Jolie cette idée ! Je note.
Pour poursuivre dans lâidĂ©e de la flemme et du filtre « W. buffet » serait-il possible de rajouter une option « valorisation » dans lâordre de tri de nos portefeuille ?
Je trouvais lâidĂ©e intĂ©ressante pour le choix de nos renforcements ponctuels âŠ
Salut
Ătant dĂ©butant, peux tu Ă©clairer ma lanterne sur comment lire ce graphique stp ?
La ligne noire câest le cours actuel de lâaction (normalement), et la bleue, un prix auquel lâaction est Ă sa juste valeur si on regarde certains fondamentaux.
Câest un indicateur (parmis plein dâautres), qui peut te permettre de voir si lâaction est actuellement surĂ©valuĂ©e, sous-Ă©valuĂ©e, ou Ă un prix correct.
Pour faire une rĂ©ponse dans le style de @matt.S95UWR, je dirais : assis dans le canapĂ© en regardant bien lâĂ©cran de lâordinateur / smartphone / tablette, tout en sirotant une boisson
Pour une fois que je repondais sĂ©rieusement en plus âŠ
Top réponse trÚs précise merci beaucoup
Un actif qui a Ă peine dĂ©passĂ© les 60 dollars et ou les analyses table sur un 58/62 dollars âŠ
Soit le graphique est en PLS soit câest la preuve quâil faut dâautres sources dâinfo pour lâaide a la dĂ©cision OU tu vas te mettre bien
Hello, quand est ce que la valorisation ne sera plus en bĂ©ta? Est ce quâil y aura une modification ? Avez vous prĂ©vu de faire les valorisation sur certaines entreprises importantes manquantes STELLANTIS ou encore Prosus?
@mat.le.pea : merci, je verifie ces 2 entreprises.
Bonjour,
Pour ma part, le graphe de valorisation que Moning produit pour les actions, reprĂ©sente la raison principale de mon abonnement Ă ce site. On peut trouver lâinfo ailleurs mais je ne suis pas persuadĂ© quâelle soit donnĂ©e avec une fiabilitĂ© aussi grande. Il est clair que pour moi le suivi par lâĂ©quipe dirigeante de ce poste doit ĂȘtre prioritaire et essentiel.
Jâaime savoir que votre mĂ©thode dâestimation intĂšgre des notions concernant le potentiel de croissance mais aussi des Ă©lĂ©ments de rentabilitĂ© et, bien sĂ»r, de valorisation. Je ne sais pas comment vous faites votre calcul prĂ©cisĂ©ment mais, sauf pour quelques bugs relatĂ©s plus haut, cela paraĂźt plus fiable que le simple suivi du P/E ou du EV to EBITDA quâon trouve facilement et gratuitement ailleurs. Et finalement ça me convient : je ne suis pas un pro de la finance.
Jâai feuilletĂ© Invvesting et remarquĂ© que cette mĂȘme courbe apparaĂźt aprĂšs plein dâinfos qui me semblent secondaires et en floutĂ© sur la version open alors que sur Moning ( je nâen suis plus certain car jâai la version pro depuis trop longtemps) ça fait partie des donnĂ©es gratuites, Ă la portĂ©e de ceux qui ont dĂ©jĂ du mal Ă libĂ©rer une petite somme pour investir et qui pourtant sont eux qui ont le plus besoin de se construire un futur complĂ©ment de retraite.
Moning pro câest super, Moning gratuit remplit une fonction sociale quâon ne peut quâapprouver. Je mâĂ©tonne que cela ne soit jamais relevĂ©.
Merci pour ce retour
Merci pour ton retour @hochet et ton soutien !
Non je te confirme que le graphe de valorisation est réservé aux Pro aussi sur Moning
@alexiss : peut etre quâil parle de cette nouvelle fonctionnalitĂ© : Segmentation des ventes des entreprises đ€©
Merci Amigo ! Promis, on fais tout pour !!
Pourras tu regarder aussi pour le graphe de valorisation pour Alfen et Ayden?
Preneur aussi !