Bonjour ,
j ai commencé en aout 2021 a acheter des actions avec mon pea caisse d épargne sauf que là , ma banque vient de me prelever 47 euro de frais de gestion pea , alors que je n ai encore presque rien gagné ,
du coup je revend la totalité!
ma question : avez vous le meme probleme? et sur qu elle plateforme puis je me tourner pour limiter les frais ?
apres, je ne suis pas contre d en payer sauf que s ils me prennent deja ce que je n ai pas gagné je ne vois pas l interet! merci.
J’ai eu le même problème… Je suis passé chez Bforbank.
Je crois que bourse direct sont très bien aussi ou fortuneo.
Ta Fortuneo Boursorama bourse direct perso j’ai mon pea sur Boursorama pour le côté pratique
bonjour merci pour l info ,
les frais sur boursorama sont de quel ordre
svp
Les frais de garde ? 0€ ! Tout comme chez la grande majorité des courtiers en ligne. Quelle est votre banque ?
bonjour
caisse d epargne
VoilĂ je me suis fait devancer
merci bcp pour les infos je vais passer sur trade republic aussi et pea boursorama car deja un compte
Là c’est royal pour créditer ton PEA, c’est instantané.
Par contre essayes d’attendre qu’ils te proposent un bonus à l’ouverture.
Moi j’avais eu 80euros, à l’époque c’était plus que 2 actions Total.
Je confirme c’est vraiment pratique si tu veut saisir une opportunité
j ai deja un compte courant et deja touché 80 euro ou il donne aussi 80 euro quand on ouvre un pea ?
A voir si il propose une offre en ce moment
ok merci je vais voir bonne soirée merci a tous
J’avais eu 130 euros en me faisant parrainé à l’ouverture, et quand j’ai voulu ouvrir un PEA quelques mois après, il y avait une offre en cours, 80 euros offert à l’ouverture, si on faisait un premier versement de minimum 300 euros …
Sachant que le compte ne m’a jamais coûté un euro en 5 ans, et que j’ai parrainé 2 personnes ensuite pour 110 euros à chaque fois … franchement Boursorama m’a été plutôt profitable …
merci pour les infos matt
Ca peut aussi dépendre des offres des banques. Il faut regarder les conditions tarifaires : il y a les frais de passage d’ordre et il y a les frais de garde annuels.
Perso je suis dans une banque classique et j’ai changé d’offre pour éliminer les frais de garde. Par contre ca nécessite de passer un certain nombre d’ordres dans l’année, mais ca n’est pas un problème pour moi.
Ce que j’ai trouvé nul, c’est que mon « conseiller » bancaire ne m’a jamais proposé cette opportunité, comme quoi faut se débrouiller tout seul…
Et pour changer de banque, il faudrait que je transfère mon PEA, ce qui peut être long. Ca m’empêcherait de passer des ordres pendant ce temps là , autant que je le ferme et que j’en ouvre un autre. A ce moment là , je passerai certainement sur une banque en ligne.
Bonjour , petite question par rapport au pea je souhaite en ouvrir un dans les prochains jours et la plateforme que j’ai retenu est bourse direct.
Une petite question tout de même lorsque trade republic aura ouvert son pea et si il m’intéresse est ce qu’il est facile de faire un transfert de pea de bourse direct vers un autre broker ou bien vous me conseillez de plus attendre l’ouverture du pea trade republic ?
Le pb est que Trade republic parle beaucoup du PEA… Il va arriver… Mais quand ?! C’est en mois ou en années ?
Regarde les CGV de bourse direct et combien ils te prennent de frais pour transférer ton PEA. Ça t’aidera à te décider.
Les frais sont généralement remboursés par le nouveau courtier.
Et le DG France de Trade Republic l’a lui aussi sous entendu, dimanche dernier, pour quand le PEA sera dispo sur sa plateforme.