Gestion de portefeuille PEA

Bonjour Ă  tous je me prĂ©sente je m’appelle Julien j’ai 19 ans, je suis un novice dans la bourse malgrĂ© le fait que je regarde Ă©normĂ©ment de vidĂ©os, d’articles etc etc
 J’ai ouvert mon PEA fin aoĂ»t 2023 et commencer Ă  investir dĂ©but Septembre.

Mon objectif avec la bourse est de pouvoir en tirer profit quand j’aurais entre 45 - 50 ans donc Ă©videmment c’est un investissement long terme, je dirais que je suis un profil " dynamique " ( Ă  vous de me dire si c’est le cas :sweat_smile: ) car j’aime avoir des actifs de sociĂ©tĂ© avec une belle croissance et de beaux dividendes , me renseigner sur elles, suivre leurs actualitĂ©s etc etc et j’aime bien Ă©galement le concept des ETF ce qui permet avec un PEA d’avoir une zone gĂ©ographique plus large pour investir !
Pour mes premiĂšres actions j’ai pris Sanofi et Total Energies puis derniĂšrement je me suis placĂ© Ă©galement sur l’ETF Lyxor PEA Monde ( cap ) pour toucher un maximum d’entreprise reconnu mondialement !

Maintenant j’arrive Ă  un point au quel je ne sais pas quoi faire J’ai 200 euros de liquiditĂ© mais je ne sais pas quoi faire

Et que faire pour la suite ?
Soit ouvrir une nouvelle ligne mais sur quel entreprise ? Car j’arrive pas Ă  me dĂ©cider

Ou alors reprendre de l’ETF PEA Lyxor Monde ?

Je me retourne donc vers vous qui sĂ»rement avez de l’expĂ©rience par rapport Ă  ça, si vous avez des conseils ou autres c’est gentil !!!

Lien de mon portefeuille : Portefeuille MON PEA de Julien06220 ‱ Moning 🚀

Cordialement

Julien

3 « J'aime »

ah lala ces p’tits jeunes !
tu n’as pas mis de lien vers ton portefeuille, n’hĂ©site pas a le faire en ajout a premier message (plus facile a retrouver plus tard)

en tout cas bienvenue et félicitation pour ta décision

Je fais ça de suite !

Bravo pour tes dĂ©buts. C’est magnifique de commencer a cet Ăąge lĂ .