Perso les modifs de tranches prĂ©vues par le NFP etaient Ă mon avantage (câest le cas pour tout ceux en dessous des 45%)
OLA tu es sûr de ce que tu avances ?
tout pour moi, câest la contribution exceptionnelle des hauts revenus qui ne serait plus provisoire, pas la flat tax; par contre ils parlent de la porter Ă 35% en 2025 peut ĂȘtreâŠhttps://www.capital.fr/votre-argent/flat-tax-les-deputes-votent-une-augmentation-du-taux-a-33-en-2025-1504087
Comment faisiez-vous avant lâinstauration du PFU (2018) ?
Câest marrant de voir les rĂ©actions quand ça va dans ce sens.
Pas toujours simple de garder des liquidités, surtout quant les revenus sont variable.
Mais jâai aussi connu une epoque ou les dividendes nâetait pas taxĂ© car câest de lâargent qui avait deja Ă©tĂ© imposĂ©
Pour moi oui, ca donnerait ca. Câest pas dingue mais c est pas pire grĂące Ă la csg plus faible (mais en effet sur le revenu c est un peu plus)
Pour ceux Ă plus de 30% a vĂ©rifier je ne sais plus quel article jâavais vu les tranches proposĂ©es
Croire Ă un simulateur sur le site du NFP, autant aller voir une voyante ou Ă lâĂ©glise pour avoir une prĂ©vision de la mĂȘme valeur
Donc câest dans ta situation (auto entrepreneur ?) en effet, pas pour toutes les tranches sous 45%.
Je suis Ă 30% et je paierais plus, câĂ©tait dĂ©jĂ un contre exemple
@fap.loto ça me semble Ă©vident que les gens, surtout ici, prĂ©fĂ©reront payer moins dâimpĂŽts pour avoir plus de surface dâinvestissement. Mais je ne suis pas surpris
Je trouve que câest un mauvais signal de supprimer le PFU.
Au Canada, sur les revenus du capitale on est aussi imposĂ© au TMI (45 % pour mois par exemple), sauf quâon enlĂšve un 50%.
Par exemple : 100 $ de dividendes
Abattement de 50 % : 50 $ de dividendes imposés
TMI : 50 x 0,45 donc 22,5 $ dâimpĂŽt
Partout au Canada ? Dâailleurs, si tu peux nous faire un topo rapide de la fiscalitĂ© au Canada, ça mâintĂ©resseâŠ
Je suis au Québec. La province qui taxe le plus sur le revenu.
Voici les tranches marginales dâimposition (de 2023) :
Pour les revenus du capitale, il y a des avantages si ca vient dâune entreprise Canadienne.
Purée les taux de malades !!!
Câest quoi ces mini tranches (par ex 31.53%) ???
Je me demande comment les opposants vont réagir, les arguments sont factuels
Câest un mix entre le taux fĂ©dĂ©ral et provincial donc ca fait des petites marches un peu merdiques (trop facile un taux nationale).
Je suis pas fan du RN qui est pour moi un partie nationaliste mais avec des positions Ă©conomiques communistes, mais le message de Jordan est positif.
Vla autre chose !
Ils nous font dĂ©cidĂ©ment les poches de tous les cĂŽtĂ©s⊠Ăa en devient ridicule.
En phase
En phase aussi
Pur opportunisme politique. DĂ©sormais, la seule façon de se diffĂ©rencier pour le RN face Ă un gouvernement au discours musclĂ© sur lâimmigration, câest dâadopter des positions plus libĂ©rales.
simple, ils vont dire « bouh le RN; extrĂȘme droate »