Gestion des actions US listées sur d'autres échanges (☝️ utilisateurs de TradeRepublic !)

Oui je vais afficher les codes ISIN.

Mais par contre entre les différents échanges, je ne suis pas sûr que cela aide. Par exemple le ticker 636.F : https://www.boerse-frankfurt.de/equity/sienna-senior-liv

Il a bien le même code ISIN que le ticker SIA.TO, parce que la sécurité sous jacence est la même. Ce sont juste les échanges qui proposent la même sécurité avec le même code ISIN mais dans des devises différentes et avec un ticker différent.

1 « J'aime »

Tu a raison mais cela aiguillera le choix vers le bon titre, comme je suis sur TD, avec un même code Isin, je choisi celui qui est sur une place allemande (636.f)… je ferais le test avec Rio tinto, c’est plus drôle il y a 8 possibilités je crois :rofl:

Merci !! Cela va m’éviter de faire les conversions dollar/euro à chaque fois !!

Merci Nicolas

@nicolas.blanco je reviens sur le sujet après mon achat de l’ADR Rio Tinto sur TR donc RIO.US je m’aperçois qu’il n’a pas boîte de sélection pour choisir entre le ticker US et le ticker Europe….

@f.tny : Salut, c’est bon :slight_smile:

$RIO

:rocket:

1 « J'aime »

@nicolas.blanco : parfais ! :wink:

Bonjour,
Pouvez-vous aussi regarder pour l’action Merck & Co car elle ne se met pas à jour quand on est sur Xetra?
Ex ci-joint avec ma vue Moning et ma vue TradRepublic.

Merci



Bonjour
Il manque WFC
Ainsi que pour les ETF
Merci pour cette évolution ! :+1:t2:

Bonjour,
Je suis un utilisateur récent de Trade Republic, et j’avais un peu de mal à retrouver les mêmes comptes sur moning, vu la diversité parfois.
Donc votre exemple vous parlez des actions US qui sont sous XETRA pour Trade Republic. Est-ce la même règle aussi pour les actions européennes (FR par exemple) ? Si on achète un Total chez Trade Republic, il faudrait renseigner un Total XETRA sur moning pour être le plus précis possible ?

Autre question, y a-t-il une différence réellement entre si c’est un XETRA ou TTE.PA ou autre ?

Merci à vous :).

Bonjour @schyzo.bandos,
Je suis un utilisateur de Trade Republic également et je possède des positions Total au sein de ce portefeuille.
Pour répondre à ta question il existe bien un TotalEnergies SE via la plateforme d’échanges XETRA sur Moning, que j’utilise d’ailleurs pour mon suivi de portefeuille.
C’est le Ticker : TOTB.XETRA

Pour ta deuxième question et après vérification du cours TTEF (France) et les deux TOTF (XETRA et Francfort) les cours sont sensiblement les mêmes.
La grande différence est sur les volumes d’échanges de l’action Total qui est plus importante sur la bourse Française.

Bonjour @onepeck ,

Ma volonté, c’est juste d’être au plus précis possible entre TR et Moning. Donc si je comprends bien, que l’action vienne de France ou d’ailleurs, il s’agit quoi qu’il arrive de XETRA c’est bien ça ?

Je te remercie pour ta réponse claire :).

Edit: je ne sais pas trop où il faudrait le signaler, mais il a l’air d’y avoir une différence entre Vinci en France, et Vinci sur XETRA, notamment pour la partie dividendes ^^"

Non, si c’est une action en europe et cotee en euros je recommande de choisir dans Moning le tracker original de l’action pour avoir des donnees sur l’entreprise plus completes et precises.

1 « J'aime »

Bonjour @nicolas.blanco,
Peux-tu faire la modification sur l’action :
DIGIHOST TECHN.
Code ISIN CA25381D2068
Code WKN A3C9XH

Idem pour :
LINK GLOBAL TECHNOLOGIES
Code ISIN : CA5357611006
Code WKN : A2PVFV

Merci beaucoup :wink:

Comment je peux faire la distinction entre le tracker original de l’action et les autres du coup ?
Pour Axa par exemple, moning liste CS.PA, XETRA, AXAA.F, AXA.MI
Et pour la majorité des autres c’est pareil aussi, y a-t-il un indicateur quelque part qui dit laquelle est l’originale ?

Ce qui est indiqué après le « . » te donne le lieu d’échange de ton action
.pa = paris
.mi = milan
.f =francfort
.xetra = plateforme d’échange électronique allemande
…,

2 « J'aime »

Bonjour, mes actions US sont en XETRA pour valorisé en EUR mais il y a encore une bonne différence entre mon compte TR et Moning.
En effet j’ai sur des valeurs environs 5 % de différences

Merci d’avance pour vos retours

Sur moning tu a le cours de fermeture de la veille… en principe en xetra t’es bon

Bin j’ai regardé aujourd’hui donc normalement je devrais être sur le cour d’hier

Oui, tu a des exemples ?