Très intéressant @ng1. Je ne dis pas que je garderais OKWIND toute ma vie et je ne connais pas toute la taille du marché. Ce ne serait d’ailleurs pas très évident à le quantifier : boom des énergies renouvelables / de l’électrique dans le futur ? Nul ne sait.
Toujours est-il qu’actuellement, par rapport à la taille de sa boîte, OKWIND connait une hypercroissance et une demande élevée.
Et cette dernière semaine, un joli boom d’OKWIND (PV +14% pour ma part, ça fait plaisir.).
Quelqu’un connaitrait-il l’origine de cette poussée soudaine alors qu’elle semblait être dans un range et végéter sur les 19.50€ ?
Le CA du S1 2024 affiche -16% (31.4M€ au 30/6/24 contre 37.5M€ au 30/6/23).
L’objectif initial était en 2024 de réaliser un CA de 110M€ et un taux EBE > 16%.
En 2024, l’objectif maintenant est de réaliser le même niveau de CA qu’en 2023 et un taux EBE > 10. Revue à la baisse des objectifs, sanction attendue demain.
OKWIND maintien ses objectifs à horizon 2026 de 175M€ mais cela semble compromis avec cette grosse baisse de régime…
En toute logique d’ailleurs.
CA bien en dessous des attentes et taux EBE bien en dessous de ce qui était annoncé.
Comment peut-il maintenir son objectif à 2026 …?
Grosse incertitude quant aux objectifs annoncés !
Tout remettre sur la faute de la conjoncture économique et sur les difficultés agricoles…M’ouais pas convaincu.
Y a vraiment de très gros problème cette année en agriculture en raison de la météo et de l’énergie.
mais 33% me semble exagérer meme si sur le principe, quasi tout les secteurs vont faire du -50% de production et tout les investissements vont s’arreter.
Petite claque… Je vais guetter les résultats de Nextracker le 1er Août, de mémoire la tendance était plutôt positive car segment un peu différent mais à voir quand même…
Okwind reprend une petite claque aujourd’hui avec sa publi, -20%.
J’ai lu en diagonale -31% de CA et abaissement de la guidance D’EBITDA.
Ils disent que les commandes ont l’air de repartir mais je lis surtout « réorganisation de la direction », « repositionnement stratégique », « restructuration du groupe »… Mouais.
« La dynamique de la verticale Exploitations Agricoles, premier marché du Groupe, a été pénalisée par l’attentisme des prospects, conséquence de la crise sectorielle, des conditions météorologiques particulièrement adverses et d’un contexte économique et politique incertain. »
Quand tu justifie la chute du CA parce que il pleut… ça craint.
Oui m’enfin je suis dans le solaire également Mick, à une plus petite échelle certes, mais pas loin de chez eux. C’est pas parce que on une année moins ensoleillée de la normale que nous avons réalisé moins d’installations de notre côté cette année… x)
Le contexte économique et la crise sectorielle est une chose véritable par contre. Aussi, leurs produits, déjà très couteux, nécessite également une maintenance qu’ils peinent à fournir par leurs équipes, cela n’améliorera par leur crédibilité long terme vis à vis des nouveaux prospects qui feront un peu de recherches.
Une fois que les résultats découlent, ça devient plus facile voire une évidence mais entre temps, je suis comme tout le monde, je n’ai pas la boule de cristal sur le niveau d’activité, sur le fait que j’aurais dû valider cette défiance envers le discours managérial
Mais sur plusieurs communiqués, quand les indicateurs financiers ne découlent pas et que c’est de la faute de Pierre Paul Jacques, ça peut être une vérité ou un mal être profond.
J’ai eu une défiance envers la direction suite au maintien des objectifs face à une déception l’année dernière et ça se confirme. J’avais investi 600€ et ça représente 150€ désormais (j’aurais pu lâché l’affaire a 850€ à un moment donné j’avais hésité).
Je conserve simplement pour le moment car 150€ ne représente qu’une infime partie de mon portefeuille mais bon…
Je pensais au moment ou j’ai ecris aux sociétés agricoles.
Vue l’année et ce que l’on allait faire comme resultats en recolte, il etait evident pour moi que aucun investissements irraient en ce sens. On etait tous en phase de conservation de capitaux.