Hermès Intl. [RMS]

Si vous arrivez à m’expliquer que quelqu’un qui a acheté loreal 430€ en 2021 a mieux fait que de mettre la somme sur un livret a vous m’aurez convaincu .

Dans le cas contraire c’est que mon message a mal été compris ou rédigé .

1 « J'aime »

Je n’aime pas l’Oreal, mais pour Hermès une réponse à mon graph ? Ça ne t’a pas convaincu +142% depuis 2021 ? :smiley:

1 « J'aime »

Non j’ai dit que pour hermès j’ai le même “sentiement”

Je m’explique : je pense que celui qui a acheté hermes 2900€ au 02/2025 va se retrouver un peu dans la même situation fin 2029 .

Mais je me trompe très probablement , c’est juste une impression

1 « J'aime »

attends je réfléchi…
« y a t’il mieux que de rester sur un livret A si l’on excepte la partie sécurité aléa de la vie » ?

je réfléchi, je réfléchi…

→ la comparaison a t’elle du sens ?

2 « J'aime »

La comparaison c’était pour dire que même sur les plus belles boites du monde , et bien si on les achètent trop cher ça vaut pas mieux qu’un livret . ( c’est mes actions DIOR à 580€ qui parlent :sweat_smile: )

7 « J'aime »

Ah oui j’avais mal compris, effectivement celui qui a acheté Hermès en PER 80 c’est quand même pas le plus patient, je l’ai eu à 48 et déjà je trouvais ça cher… :sweat_smile:

Hermès et LVMH risquent de perdre leurs part de marché au Groenland, ce qui explique leur chute en Bourse….

9 « J'aime »

Ils ont déjà, fort heureusement, perdu une partie de leur fournitures.
mais j’avais oublier que l’on produisait tout en Ukraine et au Groenland

3 « J'aime »

J’ai pas fais attention à cela sur les derniers jours.

Mais je crois comprendre que la contribution exceptionnelle sur le bénéfices des entreprises a été prolongé sur 2026 (?) …

Cela va encore une nouvelle fois, impacté artificiellement les résultats d’Hermès pour une nouvelle année…

2 « J'aime »

Toute taxe ou contribution que l’ETAT met en place, elle reste à jamais

5 « J'aime »

Un petit arriere gout de CSG ET RDS :sleepy_face:

1 « J'aime »

L’état n’a pas du tout la même définition que nous tous, du terme exceptionnel….

1 « J'aime »

C’est exceptionnel, mais tous les ans jusqu’à résorption complète de la dette :ok_hand:

1 « J'aime »

Résultats de Hermès ce matin 9:00 :slight_smile:

Publications Hermès 2025 :

• CA 2025 : 16,0 Mds € (Est. 15,95) :green_circle:
  • EBIT 2025 : 6,57 Mds € (Est. 6,35) :green_circle:
  • Résultat Net : 4,52 Mds € (Est. 4,50) :green_circle:

Rentabilité : Marge opérationnelle à 41 % (en hausse vs 40,5 %).

Accélération en Chine/Asie : Croissance de +8 % au Q4 (à taux constants), validant le rebond en fin d’année.

Investissements : 1,2 Md € investis dans la production et les magasins, signe de confiance.

Dividende : 18 € (vs 15 € ordinaire l’an dernier).

Bilan : Résilience prouvée une nouvelle fois avec une victoire sur le consensus. Mais il ne faut pas oublié que le management évoque un contexte de change défavorable (-515 M€), un contexte de taxation francaise défavorable, et une croissance uniquement dû à la fidélité de la clientèle ultra-premium. Leur stratégie long terme reste inchangé.

P.S : Ça a l’air bon, mais je ne suis pas certain certain des estimations des analystes que j’ai récupéré.

4 « J'aime »

Coller sur la zone des 1900, après celle des 2000 pendant des semaines, est ce que cela va tenir ?

Franchement ça devient intéressant aux alentours de 1800… je me tâte à troquer mes MC pour du RMS (ou L’Oréal, mais plus bas, vers 330)

j’ai mis un ordre à 1850 on verra bien …

1 « J'aime »

Tu vas prendre combien d’actions ?

1 dans un premier temps