GROUPE OKWIND_ Analyse

Résumé d’une interview réalisé par un analyste ZB face à Louis Maurice.




2 « J'aime »

Faut que je bazarde 2 ou 3 drouille sur mon PME et que je rentre dans cette boite, meme si a terme c’est pas top rentable, faut que je le fasse par principes et convictions.

2 « J'aime »

Quelles valeurs comptes-tu bazarder ?
Ils veulent passer d’un taux d’EBITDA de 12% à 20% en quelques années - la rentabilité devrait s’améliorer de manière continue
Sachant qu’en 2023, ils ont un taux d’EBITDA supérieur aux attentes (j’aime ce genre de news).

1 « J'aime »

comme ça de tete,

  • ABC arbitrage parce que je la comprends plus (en MV, si je la sors pas du PME elle va bientot partir poubelle CTO et PEA)
  • soitec, pourtant une boite top mais depuis qu’ils ont foutu un mec de chez atos je ne suis que décus,
  • Equasens
  • peut etre Bassac, mais un peu plus tard,
  • voltz, c’est un reliquat non vendu de ce que j’avais acheter (79)-vendu(114 ou104) en plus value,
  • Delta plus, ça fait pfffff que je l’ai et ca bouge pas, c’est a peine a 3% de PV, on s’emmerde avec… et sa rapporte rien, meme en div :frowning: , l’encéphalogramme de l’huitre c’te boite
1 « J'aime »

Attends au moins ma publication sur Delta Plus ! :smiley:
D’ailleurs, toujours sur Sidetrade ?

Comme quoi, timer le marché est impossible. Je voulais attendre que la valeur aille sur un support à 17.20€ mais j’ai préféré accumuler au dessus à 17.75€ (que je juge déjà un bon prix)
Elle a atteint 17.50€ et aujourd’hui elle cote à 19.15€ (+10% depuis son passage à 17.5)

Cela ne veut pas dire que la valeur n’ira pas retesté les 17.50€.

1 « J'aime »

non sidetrade je l’ai laché y a un moment maintenant.
Trop de mal a comprendre l’ensemble de la boite et à la situer dans son secteur.
je me suis dis que je la réétudierais mais pas encore pris le temps.

1 « J'aime »

Appréciez-moi la beauté du graphique :

On est baissier depuis juin 2023. On vient tester à plusieurs reprises une zone de 17.50€ sur laquelle on rebondit à 3 fois dans le passé.
Une petit dynamique court-terme s’installe en février 2023.
On casse la dynamique CT baissière fin février 2023 et boom- un tout droit pour aller tester la résistance baissière MT à 20.40€

Graphiquement, c’est beau.

Il faut rompre cette ligne verte :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sais que certains sont fans de cette valeur, notamment LPA:

De mauvaise augure? Pas actionnaire et pas intéressé

Toujours connaître la raison de la cession avant de se prononcer.
Je ne parle pas de toi mais une vente ça ne veut rien dire, là il est juste en train de spéculer notre Marc bond.

J’essaye justement de comprendre, c’est un des rares que j’aime bien sur X.

1 « J'aime »

Les insiders ont vendus 223 632 actions en une semaine, soit environ 2.75% du capital.
Le cours n’a pas baissé pour autant malgré tout.

Quelque chose se prépare ?
Sommes-nous en présence d’un délit d’initié ?

En mai 2023, plusieurs insiders avait lâché pas mal d’actions également en même pas 1 semaine.
Ce même directeur commercial a lâché 22991 titres en mai 2023, le PDG en avait lâché lui 164648.

En moins d’une semaine en 2023, les insiders avaient déjà lâché environ 4.40% du capital.

Ont-ils des besoins personnels avec cet argent ?
Cela ressemble à une « récidive » de vendre la même semaine pour les insiders.
Je ne suis pas sûr que cela signifie « sauve qui peut ».

Chacun sera libre d’interpréter cela comme il l’entend bien sûr :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

D’ailleurs, le marché n’en n’a que faire de ces ventes d’insiders ^^
+2% aujourd’hui

1 « J'aime »

Exactement je viens de voir, comme quoi surréagir…
Le marché a toujours raison

1 « J'aime »

Je préfère toujours éviter les lanceurs d’alerte sur les réseaux sociaux ^^

Souvent, ça fait du bruit et provoque le buzz.
Mais, faut prendre les éléments dans leur ensemble et savoir rester rationnel.

Le reste : du bullshit.

La chose tre intéressante serait de savoir à combien ont été acquises ces actions… Prendre des bénéfices pour retirer de la liquidité dans un marché qui semble tout de même particulièrement haut, cela ne me choque aucunement.

Qu’est-ce que je lis sur le rapport de février 2024 du fonds INDEPANDANCE ET EXPANSION ?

Le fond a initié un investissement dans le groupe OKWIND :sweat_smile: :ok_hand:

image

1 « J'aime »

C’est bon ça alors.
Je suis pas trop le dossier, mais y’avait déjà des fonds sur cette action ?

Bonjour,
J’ai quelques doutes et questions sur la société :

– Je ne vois pas trop l’avantage commercial de leur solution. Qu’est-ce qui empêche une société concurrente de faire au moins aussi bien et moins cher ? Le tracking solaire n’est pas une révolution en soi. Un acteur asiatique ferait-il moins cher facilement ?

Ca me rappelle la smartflower d’EDF, qui a été un échec : mécanique trop compliquée (taux de panne élevé), repli dès que le vent est supérieur à 65 km/h, prix trop élevé. Est-ce qu’Okwind fait mieux ? Leur solution est plus simple, le panneau se met à plat dès que le vent est supérieur à 45 km/h (ce qui n’empêche pas de produire, il produit moins, c’est tout), ils font en sorte que leur produit est rentabilisé rapidement. A vérifier avec le temps, donc.

– Okwind a l’air de faire des solutions de faible ampleur industrielle, contrairement à d’autres solutions d’agrivoltaïsme, qui permettent de couvrir des champs entier ; ou encore les ombrières de parking, en plein boom actuellement. Les agriculteurs et les industriels peuvent orienter leurs grands hangars (neufs) et les recouvrir de panneaux solaires, également. Les ombrières mobiles me paraissent être de la petite série, qui a de l’intérêt dès que l’espace est limité ou pas très accessible et que l’existant n’est pas adapté. Du coup, la profondeur de marché me parait pas si grande que ca…

Côté positif, la maximisation du rendement du panneau grâce à son orientation et au couplage avec la consommation est intelligent et permet de rembourser rapidement l’investissement, apparemment. Est-ce que cela suffit à en faire une success story ?

2 « J'aime »

Je te rejoins entièrement sur ce point…