J’ai toujours eu une passion pour les voitures et motos anciennes, et je pense que ce peut etre quelque chose qui allie plaisir et investissement.
Plaisir de rouler avec et de l’entretenir, pour l’investissement vous aurez compris.
Chaque generation a eu ca voiture de reve.
La mienne revait de countach et porsche 911 turbo ou r5 turbo…
La generation d’apres a vecu avec la 205 gti et t16…
Celle d’apres de spider renault ou bugatti ou encore de taudi r8
Et nos plus vieux de simca rally ou alpine A110.
Acheter ces voitures quant elle commence a etre a la mode est trop tard. C’est de l’investissement plaisir qui ne s’adresse qu’a des gens qui veulent s’offrir un ‹ ‹ reve de gosse › ›.
motards moins nostalgiques je ne pense pas, sauf les petits jeunes qui ne savent pas ce que c’est que de rouler sur un bon gros moteur coupleux refroidi par air Perso j’ai eu vraiment du mal à trouver des « vieux » D2 refroidi par air sur la fin. J’ai eu un des derniers bi refroidissement liquide etc’est clairement moins fun que les moteurs à l’ancienne
Je cherche toujours un vfr bleu nuit modele 1986, meme refait je vais taper les 3 k. A l’inverse un vmax, tu l’achetais y a 10 ans 3000 balles aujourd’hui en etat origine tu revends facile 8-12.
Mon reve reste la r5 turbo les 2 generation (je refais un garage pour les mettre dedans si j’avais) y a 10 ans fallait pas mettre 50k. Aujourd’hui le turbo c’est 150 et les 2 c’est 100k…
Le truc c’est qu’il faut tomber sur LA generation. Parce que meme si c’est beau, personne de moins de 70 ans acheterais une xk120.
Vous voyez ou je veux en venir ?
En toutcas, Une amg gt, si a un moment ca devient abordable, c’est le genre de truc a investir, les gamins en ont quasi tous en poster. (Pourtant c’est moche en vert)