Bonjour Ă tous je me prĂ©sente je mâappelle Julien jâai 19 ans, je suis un novice dans la bourse malgrĂ© le fait que je regarde Ă©normĂ©ment de vidĂ©os, dâarticles etc etc⊠Jâai ouvert mon PEA fin aoĂ»t 2023 et commencer Ă investir dĂ©but Septembre.
Mon objectif avec la bourse est de pouvoir en tirer profit quand jâaurais entre 45 - 50 ans donc Ă©videmment câest un investissement long terme, je dirais que je suis un profil " dynamique " ( Ă vous de me dire si câest le cas ) car jâaime avoir des actifs de sociĂ©tĂ© avec une belle croissance et de beaux dividendes , me renseigner sur elles, suivre leurs actualitĂ©s etc etc et jâaime bien Ă©galement le concept des ETF ce qui permet avec un PEA dâavoir une zone gĂ©ographique plus large pour investir !
Pour mes premiĂšres actions jâai pris Sanofi et Total Energies puis derniĂšrement je me suis placĂ© Ă©galement sur lâETF Lyxor PEA Monde ( cap ) pour toucher un maximum dâentreprise reconnu mondialement !
Maintenant jâarrive Ă un point au quel je ne sais pas quoi faire Jâai 200 euros de liquiditĂ© mais je ne sais pas quoi faireâŠ
Et que faire pour la suite ?
Soit ouvrir une nouvelle ligne mais sur quel entreprise ? Car jâarrive pas Ă me dĂ©ciderâŠ
Ou alors reprendre de lâETF PEA Lyxor Monde ?
Je me retourne donc vers vous qui sĂ»rement avez de lâexpĂ©rience par rapport à ça, si vous avez des conseils ou autres câest gentil !!!
Lien de mon portefeuille : Portefeuille MON PEA de Julien06220 âą Moning đ
Cordialement
Julien