Hermès Intl. [RMS]

Oui mais franchement un -3% en maroquinerie et être tiré par Sephora, je sais pas mais c’est quand même pas le truc où je me serais attendu à +12%

Pour Hermès bon je m’y attendais j’avais dis hier à un ami si y a pas 2 chiffres ça chutte, ça a pas loupé donc pas de surprise :squinting_face_with_tongue:

je ne sais a vrai dire trop quoi penser de la config actuel.
les fondamentaux sont encore bons (voir plus haut le post de @kevin.leffet.compose du 22 Oct), et je m’interroge sur son parcours dernier assez différent des autres du secteur du luxe.

Sur 5ans (graphique hebdo) on est sur le bas de canal bleu qui correspond a son accélération sur les 5 dernières années. a noté que j’ai très légèrement bouger ce canal depuis les derniers point bas (repère passant de début sept qui tenait depuis… pfuu … au point bas du 14 octobre.
on est a mi chemin entre la mm200 a 1854 et le début du nuage d’ichimoku.
on est aussi a peu près sur le milieu de son canal historique (pour moi) que j’ai tracer sur 2018-2023 (vert et rouge).
En hebdo, pour moi y a pas vraiment de signal et je ne sais trop quoi dire ou penser.

… suite…

1 « J'aime »

quant je passe en journalier, c’est un peu plus interessant :

On avait franchi la rouge pointillé qui représentait les derniers plus haut, le franchissement est généralement signe de hausse ou, comme on la fait ici, avec un pullback. d’ailleurs on a bizarrement été un peu plus bas pour repartir, j’avoue que là j’ai pas bien compris :confused: (comblement du gap du 14 au 15 oct peut etre)
Mes principales lignes de décision (sma30+ichimoku sont toutes sur les 2140).
me chagrine, j’ai une différence entre le macd et le momemtum :confused: et les derniers points hauts vont de plus en plus bas (non tracer dsl).
y a des contradictions que je pige pas bien… ou alors…

petit zoom avec les nuages ichimoku, et là on voit bien qu’on le suis pour aller retrouver la zone très fine qui pourrait justement etre la zone de retournement.
Ca demande plutot a en sortir et passer au dessus, donc pour moi la prochaine ou 2 prochaines bougies vont nous donner le sens.
Et a mon sens si ca pète par le haut, on devrait pouvoir aller titiller les 2410-2422 qui sont le plat d’ichimoku en hebdo (voir graph plus haut).
Serions nous seulement dans une correction graphique d’algo ?

Je vais attendre le début de semaine prochaine pour me décider, p’tet un peu pour trade et une a garder, le trade pour justement aller chercher le nuage en hebdo. ca pourrait offrir un joli plus 10% et plus si affinité. d’autant que j’ai l’impression que si hausse il y a, cela pourrait nous mener au nuage vers mi/fin janvier, ce qui serait je crois la date de présentation des résultats 2025.

Ma peur, que l’on retourne sur les 2045 qui nous ferait presque une figure dites en tasse et anse, mais inversée, et là ca nous enverrait bien plus bas.

Les autres amateurs, des remarques, des critiques, d’autres avis … ? Help quoi :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Oui, graphiquement, c’est flou, on ne sait pas trop où le marché veut aller court terme, ce que je comprend tout à fait, il y a des attentes sur résultats annuels Février prochain.

En ce moment, je pense que le titre est ramené à la réalité de part son niveau de valorisation élevé. La croissance récente n’est pas assez forte pour justifier une - nouvelle - expansion du PER.

Pour l’analogie, on observe la même chose depuis un an outre-atlantique sur COSTCO, l’une des boites les plus qualitative des US hors tech et hors finance, tellement prisée par les investisseurs long terme que le PER a atteint des niveaux records.

D’ailleurs, on constate que depuis un an les graphs de Hermès et Costco se ressemble, y’a des similitudes, pourtant ce sont des secteurs radicalement différents, on pourrait dire opposé même ^^’

Ce que on va très probablement observer à court et moyen terme, c’est une compression des niveaux de valorisations PER , P/FCF , FCF Yield…

Autrement dit : Peu de performance à attendre à court terme, mais si la qualité des dossiers se tiennent rien ne devraient empêcher leur surperformance à long terme sur les indices.

Pour le moment je tiens ma position, ça tend à devenir 10% mon portefeuille (aujourd’hui 15%), ça a tirer la performance globale de mon portif’ vers le bas cette année, et ça le fera encore probablement au moins sur l’an prochain. Mais ça n’empêche pas le reste de largement surperformé.

2 « J'aime »

https://www.altitude.news/fun/2025/11/15/hermes-propose-ses-skis-14600-euros

Cela fait un peu cher ! :stuck_out_tongue:

clairement, surtout pour se les faire massacrer dans les files des télésièges

1 « J'aime »

naaaan !
ca le fait quant a courch’ ou à ser’ch’ tu prends la moto-neige pour remonter faire ta descente du jour :slight_smile:
fun snow GIF

ou alors …

Pilot Rescue GIF by Air Zermatt

Rha le Cervin !! J’ai une board edition anniversaire pour les 100 ans de son ascension :heart:

4 « J'aime »

Y faut regarder ce que l’on signe monsieur ! :enraged_face:

Il y va pas avec le dos de la cuillère le Puech :zany_face:

4 « J'aime »

Faut que Bernard rende l’argent aux actionnaires Hermes… :money_bag:

Dur dur Hermes depuis 2 jours

Faut ce dire qui a toujours pire… :joy:

2 « J'aime »

La volatilité et nervosité avant résultat soupoudré de la dose de Trumperie de ce we…

1 « J'aime »

ce sera peut etre l’occasion de recharger la mule.
le mouvement semble générale, mais il m’inquiète quant meme, je pense que je vais attendre les résultats et les annonces pour prendre une décision.

Au niveau du luxe entre hermes, lvmh et l’oreal j’ai l’impression que l’oreal est plus resiliente et s’en tire mieux

c’est la réflexion que je me suis faite ce matin, quand tu regardes la grosse chute d’avril 2025, l’Oréal est l’une des boîtes du CAC qui a le mieux résistée

2 « J'aime »

Elle résiste ( loreal ) mais elle fait du sur place depuis 2021 … faut être vraiment patient pour la garder .

Et Hermès me donne le sentiment de partir sur le même chemin

Même si ce sont des boites magnifiques (PER presque 50 tout de même pour hermes) , si la hausse est derrière nous et qu’elles rangent pendant des années , tout ça pour 1% de div et "preserver” son capital autant mettre sur livret a

Sur 5ans L’Oréal à fait 28,48% quand même, moi si tu me donne un livret A à 28% je prend :stuck_out_tongue: :

3 « J'aime »

et là tu ne parle que du cours :slight_smile:

Sur 5 ans +142%, sacré livret ! :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »