Futur y-timer-generation

J’ai toujours eu une passion pour les voitures et motos anciennes, et je pense que ce peut etre quelque chose qui allie plaisir et investissement.

Plaisir de rouler avec et de l’entretenir, pour l’investissement vous aurez compris.

Chaque generation a eu ca voiture de reve.
La mienne revait de countach et porsche 911 turbo ou r5 turbo…
La generation d’apres a vecu avec la 205 gti et t16…
Celle d’apres de spider renault ou bugatti ou encore de taudi r8
Et nos plus vieux de simca rally ou alpine A110.

Acheter ces voitures quant elle commence a etre a la mode est trop tard. C’est de l’investissement plaisir qui ne s’adresse qu’a des gens qui veulent s’offrir un ‹ ‹ reve de gosse › ›.

Alors ma question s’adresse a ceux qui sont nées en 1990-2000. Ceux qui ont aujourd’hui env 25-35 et qui auront 45 dans 10 ans (facile comme calcul)…
C’etait quoi les bagnoles qui vous ont fait rever quant vous faisiez votre crise d’ado ? Celle qui etait peut etre en poster dans votre piole a côté de quelques starlettes pulpeuses ?
Les bagnoles de la generation y, se sont lesquelles ?

A vous lire.

1 « J'aime »

Je pense qu’on en a tous eu énormément c’est dur de trancher donc je vais essayer de pas trop en mettre :smiley:

Côté bagnole pour ma part, s’il faut vraiment se limiter sur cette époque, je dirais subaru impreza phase 1 la grande époque avec McRae, 205 GTI, A110 car j’ai été copilote à bord le temps d’un rallye histo et que c’était juste dingue de rouler aussi fort avec un moteur de 80ch.
Après fan de muscle car US, mais ça c’est un peu tout le monde je pense.

Après je suis plus moto, donc sans aucun doute : Ducati 748R / 996, 999 (peut-être ma préférée, la mal aimée), 848 evo, m796 et SF848 parce que j’ai eu les 2. Sinon Norton commando 961 <3 (bon j’ai eu un thruxton 1200R, ça y ressemble un peu mais c’est moins cher :p)

J’ai arrêté la moto pour venir en bourse justement, c’est un énorme regret pour moi mais je compte bien revenir en moto quand mes investissements commençeront à prendre forme.
Pour le retour ça sera forcément chez Ducati, panigale V2 ou SF V2 parce que le V2 c’est LE vrai moteur de cette marque :stuck_out_tongue: tellement dommage que le refroidissement par air ait disparu !

2 « J'aime »

Né en 1994 : je vais répondre une Lotus Elise qui m’a toujours plu.
Après 3 ans en ma possession (une 111S S2 de 2005), j’avais fait le tour et revendu avec une + value de 30% (bon OK, si je prends en compte les entretiens, réparations et améliorations j’en ressors à un bilan 0) mais je suis persuadé que les S1 et S2 en très bon état et faibles kilométrages vont encore monter en côte !

Edit : je complète avec celle qui était accrochée en poster dans ma chambre : une F355, que j’espère avoir un jour et surtout avoir les moyens de l’entretenir :star_struck:

1 « J'aime »

GIF de Matth dans 5, 4, 3…

1 « J'aime »

car GIF
Ouais mais @matt.S95UWR quoi !

J’me sauve je tiens a la vie

2 « J'aime »

Tu es en plein dans ce que je cherche @lo.nel
Le mec qui casserait la tirelire.

Ce qui est rigolo c’est que justement c’est en posant mes fesses dans une 355 spider que j’ai penser a ce post et tout ce qui suis.

Là c’est hors de prix pour moi.
90 000 meme refaite. Joker

Impreza, oui mais bof…
Ducati 996 aaaah. Pas pensé mais tres bonne idée. Le hic c’est que les motards sont moins nostalgique et donc plus difficile a revendre. En plus je me connais, j’vais chercher a faire frotter l’epaule avec un tels machin entre les pattes…

Elyse. Hummm :thinking:

1 « J'aime »

motards moins nostalgiques je ne pense pas, sauf les petits jeunes qui ne savent pas ce que c’est que de rouler sur un bon gros moteur coupleux refroidi par air :wink: Perso j’ai eu vraiment du mal à trouver des « vieux » D2 refroidi par air sur la fin. J’ai eu un des derniers bi refroidissement liquide etc’est clairement moins fun que les moteurs à l’ancienne

1 « J'aime »

Pour les modèles qui, selon moi, vont encore monter (si bon état et faibles kilométrages) et qui sont encore abordables et dont le prix des entretiens sont contenus :

• 996 turbo
  • Lotus Elise S1/S2
  • 206RC/Clio 2 RS/Clio 3 RS
  • Z3 coupĂ©
2 « J'aime »

La moto c’est quant meme plus hard que l’auto. Plus élitiste.

Je cherche toujours un vfr bleu nuit modele 1986, meme refait je vais taper les 3 k. A l’inverse un vmax, tu l’achetais y a 10 ans 3000 balles aujourd’hui en etat origine tu revends facile 8-12.

Des 205 gti y a des années a 5k t’en rentrait a la pelle. Quant on voit le cours aujourd’hui :fearful:

Mon reve reste la r5 turbo les 2 generation (je refais un garage pour les mettre dedans si j’avais) y a 10 ans fallait pas mettre 50k. Aujourd’hui le turbo c’est 150 et les 2 c’est 100k…

Sacré culebute.

Le truc c’est qu’il faut tomber sur LA generation. Parce que meme si c’est beau, personne de moins de 70 ans acheterais une xk120.

Vous voyez ou je veux en venir ? :wink:

En toutcas, Une amg gt, si a un moment ca devient abordable, c’est le genre de truc a investir, les gamins en ont quasi tous en poster. (Pourtant c’est moche en vert)

Hello!
La subaru susmentionnée, ou, bien sur, une Lancer Evo! (les premières générations).

Sinon, l’Alfa Brera (ou sa variante décapitée Spider), œuvre de Giugiaro.

Autre ambiance, mais j’ai toujours trouvé la 607 (aka sarkomobile) assez sympa et intemporelle.

[Edit : j’ai vu la Z3 mentionnée plus haut, bien vu !]

3 « J'aime »

Roooo j’avoue !!! Je faisais tellement le foufou avec sur V Rally !
Pourtant le design en lui-même était pas dingue, mais ce bleu marine avec les bandes jaune fluos … :smiling_face_with_three_hearts:

La dodge Viper aussi, à cause de Gran Turismo … :smiling_face_with_three_hearts:

Une des dernières avec un moteur Rover (100% :uk:), dans le garage du padre, jaune, … un vrai karting … :sweat_smile:

2 « J'aime »

:robot:

3 « J'aime »

Parce qu’une image vaut 1 000 mots :

3 « J'aime »

la 308 gts de magnum… en rouge mais sans la moustache :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

SLS 63 AMG Black Serie Acheté 212 000€ en 2013 vendu 550 000 en 2021 un peu degouté la cote est a 800 000 aujourd’hui

https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-SLS-AMG-Black-Series-1.Hand/vhc:car,ms1:17200_34_black+series/pg:vipcar/365119646.html

Je voulais faire la même chose avec l’amg GTR Black série en 2021 mais 350 000 € a l’achat je les avait pas, aujourd’hui la cote deux ans après seulement est deja a 750 000 euros si tu veux t’associer @mickaelkel :rofl:

1 « J'aime »

6000km en 9ans… faut vraiment la considerer comme un pur investissement et non un plaisir à rouler :confused:

C’est exactement ça en générale quand on a ce genre de caisse il y en a d’autre au garage en daily

Je fais 40k km avec mon daily… je pourrai faire 6000 par an avec cette caisse :rofl:
Après j’aime bien les caisses pour rouler pas comme si c’était des tableaux

1 « J'aime »

Je ne me suis pas intéressé du tout à une quelconque voiture avant Need for speed underground sur gamecube
Donc pour moi c’est Nissan 350 Z

Rolalala trop de nostalgie avec ma Seat Ibiza de lascar …

4 « J'aime »