Bonjour Ă tous,
Je viens tout juste de publier un nouveau post sur le fonds Indépendance AM.
Il sâagit du fonds IndĂ©pendance Europe Mid, code ISIN : LU2798962895
Serait-il possible de lâindexer sur Moning ? Merci
Pour ceux que ça intéresse, voici le post en question, à retrouver sur mon Twitter ![]()
Nouvelle position en portefeuille ! ![]()
Il sâagit du plus rĂ©cent fonds de chez IndĂ©pendance AM :
Présentation du fonds « Indépendance Europe Mid » ![]()
⹠Performance annualisée depuis 2024 (nette de frais) : +26,5%/an
âą Ăligible au PEA
âą Encours du fonds : 123 MâŹ
âą ISIN : LU2798962895
âą Frais de gestion : 1,40%
âą Frais de surperformance : 10%
Si vous connaissez les fonds IndĂ©pendance AM, vous savez que ces frais sont ânormauxâ, ce qui compte ici, câest la performance nette de frais, et elle est tout simplement magnifique.
Attention toutefois : le fonds est rĂ©cent, donc peu de recul par rapport aux autres produits de la maison qui disposent dâun plus long historique.
Le fameux âles performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futuresâŠâ ![]()
Je suis déjà exposé à deux fonds chez eux :
IndĂ©pendance Europe Small â Performance annualisĂ©e depuis 2018 (nette de frais) : +17,4%/an
IndĂ©pendance France Small & Mid â Performance annualisĂ©e depuis 1993 (nette de frais) : +13,0%/an
Ce nouveau fonds vient donc complĂ©ter mon exposition Ă lâĂ©chelle europĂ©enne ![]()
Les small et mid caps étant moins mon domaine, je préfÚre déléguer cette partie à Indépendance AM et à son célÚbre gérant William Higgons.
Je prends donc position dans ce nouveau fonds avec 25 parts, soit un total de 3 221 ⏠![]()