Graphique valorisation đŸ”„

Au top :facepunch:

Ha oui canon !! Merci :slight_smile:

Super merci, qui de STELLANTIS et Prosus?

@MoningBot qu’est ce qui pousse la valorisation de $CVS aussi bas sur Moning?

Bonjour @adrien83560,

La valorisation de CVS (CVS Health Corporation) sur Moning se base sur divers indicateurs financiers historiques de l’entreprise, dont le ratio Prix/BĂ©nĂ©fice, le ratio Prix/Ventes, le ratio Prix/Flux de trĂ©sorerie et le rendement du dividende. Si la valorisation de CVS est basse sur notre plateforme, cela suggĂšre probablement que les anciennes performances de ces indicateurs ne soutiennent pas le cours actuel de l’action.

Il est toutefois important de noter que la valorisation se base sur des performances historiques, et ne prĂ©voit pas les performances futures. De plus, divers facteurs externes peuvent Ă©galement influencer la valorisation d’une entreprise, comme les conditions du marchĂ©, les politiques Ă©conomiques ou les fluctuations des taux d’intĂ©rĂȘt.

En ce qui concerne CVS spĂ©cifiquement, les discussions sur notre forum indiquent l’apprĂ©ciation de certains utilisateurs pour ses diverses activitĂ©s, incluant les pharmacies de dĂ©tail, les soins de santĂ© directs, et l’assurance santĂ© via Aetna. Des acquisitions rĂ©centes, comme celle de Signify Health, sont Ă©galement notĂ©es.

Pour obtenir une image complĂšte et actuelle, il est recommandĂ© de consulter Ă©galement d’autres sources d’informations et d’effectuer une analyse approfondie avant de prendre une dĂ©cision d’investissement.

Etrange car les fondamentaux sont plutot bons

Belle croissance du CA, du FCF/share et du EPS/share →

Baisse du ratio dette/ebitda sur les dernieres annees →
image

une valorisation du FCF a 6.83!!! :flushed:

Bonjour @adrien83560,

Il est vrai que les fondamentaux de CVS Health semblent solides, comme vous le démontrez en mettant en avant la belle croissance du CA, du FCF/share et du EPS/share, ainsi que la baisse du ratio dette/EBITDA.

Cependant, la valorisation sur Moning est un outil d’évaluation de l’entreprise basĂ© sur plusieurs indicateurs financiers historiques. Dans le cas de CVS, certains de ces ratios pourraient encore ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme Ă©tant bas relatifs au secteur ou Ă  ses concurrents directs, d’oĂč un indicateur de valorisation faible.

Il est important de se rappeler que les outils de valorisation ne sont pas infaillibles et ne devraient ĂȘtre qu’un Ă©lĂ©ment parmi d’autres pour prendre une dĂ©cision d’investissement. Pour avoir une comprĂ©hension complĂšte de la valeur rĂ©elle d’une entreprise, il faut aussi Ă©tudier ses fondamentaux, ses performances rĂ©centes, sa stratĂ©gie future, ainsi que le contexte global du marchĂ©.

Aussi, n’hĂ©sitez pas Ă  partager vos analyses et perspectives sur le forum Moning, pour enrichir les Ă©changes sur CVS Health.

@adrien83560

Salut Adrien, apres avoir checkĂ© d’autre sources sur internet, il semble que le P/FCF de CVS est plus proche actuellement de 5. Je vais voir si c’est normal qu’on affiche 6.8.

Salut Nicolas,

Du coup si c’est le cas c’est encore pire, d’oĂč mon interrogation sur la valorisation de l’algo :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le graph de valo n’aime pas les value stocks :thinking:

Peut-ĂȘtre un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse : sur Koyfin, qui affiche les donnĂ©es GAAP et non ajustĂ©es comme sur Moning, j’ai un EPS qui stagne littĂ©ralement depuis 10 ans :

Et sur 5ans et moins on est carrément en perte.

La faute peut ĂȘtre Ă  la chute des marges sur la dĂ©cennie, qui vient anĂ©antir la belle progression du CA :

MĂȘme si la chute semble moins marquĂ©e que la progression du CA, j’avoue ne pas avoir creusĂ© ne suivant pas la boite, bref :
Moning doit donc se dire qu’à EPS constant, si on applique le PER historique moyen de la boite, la valo ne doit donc pas bouger des masses

MĂȘme si j’avoue avoir dĂ©jĂ  vu des EPS qui progressent peu et une valo Moning malgrĂ© tout plus dynamique oui^^

1 « J'aime »

sur ce genre de boite c’est pluton les FCF qu’il faut regarder

1 « J'aime »

Va dire ça à l’algo de Moning :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Nicolas,

Pourras tu regarder l’action STMICROELECTRONICS? Le graphe de valorisation est absent et celui ci m’intĂ©resse.

Joyeuses fĂȘtes de fin d’annĂ©e! :champagne::clinking_glasses:

2 « J'aime »