Finances publiques : la Cour des comptes sonne l’alarme

Il t’en reste sur le cĂŽtĂ© gauche de la lĂšvre.

C’est vrai que quand on est servile on a tendance Ă  l’oublier, mais un salariĂ© Ă©change sa force de travail pour rĂ©aliser des missions. Total et LVMH ne tournent pas par la magie d’un seule homme, aussi parasitaire soit-il.
D’ailleurs vu comment il te prend ta dignitĂ©, je suppose qu’il te donne l’heure : tu peux dire Ă  Arnault de remercier l’ Etat pour Boussac, Ă  l’origine de sa fortune. Lui qui dĂ©teste tant le social est un trĂšs bon assistĂ© :slight_smile:

Ne sois pas irrévérencieux, bois un coup, tout va bien se passer.

La petite chanson que tu nous chantes lĂ  c’est inspirĂ© de « Le Capital Â» ou du « Manifeste du Parti communiste Â» ? Je n’ai jamais dis qu’une entreprise pouvais se passer des ses salariĂ©s, Ă©tant donner que c’est sa base. Par contre il faut une Ă©quipe de direction qui puisse mener la barque et prĂ©parer le futur pour remplir le carnet de commande par exemple !

Arnault Ă  Ă©tĂ© malin Ă  ses dĂ©but avec des acquisitions musclĂ©s et parfois un peu border etc 
 et alors ? bien jouĂ© Ă  lui Ă  la limite :rofl: et puis 
 il le rend bien maintenant avec tous les impĂŽts qu’il reverse Ă  ce vorace Etat communiste !

3 « J'aime »

Premier jugement moral sur les personnes riches.

Deuxieme :ok_hand:

Merci de confirmer ma thĂšse.

Je crois que vous perdez votre temps, les gars. DĂ©monstration qu’il ne sert Ă  rien de tenter de faire boire quelqu’un qui n’a pas soif (oĂč un truc du genre :thinking:)

1 « J'aime »

Clairement

Tu peux ĂȘtre un conn*rd individualiste sans ĂȘtre riche et vice versa. Tu fais l’amalgame tout seul, comme quoi :slight_smile:

C’est bien, t’es vite passĂ© de => Arnault fait vivre les gens Ă  => on a besoin de tout le monde et tout le monde est utile :slight_smile:

Beau discours de servitude volontaire :rofl:

Donc l‘individualitĂ© est forcĂ©ment mauvaise et le collectif bon?

Petit rappel:

Tout pour l État rien que pour l État → Fascime

La dictature du peuple → Communisme

2 « J'aime »

@almeric :joy: Une petite pointe de nostalgie pour certaines dictatures peut-ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Bon, mauvais, idéaliste etc

Secteur finance
 il peut etre noir gaie petit moche comme le disait coluche.

A partir du moment ou j’encaisse le reste n’est que littĂ©rature.

Vintage Money GIF by Challenger

1 « J'aime »

En France l’argent est tabou c’est con mais c’est comme ça
 tu seras toujours jalousĂ© par qq1 c’est ça le pire!! :grin:
Le probleme de notre pays c’est son millefeuille d’administrations et les sangsues de tout bord qui vivent Ă  ses crochets, lĂ©galement ou pas, perfusĂ© Ă  l’argent de la dette de plus en plus explosive. Nul doute nos Mozards de la finance vont arranger ça :grin: (quĂ  voir le bordel depuis 40 ans)

Pas la peine d’étaler ta bĂ©tise et ton inculture historique et politique en rĂ©sumant des concepts que tu ne maitrises pas ici :sweat_smile:.

Le fait social s’impose à nous à la naissance :wink:.
L’individualisme mĂ©thodologique est une hĂ©rĂ©sie qui fort heureusement n’est plus crĂ©dible aujourd’hui dans les sciences sociales.

La vache qu’est ce que t’es agrĂ©able toi !

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: on peut ne pas ĂȘtre sur la mĂȘme longueur d ondes, ça n empĂȘche pas de rester courtois.

5 « J'aime »

La rĂ©partition des richesses est trĂšs inĂ©gale, voir indĂ©cente en France, il est lĂ  le problĂšme. Donc, une fois ce constat fait, il a bien fallu trouver un moyen de faire « passer la pilule Â» et quoi de mieux que de laisser penser Ă  tous ceux qui n’en font pas parti qu’ils pourraient « taper Â» dans la caisse. . .

On redistribue Ă©normĂ©ment en France. On est un des pays oĂč il y a le plus de prelevement obligatoire !
Les gens veulent vivre au dessus de leurs moyens et jalousent ceux qu’ont les autres.
Beaucoup veulent davantage mais ne vont rien faire pour changer la situation. Ils esperent que ca change, que ca tombe du ciel plutot que d’ĂȘtre proactif.
En mettant dans la tĂȘte des gens que tout est la faute de l’Etat, ca ne les incites pas Ă  se bouger soi meme.

2 « J'aime »

Dans la grande majoritĂ©, c’est parce qu’on les laisse se baigner lĂ  dedans.
Tu te balades dehors, tu Ă©coutes la radio, tu allumes la tĂ©lĂ©, tu traines sur google, 
 tu ne vois/Ă©coutes, que des pubs pour consommer, pas pour te construire un patrimoine, et « t’émanciper Â» des aides de l’Etat.

400 000 nouvelles personnes en Bourse rien qu’en France, en 2020, parce que pendant le confinements, les gens se sont « Ă©garĂ©s Â» sur Youtube, entre autre, Ă  essayer de comprendre la bourse, pour s’occuper, seul truc encore en fonctionnement, avec les paris sur le championnat de football Bielorusse 
 :sweat_smile:

Belle strategie optimisée que tu as sur les paris de foot Biélorusse :stuck_out_tongue:
On les laisses peut ĂȘtre se baigner dedans mais chacun Ă  son libre arbitre, sa responsabilitĂ© individuelle. Aujourd’hui l’information est facilement accessible avec internet.
Je suis sans doute un jeune vieux con de 33 balais mais je suis pour responsabiliser les gens. On fait des erreurs, on apprend et on Ă©volue. AprĂšs si on dĂ©cide de fermer les yeux parce que c’est plus simple, c’est un choix.
On peut accompagner ceux qui veulent essayer et c’est sur ce point qu’il faut se concentrer à mon avis.
C’est d’ailleurs ce qu’il se passe ici oĂč chacun confronte ses idĂ©es, expose ses investissements et c’est trĂšs enrichissant de se servir des experiences des autres.
Ça me fait penser qu’il va falloir que je poste mes petits investissement dans le coin !

2 « J'aime »