c’était quoi ce francais de merde que j’ai fait ?
oui @jonah33 on est d’accord.
maintenant, si tu ne peux etre servi au marché sur ce genre de produit, je me demande comment ca va se passer si le cour chute fortement et que tu souhaite vendre ?
la liquidité d’un produit ou d’un titre est quant meme quelque chose d’important a prendre en compte, car si il n’y a pas de « marché » acheteur/vendeur, ce peut rapidement devenir un boulet ou une épine dans le pied.
Pour moi c est clairement le risque du fond…
Au même titre que d autres investissements bcp moins liquide (immobilier par exemple)
Et le fameux « attention, risque de perte en capital »
Après, faut demander à des proprios d actions type ORPEA, quand tout le monde a vendu en même temps…le montant de l ordre et le prix réel de vente… je pense qu ils ont du avoir des surprises
pas concerné sur Orpéa, mais je l’ai connus sur d’autres entreprises.
Solution30 pour ne pas la cité ! hein ? je l’ai fait ?
La surprise est une chose, la pression vécu une autre, mais si a un moment tu lache franco le morceau, ca se vend. Bien mal, là n’est pas la question, mais ca se vend.
sur un truc pas liquide… ca peux vite devenir catastrophique.
perso je reste a l’écart de ce produit. j’ai dejà bien assez de mal avec mon PME sans m’en rajouter.
Au vu de la performance, ça peut expliquer le manque de liquidité vu que les possesseurs gardent leurs titres. Ceci dit, c’est pas top quand-même de pas pouvoir être servi de suite que ce soit à l’achat ou à la vente..
Perso j’ai pris juste 1 part au marché la semaine dernière et je l’ai eu en 2-3 minutes. Mais c’est vrai que je pensais l’avoir immédiatement comme une action.
Je trouve ça bien que ce fond soit dispo sur PEA-PME, vu que je me tourne de plus en plus vers les ETF ça me va bien pour mettre à l’intérieur.
Salut c’est etonnant une semaine pour un opcvm, perso le tocqueville en peapme ca a ete maxi 3 jours en achat et vente. C’est ce qui me rebute aussi maintenant sur ces produits
C est comme des actions mai si tu n as pas de vendeurs tu ne peux pas en avoir.
Les actions, il y a souvent bcp de volumes donc c est instantané . Demain tu peux mettre un ordre d achat sur Total mais si personne veut en vendre… ben ton ordre sera en attente. Oui je sais c est « impossible » mais je schématise
Oui c’est pas faux, j’ai longtemps hésité d’ailleurs mais j’ai l’impression que les gérants ne sont pas des guignolos. Alors oui ça fait cher c’est vrai mais c’est bien pratique si on veut s’exposer au small et mid sans se casser la tête et les perf sont là, même si on sait que ce n’est pas qqchose sûr à 100%. Perso je tente j’ai d’ailleurs trop trainé à me décider je trouve.
Oui c’est vrai
C’est ce que je me dis aussi, j’y suis pour jusqu’à la retraite pour ma part donc… aller 10-15 ans on va dire. Et voir plus si affinité
Sur mon PEA moning, le fonds Independance AM LU 1832174962 n’est pas mis à jour. Il ressort toujours à 209€ alors qu’hier en clôture il était de 213€… Si @nicolas.blanco ou @nicolas.auclair pouvaient jeter un oeil ? J’en profite aussi pour leur dire que j’ai pris une position sur Ryanair Holdings sur Euronext Dublin (disponible sur mon PEA CIC) mais sur Moning en rentrant le bon code ISIN, j’ai un écart de cotation car en fait seuls sont disponibles les actions Ryanair cotées en Allemagne (Xetra) et non Dublin, Merci par avance.