GO sur le PEA pour avril 2023!

Hello Ă  la Team
Ce mois d’avril, je souhaiterai investir 3K€ sur mon PEA Bourse Direct
J’ai dessus actuellement 33 Air liquide (nominatif) et 86 Total énergie.
Je souhaite pour mon PEA des actions individuelles plutôt à visée croissance (minimum 70/80%) donc 20/30% dividendes en fonction.
J’ai besoin de votre aide pour faire le bon choix parmi celles-ci que je perçois assez bien, quitte à ne pas investir sur toutes d’un seul coup car que 3000€. (on verra par la suite)

  • Vinci (DG)
  • LVMH (MC)
  • Schneider Ă©lectric (SU)
  • LorĂ©al (OR)
  • Gaz transport et technigaz (GTT)
  • Axa (CS)
  • Amundi (AMUN)
  • BNP Paribas (BNP)
  • Sanofi (SAN)-
    Liste non exhaustive si vous entrevoyez mieux je serai ravi d’en débattre avec vous.
    Au plaisir
    Cash (Jojo)

Bonjour Ă  toi,
De mon côté j’ai du mal en ce moment car toutes les valeurs que j’aime sont sur des plus haut, mes trois préférées :

  • LVMH
  • L’orĂ©al
  • Vinci

Vinci semble la moins surévaluée des trois.

Ensuite du Sanofi je n’en ai pas personnellement mais je pense que c’est une bonne boite.
Pour le reste je n’aime pas trop Amundi, BNP, et Axa, car bons dividendes, mais très peu de croissance du capital.

Schneider et GTT je connais moins par contre.

De mon côté répartirais sur 4-5 actions.

2 « J'aime »

Je partirais sur les 4 premières et pour diversifier un peu de tech comme Dassault Systèmes répondrait parfaitement aux objectifs de croissance du portefeuille.

2 « J'aime »

Je pense quelles sont les incontournables en fait ! Et tu as raison, elles sont toutes au plus haut en ce moment ! Dur Dur ! mais bon, plutĂ´t que le livret A ce sera toujours mieux !
Merci

Un petit air liquide en plus et un total Ă  la place de GTT et tu peux dormir sur tes deux oreilles :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je n’y avais pas pensé, mais elle semble intéressante aussi celle-là ! merci.

Et coté « valorisation » quelques avis ? (mis à part que le CAC est à plus de 7000Pts depuis quelques temps. . .)

Hello @kiki.xy

Renforcer, pourquoi pas, bien que déjà 33 & 86 stocks !
Comme c’est mes deux seules lignes de mon tout nouveau PEA , j’avais plutôt pensé diversifier un peu, mais je conserve l’idée ! merci

Pour ma part je vois deux valeurs a ne pas prendre.

GTT trop redondant avec ce que tu as déjà
BNP actualité un peu trop bruyante pour se placer dessus

1 « J'aime »

En rapport Ă  mon PEA ou Ă  mon CTO Almeric ?

Dur de te dire avec certitude sur laquelle ou lesquelles aller, elle sont toutes biens et ont leurs avantages et inconvénients…
Et pour t’enliser un peu plus, je rajouterais Pernod Ricard, qui présente de belles perspectives de croissance :smiley:
Pour élaguer un peu, aurais tu des preferences, en terme de secteur par exemple ? As tu l’impression d’être déjà bien exposé a un secteur particulier (j’ai plus ton CTO en tête…) ?
As tu un bon feeling avec certaines plus que d’autres aussi ?

1 « J'aime »

En fait, je suis à l’aise avec la liste que j’ai postée mais je suis ouvert à toutes propos (cf Dassault Systèmes que l’on me propose et que je vais surement acheter… (croissance+diversification secteur)

Pas spécialement mais ça tient surement de ma très bonne diversification coté CTO :muscle:

Air liquide et total que j’ai déjà (mes 2 premières) puis, et je n’ai pas fait exprès, le trio de @mayeul à savoir: 1) LVMH 2) L’oréal & 3) Vinci !

Bonjour cash

Je sais pas où tu en es dans le mois de mars mais au moment où je t’écris ces lignes ici nous sommes le 4 avril et je peux te dire que le CAC a fait un plus bas le 20 mars. A ta place j’achèterais ce jour là :sweat_smile:
N’hésite pas si tu veux plus d’infos venant du futur :wink:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Tout le monde aura compris que c’est mes Ă©conomies et autres grappillages de Mars que je souhaite investir ! Mais effectivement, je vais corriger cette « coquille Â» ! merci pour cet humour :clap: Et sinon @alexiss pour rĂ©pondre Ă  ma question originelle ? Tu en penses quoi ?

La question est vite répondue alors :smiley:

Personnellement j’aime beaucoup Vinci, Dassault Systèmes, L’Oréal, LVMH, Schneider, Saint-Gobain et Véolia. Ce sont les actions que j’ai sélectionné pour mon PEA (en plus de Total et Air Liquide), maintenant j’en suis à l’étape de savoir quand investir vu que tout est haut en ce moment :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello! Y a que du solide ici :grin:
(Même si je suis pas fan de la pharma & des banques, mais cela n’engage que moi)
Côté tech, voir egalement également ASML, stmicroelectronics et le déjà côté Dassault Systèmes :slight_smile:

2 « J'aime »

Et Pernod Ricard, même si LVMH est déjà versé dans les spiritueux

2 « J'aime »

Elles me plaisent, c’est une certitude ! Mais après vous pourriez les trouver moins « belles Â» que moi ! Souvient toi de mes dernières bĂ©tises @anquietas . . . Elles me plaisaient aussi fortement, et portant, elles ne correspondaient pas Ă  mon profil d’investisseur ? Une fois comme aux boules ! Je prĂ©fère confirmation ou au moins validation de ceux qui savent mieux que moi.

Ha oui je vois, Nan mais la on peut pas comparer Vinci et LVMH aux mReits quand mĂŞme :smiley:
La ce sont de super valeurs. Maintenant tout dépend de sa stratégie car il faut en effet faire des choix parmi elles…