Graphique valorisation đŸ”„

Jolie cette idée ! Je note.

Pour poursuivre dans l’idĂ©e de la flemme et du filtre « W. buffet » serait-il possible de rajouter une option « valorisation » dans l’ordre de tri de nos portefeuille ?
Je trouvais l’idĂ©e intĂ©ressante pour le choix de nos renforcements ponctuels 


4 « J'aime »

Salut

Étant dĂ©butant, peux tu Ă©clairer ma lanterne sur comment lire ce graphique stp ? :slight_smile:

La ligne noire c’est le cours actuel de l’action (normalement), et la bleue, un prix auquel l’action est à sa juste valeur si on regarde certains fondamentaux.

C’est un indicateur (parmis plein d’autres), qui peut te permettre de voir si l’action est actuellement surĂ©valuĂ©e, sous-Ă©valuĂ©e, ou Ă  un prix correct. :wink:

Pour faire une rĂ©ponse dans le style de @matt.S95UWR, je dirais : assis dans le canapĂ© en regardant bien l’écran de l’ordinateur / smartphone / tablette, tout en sirotant une boisson :joy:

5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Pour une fois que je repondais sérieusement en plus 


4 « J'aime »

Top réponse trÚs précise merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Un actif qui a à peine dépassé les 60 dollars et ou les analyses table sur un 58/62 dollars 

Soit le graphique est en PLS soit c’est la preuve qu’il faut d’autres sources d’info pour l’aide a la dĂ©cision OU tu vas te mettre bien :wink: :grin:

Hello, quand est ce que la valorisation ne sera plus en bĂ©ta? Est ce qu’il y aura une modification ? Avez vous prĂ©vu de faire les valorisation sur certaines entreprises importantes manquantes STELLANTIS ou encore Prosus?

@nicolas.blanco :arrow_up_small: :arrow_up_small:

1 « J'aime »

@mate.le.pea : merci, je verifie ces 2 entreprises.

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, le graphe de valorisation que Moning produit pour les actions, reprĂ©sente la raison principale de mon abonnement Ă  ce site. On peut trouver l’info ailleurs mais je ne suis pas persuadĂ© qu’elle soit donnĂ©e avec une fiabilitĂ© aussi grande. Il est clair que pour moi le suivi par l’équipe dirigeante de ce poste doit ĂȘtre prioritaire et essentiel.

J’aime savoir que votre mĂ©thode d’estimation intĂšgre des notions concernant le potentiel de croissance mais aussi des Ă©lĂ©ments de rentabilitĂ© et, bien sĂ»r, de valorisation. Je ne sais pas comment vous faites votre calcul prĂ©cisĂ©ment mais, sauf pour quelques bugs relatĂ©s plus haut, cela paraĂźt plus fiable que le simple suivi du P/E ou du EV to EBITDA qu’on trouve facilement et gratuitement ailleurs. Et finalement ça me convient : je ne suis pas un pro de la finance.

J’ai feuilletĂ© Invvesting et remarquĂ© que cette mĂȘme courbe apparaĂźt aprĂšs plein d’infos qui me semblent secondaires et en floutĂ© sur la version open alors que sur Moning ( je n’en suis plus certain car j’ai la version pro depuis trop longtemps) ça fait partie des donnĂ©es gratuites, Ă  la portĂ©e de ceux qui ont dĂ©jĂ  du mal Ă  libĂ©rer une petite somme pour investir et qui pourtant sont eux qui ont le plus besoin de se construire un futur complĂ©ment de retraite.

Moning pro c’est super, Moning gratuit remplit une fonction sociale qu’on ne peut qu’approuver. Je m’étonne que cela ne soit jamais relevĂ©.

8 « J'aime »

Merci pour ce retour :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @hochet et ton soutien !

2 « J'aime »

Non je te confirme que le graphe de valorisation est réservé aux Pro aussi sur Moning :wink:

@alexiss : peut etre qu’il parle de cette nouvelle fonctionnalitĂ© : Segmentation des ventes des entreprises đŸ€©

1 « J'aime »

Merci Amigo ! Promis, on fais tout pour !! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Pourras tu regarder aussi pour le graphe de valorisation pour Alfen et Ayden?

1 « J'aime »

Preneur aussi ! :+1:

Bonjour les amis !

Graph de valorisation ajouté pour Alfen et Ayden


Et enfin, cerise sur le gateau : amélioration du design général du graph de valorisation :slight_smile:

13 « J'aime »