Bonjour,
Dans le cadre d’une ouverture de compte chez XTB je peux lire sur leur site que :
En toute logique, cela implique que tous mes dépôts sont liés à un compte bancaire dans un autre établissement que celui d’XTB.
Cependant, le paragraphe suivant indique :
Je ne vous cache pas que mon QI d’huitre n’arrive pas à comprendre l’évolution et l’implication du point deux par rapport au premier.
En effet, j’aurais tendance à croire que le point un signifie que si XTB se casse la figure, je ne perdrai rien puisque mes avoirs sont en sécurité dans une banque indépendante d’XTB.
Cependant, le point deux explique, exemple à l’appui, qu’en cas de faillite mon indemnité sera plafonnée à 20 100 €
Je me suis tourné vers leur support pour avoir des informations plus précises à ce sujet, voici l’échange que j’ai eu avec eux par mail :
(Ils parlent ici de bénéfice, mais pas des actions en elle-même)
(Oui, je commence à m’énerver)
(Pourquoi persiste-t-il a me parler de bénéfices ?)
Ayant pour ambition d’investir nettement plus que cette somme, je ne sais pas quoi penser et je dois vous avouer que je ne suis pas certain de mieux comprendre ce qu’il en est. La plupart du temps, il me parle de bénéfices. Je n’arrive pas à déterminer ce qu’il entend par là :
- plus-values ?
- dividendes ?
- les actions détenues elle-même ?
D’autre part, cette petite phrase m’interpelle:
Se pourrait-il que le point qu’il m’ait donné concerne des CFD uniquement, et que les actions proprement dites ne soient pas concernées ?