. Ils esperent que ca change, que ca tombe du ciel plutot que dâĂȘtre proactif.
En mettant dans la tĂȘte des gens que tout est la faute de lâEtat, ca ne les incites pas Ă se bouger soi meme.
2 « J'aime »
Dans la grande majoritĂ©, câest parce quâon les laisse se baigner lĂ dedans.
Tu te balades dehors, tu Ă©coutes la radio, tu allumes la tĂ©lĂ©, tu traines sur google, ⊠tu ne vois/Ă©coutes, que des pubs pour consommer, pas pour te construire un patrimoine, et « tâĂ©manciper » des aides de lâEtat.
400 000 nouvelles personnes en Bourse rien quâen France, en 2020, parce que pendant le confinements, les gens se sont « Ă©garĂ©s » sur Youtube, entre autre, Ă essayer de comprendre la bourse, pour sâoccuper, seul truc encore en fonctionnement, avec les paris sur le championnat de football Bielorusse ⊠
wali
58
Belle strategie optimisée que tu as sur les paris de foot Biélorusse 
On les laisses peut ĂȘtre se baigner dedans mais chacun Ă son libre arbitre, sa responsabilitĂ© individuelle. Aujourdâhui lâinformation est facilement accessible avec internet.
Je suis sans doute un jeune vieux con de 33 balais mais je suis pour responsabiliser les gens. On fait des erreurs, on apprend et on Ă©volue. AprĂšs si on dĂ©cide de fermer les yeux parce que câest plus simple, câest un choix.
On peut accompagner ceux qui veulent essayer et câest sur ce point quâil faut se concentrer Ă mon avis.
Câest dâailleurs ce quâil se passe ici oĂč chacun confronte ses idĂ©es, expose ses investissements et câest trĂšs enrichissant de se servir des experiences des autres.
Ăa me fait penser quâil va falloir que je poste mes petits investissement dans le coin !
2 « J'aime »