Hapag Lloyd - la pépite?

Il faut l’acheter plutôt sur CTO non?

Il faut aller lire les rapports financiers surtout je pense, ça expliquera beaucoup de choses.
Sur VIS en tous cas c’est une 5 étoiles.

1 « J'aime »

Vis ?

je pense que ça ne change rien, puisque le dividende sera prélevé à la source si tu le prends via PEA ou Trade Republic (si tu es sur ce courtier pour le CTO)

Ben via le CTO tu récupèreras une partie du prélèvement à la source… 15% max par contre.
Je pense qu’il y a une convention fiscale fixant le prélèvement à la source à 15% (à confirmer) donc ça devrait se compenser, si le courtier du CTO la respecte bien…
Resterait la flat tax à régler, soit 30%.
Sur PEA, prélèvement non récupéré mais pas d’IR, seulement les cotisations sociales lors de la sortie de fonds, au prorata des PV du PEA (donc quasi jamais 17,2%).
Donc ça se vaut vraiment…
Le PEA reste quand même intéressant pour son confort et son absence de friction fiscale qui permet le réinvestissement des dividendes plus efficace en phase de capitalisation.
À chacun de voir ^^

2 « J'aime »

A bon entendeur :slight_smile:

3 « J'aime »

Maux de têtes a fuir…

Je restes toujours a contre courants.
Si des sociétés sont médiatisés encensé je fuis.

Orpea ?
C’est pas trop encensé en ce moment :grin:

1 « J'aime »

Dingue quant meme.

Personne la connaissait, on en parlait nul part, et la d’un coup… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, c’est toujours comme ça… Heureux sont les mecs qui se sont positionnés avant la grosse hausse et ont été assez raisonnable de revendre avant la baisse… Mais ca reste une stratégie court-termiste et non buy&hold !

Et dire que moi j’ai parlé de Assa Abloy dans la newsletter et qu’aucune âme charitable n’a créé de sujet :sob:

4 « J'aime »

Du coup a défauts des dividendes :face_with_hand_over_mouth::rofl:
Dossier clos, on parle de Vinci :rofl:

1 « J'aime »

Tu n’as pas encore la même audience que Seb mon cher Clément, désolé :stuck_out_tongue:

Assa abloy désolé juste le nom ca fait pas rêver.
Abla portugais :rofl:

Mais pourquoi tu mets pas ici l’ami.

On peut pas etre partout.

C’est fait :grin:

La newsletter a été distribuée aux membres de Moning, ça représente tout de même une certaine audience, qui n’est pas la mienne mais celle de la plate-forme :wink:

Assa abloy désolé juste le nom ca fait pas rêver. Abla portugais :rofl:

Je n’ai jamais vu personne baser ses investissements uniquement sur le nom de l’entreprise (qui est d’ailleurs suédoise) :joy:

Certes mais je pense que les gens regardent moins leurs mails que les videos youtube de leurs influenceurs préférés maintenant…

1 « J'aime »

Alors avec mes excuses.
Quant je recois des mails de moning c’est pour le topo du mois, du coup j’ai du viré :confused:

1 « J'aime »

Elle annonce pas 17% de dividende ta société de serrures suedoises (je taquine, merci pour la newsletter et le focus sur Assa, je me la suis mise en watchlist)

2 « J'aime »

Attention, sujet sensible le Portugal avec @le_Petit_Actionnaire:astonished:

Enfin quelqu’un de censé ici ! :+1: