Gestion des actions US listées sur d'autres échanges (☝️ utilisateurs de TradeRepublic !)

Bonjour !

Voici aujourd’hui une grosse amélioration dans Moning qui va être très bénéfique aux utilisateurs de certains courtiers, tels que TradeRepublic.

Lorsque vous achetez une action US chez certains courtiers européens, il y a de fortes chances que vous achetiez l’entreprise listée sur un échange européen tel que le XETRA en Allemagne pour TradeRepublic. Les plus grosses entreprises US sont donc listées sur le XETRA, en devise Euro, et généralement avec un ticker différent. Par exemple Apple a le ticker AAPL mais l’entreprise a le ticker APC sur XETRA. Et bien sûr APC sur XETRA est en euros.

Bon c’est bien joli tout cela, mais Moning va essayer désormais de regrouper cette information !

Lorsqu’une action US est disponible sur un échange Europe, une boîte de sélection permet de choisir entre le ticker US et le(s) ticker(s) Europe… Voilà l’exemple pour Apple.

Désormais cela permet aussi d’être clair sur le prix moyen que vous devez rentrer pour calculer la performance, c’est dans la devise du ticker choisi !

Merci pour vos retours sur cette fonctionnalité :slight_smile:

:rocket:

27 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco, ça c’est cool :grinning:

Merci @nicolas.blanco tellement d’amélioration en ce moment c’est top !
C’était un peu chiant de toujours faire les conversions EUR/USD :joy:

2 « J'aime »

Le feu cette amélioration :fire::fire::fire::fire:
Merci la Moning typing Cat!!

Il pouvait pas faire comme tout le monde Trade Republic au lieu d’user de notre développeur ?

6 « J'aime »

Idem avec les dollars américain et dollars canadien

A ajouter également dans le portfolio.

Je pense qu’ils ont une dents, voir plusieurs xD, contre Nicolas… Faut leur en toucher deux mots.

Bonjour Nicolas et tout d’abord bravo pour le Dashboard.

Belle amélioration pour les utilisateurs TradeRepublic, par contre beaucoup de titres US cotés en Europe sont encore manquant.
Pour mon portefeuille TR, manquent les tickers suivant :
AFLAC INCORPORATED (XFRA:AFL)
AMERICAN TOWER CORPORATION (XFRA:A0T)
APOGEE ENTERPRISES, INC. (XFRA:ANP)
Broadcom Inc. (XFRA:1YD)
Dow Inc. (XFRA:2OY)
Federal Realty (XFRA:WX2)
OMNICOM GROUP INC. (XFRA:OCN)
PAYCHEX, INC. (XFRA:PCX)
PRUDENTIAL FINANCIAL, INC. (XFRA:PLL)
RAYTHEON TECHNOLOGIES CORPORATION (XWBO:RTX)
RIO TINTO LIMITED (XFRA:CRA1)
STORE CAPITAL CORPORATION (XFRA:S76)
TYSON FOODS, INC. (XFRA:TF7A)
WALGREENS BOOTS ALLIANCE, INC. (XWBO:WBA)
WHIRLPOOL CORPORATION (XFRA:WHR)
X S&P 500 EQUAL WEIGHT 1C (XFRA:XDEW)

Désolé pour le travail supplémentaire mais comme pas mal de ces titres ont été mentionnés par Sebastien, nous devons être nombreux à avoir des erreurs de calcul de retour dus aux devises…
Merci

1 « J'aime »

@nathalaurent : Oui tu as raison. En fait je pensais que synchroniser XETRA suffirait pour les utilisateurs de TradeRepublic mais il semblerait que non et que l’on doive synchro les autres échanges allemands (Frankfurt, etc.).

Je m’occupe de cela rapidement pour que tu puisses rajouter tes actions TR.

4 « J'aime »

GÉNIALISSIME ! Merci !!!

Salut @nathalaurent !

J’ai réussi à synchroniser Frankfurt sur Moning. Ce qui fait que de nouveaux tickers alternatifs sont dispos.

Par exemple Aflac :

Est-ce que tu peux refaire une passe et me dire quels sont les tickers qui te manquent encore ? C’est possible que je doive aussi rajouter Stuttgart.

Salut @nicolas.blanco,

Merci pour ton aide. C’est très apprécié.
J’ai refait le point, im me reste 3 tickers manquant:
1- Prudential (WKN: 764959) Ticker PLL
2- Broadcom (WknA2JG92) Ticker 1YD
3- Organon (Wkn A3CPKP) Ticker 7XP

Encore merci
Laurent

Super boulot !
Pour moi c’est parfait pour (presque) l’ensemble de mon portefeuille, manque juste pour les actions canadiennes (pembina et sienna par ex :wink: ) Tu crois que cela peut le faire aussi pour elles ?

@nathalaurent : bonne nouvelle.

Les tickers :
$PLL
$AVGO
$OGN

ont les tickers EUR :slight_smile:

@f.tny : OK je vais checker pour les canadiennes !

1 « J'aime »

@f.tny : tu parles de « Sienna Resources Inc » ou « Sienna Senior Living Inc » ?

1 « J'aime »

Excited Despicable Me GIF

@nicolas.blanco Sienna Senior Living :wink:

@f.tny :

tu peux regarder :

$PBA
$LWSCF

Tu devrais avoir les tickers en EUR :slight_smile:

:rocket:

En fait j’avais PPL.TO et SIA.TO, je les ai transformer en PBA et LWSCF (qui fonctionnent) pour être en € mais du coup lesquelles ai je sur le CTO ? :thinking:
(Peut être avoir les ISIN associés permettraient de démêler ? je ne sait pas s’il est simple et possible pour toi d’ajouter l’info…)
En tout cas beau boulot !

Je me rend compte que parfois je m’y perd un peu… je regardais Rio Tinto, la liste est longue !, si j’achète sur TR (3 choix ADR, GB, Australie), laquelle est laquelle sur Moning (parmi 8 possibilités) ? :roll_eyes: