Si vous arrivez à m’expliquer que quelqu’un qui a acheté loreal 430€ en 2021 a mieux fait que de mettre la somme sur un livret a vous m’aurez convaincu .
Dans le cas contraire c’est que mon message a mal été compris ou rédigé .
Si vous arrivez à m’expliquer que quelqu’un qui a acheté loreal 430€ en 2021 a mieux fait que de mettre la somme sur un livret a vous m’aurez convaincu .
Dans le cas contraire c’est que mon message a mal été compris ou rédigé .
Je n’aime pas l’Oreal, mais pour Hermès une réponse à mon graph ? Ça ne t’a pas convaincu +142% depuis 2021 ? ![]()
Non j’ai dit que pour hermès j’ai le même “sentiement”
Je m’explique : je pense que celui qui a acheté hermes 2900€ au 02/2025 va se retrouver un peu dans la même situation fin 2029 .
Mais je me trompe très probablement , c’est juste une impression
attends je réfléchi…
« y a t’il mieux que de rester sur un livret A si l’on excepte la partie sécurité aléa de la vie » ?
je réfléchi, je réfléchi…
→ la comparaison a t’elle du sens ?
La comparaison c’était pour dire que même sur les plus belles boites du monde , et bien si on les achètent trop cher ça vaut pas mieux qu’un livret . ( c’est mes actions DIOR à 580€ qui parlent
)
Ah oui j’avais mal compris, effectivement celui qui a acheté Hermès en PER 80 c’est quand même pas le plus patient, je l’ai eu à 48 et déjà je trouvais ça cher… ![]()
Hermès et LVMH risquent de perdre leurs part de marché au Groenland, ce qui explique leur chute en Bourse….
Ils ont déjà, fort heureusement, perdu une partie de leur fournitures.
mais j’avais oublier que l’on produisait tout en Ukraine et au Groenland
J’ai pas fais attention à cela sur les derniers jours.
Mais je crois comprendre que la contribution exceptionnelle sur le bénéfices des entreprises a été prolongé sur 2026 (?) …
Cela va encore une nouvelle fois, impacté artificiellement les résultats d’Hermès pour une nouvelle année…
Toute taxe ou contribution que l’ETAT met en place, elle reste à jamais
Un petit arriere gout de CSG ET RDS ![]()
L’état n’a pas du tout la même définition que nous tous, du terme exceptionnel….
C’est exceptionnel, mais tous les ans jusqu’à résorption complète de la dette ![]()
Résultats de Hermès ce matin 9:00 ![]()
Publications Hermès 2025 :
Rentabilité : Marge opérationnelle à 41 % (en hausse vs 40,5 %).
Accélération en Chine/Asie : Croissance de +8 % au Q4 (à taux constants), validant le rebond en fin d’année.
Investissements : 1,2 Md € investis dans la production et les magasins, signe de confiance.
Dividende : 18 € (vs 15 € ordinaire l’an dernier).
Bilan : Résilience prouvée une nouvelle fois avec une victoire sur le consensus. Mais il ne faut pas oublié que le management évoque un contexte de change défavorable (-515 M€), un contexte de taxation francaise défavorable, et une croissance uniquement dû à la fidélité de la clientèle ultra-premium. Leur stratégie long terme reste inchangé.
P.S : Ça a l’air bon, mais je ne suis pas certain certain des estimations des analystes que j’ai récupéré.
Coller sur la zone des 1900, après celle des 2000 pendant des semaines, est ce que cela va tenir ?
Franchement ça devient intéressant aux alentours de 1800… je me tâte à troquer mes MC pour du RMS (ou L’Oréal, mais plus bas, vers 330)
j’ai mis un ordre à 1850 on verra bien …
Tu vas prendre combien d’actions ?
1 dans un premier temps