Formation LĂ©o Paul

Bonjour à tous, le youtubeur Léo Paul déjà mentionné à plusieurs reprise sur le forum et que je trouve très qualitatif a lancé une formation. Quelqu’un la prise pour avoir un avis externe svp?
Merci

Je me chauffe à la prendre également, et sous les commentaires de sa vidéo les retours sont vraiment exceptionnels.
La formation a l’air dingue puis le mec s’y connaît (j’ai du passer une bonne vingtaine d’heures à regarder ses lives tellement c’est intéressant)

La quasi intégralité de ce que j’ai appris depuis que j’ai commencé a le suivre en juin-juillet vient de lui.
Mais bien sûr top invest fait des vidéos très intéressantes (notamment sa vidéo récapitulative sur teleperf qui était sorti il y a 2-3 mois je crois)

Autant pour les commentaires, ça ne je peux pas en être sûr qu’ils soient honnêtes et tu as raison il est très sûr de lui, mais ce qui est aussi sur c’est que j’ai appris énormément de choses grâce à ses lives avec Thierry et Félix, et, bien que j’apprécie moning, bien plus que sur ce forum ou on a quand même pas mal de debats inutiles (dans le sens on ou apprend rien).

Tu ne peux pas nier que des analyses et vidéos sont nettement plus poussées que celles de koubar et compagnie, qui pense qu’il va faire fortune avec les dividendes (et merde j’ai encore réouvert le débat :rofl:)

5 « J'aime »

Complément d’accord.
Mais j’ai presque peur qu’elle soit trop poussé pour moi qui ne recherche pas un second métier d’investir.

Après ça fais un billet quand même…

1 « J'aime »

vaut mieux se réjouir de payer une formation trop poussée quitte à devoir regarder deux fois chaque vidéo que payer une daube :rofl:

d’accord sur le prix (j’essaie de convaincre un pote pour qu’on achète la formation a deux ahaha)

1 « J'aime »

Cela faisait un moment que je m’étais noté d’aller voir les vidéos de ce gars, et franchement pas déçu :+1: :+1:
Il me semble compétent, le rythme est agréable à suivre (pas trop rapide, il réexplique certaines choses, mais pas trop lent non plus, il passe pas 3 plombes sur un truc), sa vision est claire et cela appelle à la simplification sur certains business, c’est agréable.
Ses méthodes de valuation sont simples tout en étant pertinentes !

Il Ă  l’air de connaitre pas mal de secteurs, j’espère qu’il diversifiera un peu ses analyses car on tourne encore pas mal autours des boites « classiques Â» ^^

Un abonnement en plus ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai beaucoup ses vidéos mais il n’en fait plus trop depuis plus d’un mois…c’est dommage…

1 « J'aime »

T’as de quoi patienter avec les 50 vidéos quotidiennes de Topinvest si tu veux :rofl:

Lol je regarde mais pas tout. J’aime beaucoup ses vidéos

1 « J'aime »

Ouais mais pour le coup j’ai regardé quelques-unes de ses vidéos et je trouve que ca perd énormément en qualité d’analyse … il regarde les chiffres sans trop comprendre ce qu’il y a derriere.

1 « J'aime »

Oui c’est clairement plus survolé, mais au moins c’est assez rapide donc si tu veux confirmer/infirmer un doute c’est vite fait.
Parfois il va prendre plus de temps pour faire une analyse approfondie mais c’est de plus en plus rare car une fois qu’il l’a fait il revient pas dessus…

pas d’accord avec cette conclusion ce que j’aime sur ce youtubeur c’est qu’il a assez de recul pour faire la différence entre analyser les chiffres et interpréter les chiffres.

il me semble egalement que dans un live il a mentionné qu’il deteste passer du temps a faire des vidéos quantitatives c’est la raison pour laquelle il passe à un format en moins de 5 min.

il présente également des notes d’analyse qui requiert la lecture des rapports financiers et l’écoute des conf call je n’imagine même pas le temps passé derrière.

regarde l’evolution de son raisonnement sur intel le mec a fait une analyse sur l’etat des lieu du secteur des semi-conducteurs ! et ceci n’est qu’un exemple parmis tant d’autres !

sur les REIT dernièrement c’était la même chose .

ici on parle de la formation de Léo mais si tu prends la peine d’ecouter les 2 tu remarque vite que Thierry est à un niveau plus élevé et ne s’enorgueillit pas!

philippe luchesi ( aussi compétent que xavier delmas) n’a que de bon mots pour lui.

BREF ce gars a l’une des chaînes YouTube les plus sous-estimé du game !

2 « J'aime »

J’ai regardé les deux et je ne suis pas d’accord avec toi.
En effet TopInvest fait des notes d’analyses fondamentales sympas mais par contre beaucoup de ses videos youtube sont un peu superficielles et ne prennent en compte que les chiffres (pas d’etudes du business model, des avantages compétitifs, des risques, etc.)

Mais attention c’est pas pour autant qu’il n’est pas bon!! Je trouve simplement que les vidéos de Léo sont plus qualitatives et completes.

Apres avoir regarder une vidéo de Léo tu es en général capable de te dire oui ou non je peux acheter ce titre, ce n’est pas le cas avec TopInvest, qui lui par contre produit beaucoup de vidéos.

1 « J'aime »

c’est le but justement c’est la raison pour laquelle il appelle ces dernières ANALYSE QUANTITATIVE .

c’est justement ça l’erreur au contraire il en parle très souvent regarde les premières vidéos sur stellantis / total / bnp / amundi sur certaines il nous guides même sur comment retrouver les informations .

il est tout a fait normal apres 4 videos sur la même entité que tu arrête de répéter la même chose.

SĂ©rieusement ? tu as des exemples ?

je pense d’ailleurs que son volume de production (thierry) lui porte préjudice.

xavier delmas a dernièrement publié une video sur sanofi et snap pour expliquer la manipulation des comptes de certaines entités si je te dit que Thierry a déjà mentionné cette situation sur exactement les même entreprises dans ses vidéos superficiel il y a de cela plus d’un an aujourd’hui.
le même xavier a parlé de check-list il y a quelques mois…thierry l’avait déjà fait dans une des ses vidéos.

mon but ici n’est pas d’opposer ces 2 youtubeurs qui d’ailleurs s’entendent bien j’ai découvert leo sur la chaîne de Thierry.

mais il ne faut en aucun qualifier le travail de thierry comme etant de moins bonne qualité.

Peut-être également nous avons des goûts différents tout simplement et je respecte cela .

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi, quand j’ai regardé cette vidéo à l’époque, j’ai vu une opportunité en amazon

bonjour /bonsoir

Heureux de constater qu’il y a un debat sur la formation de Leo-paul sur ce forum et je suis content de savoir qu’il n’y a que des notes positives .

Concernant la partie qui fait mention de topinvest …s’il vous plaît retenez que leo et moi on s’entends super bien et donc il ne faut en aucun cas nous opposer .

@adrien83560 mes vidéos sont volontairement quantitatives cela fait partie de ma stratégie sur youtube pour le moment. et je trouve d’ailleurs que tu as raison concernant la qualité de ce contenu .

pour faire simple je répondrai par le billet d’une video sur les raisons derrière ce choix.

6 « J'aime »

Ah trop bien je ne savais pas que topinvest Ă©tait sur le site.:+1::+1::+1:
Et sinon, sur le groupe concernant Bertrand, on se demandait comment tu en étais venu à faire des vidéos avec lui ?car on était assez sceptique sur ses formations et vidéos…

2 « J'aime »

Et tu as des nouvelles de Léo ? Il va refaire des vidéos ?

2 « J'aime »

Que de beau monde sur ce forum :sunglasses:
Axel Paris, Topinvest, Vincent Grard (même si non youtubeur)…
Vivement Xavier Delmas :smiley:

1 « J'aime »