Hermès Intl. [RMS]

Oui je parlais du produit en lui meme pas de la boite !

Va voir le sujet si tu veux, mais pour le moment le nautisme n’est pas au meilleur de sa forme, c’est le bout du bout de la chaine du luxe. tu auras déjà acheté un sac hermes a ta femme avant de te payer ta ferrari et tu finiras par un « ptit yacht » pour tes vacances.

De ce que je sais, la location a été en baisse cette année sur ce genre de produit.

J’ai une préférence pour TISG qui est vraiment un cran au dessus sur le luxe.

C’est a prendre en diversification de portefeuille, les cycles sont de trop long terme pour etre un investissement supplémentaire et trop irrégulier. une diversification de fond de portif que l’on oubli.
le rendement est pas dégueux de mémoire.

2 « J'aime »

On peut penser ce qu’on veut des yachts, celui-ci est incroyable O__O Le design intérieur est exceptionnel !

1 « J'aime »

Perso le catamaran c’est un de mes objectifs de vie.. je prefere ca au Yacht :slight_smile:

on y vivrait facilement toute l’année en changeant de paysage selon envie :smiley:
C’est d’ailleurs une pratique qui tends a se généralisé.

il y a un problème majeur… le prix :smiley:

1 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/hermes-veronique-nichanian-directrice-artistique-quitte-la-marque-apres-37-ans-dactivite-2192909

rien d’inquiétant, elle part a la retraite en fait.
qui va etre mis a la place ? je ne le sais pas, mais j’espère que l’on restera avec quelqu’un d’assez conventionnel.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ce matin, elle a 71 ans leur titre est volontairement trompeur comme dab… :sweat_smile:

ca commence a pousser fort.
les analystes ont du prendre en compte tous les paramètres des autres boites de luxe pour réévaluer le cour.
pas les sous, dommage, c’est franchement explosif graphiquement.

1 « J'aime »

Un choix audacieux je trouve, mais pourquoi pas, le marché a pas l’air perturbé :grin:

1 « J'aime »

Résultats du CA au troisième trimestre :
+10 % à taux de change constants et +5 % à taux de change courants

2 « J'aime »

Toujours aussi impressionnant Hermès :face_with_tongue:

-4% ce matin

Mouais. 9% de croissance pour un PER a 52 ca fait pas rever..

L’entreprise execute tres bien mais le prix en bourse anticipe beaucoup de bonnes nouvelles… D’ailleurs on est a -4% a l’ouverture

6 « J'aime »

Exactement… Hermes est “pricé” pour offrir une croissance double-digits à chaque publication, alors forcément…

Idem pour l’Oréal. LVMH a eu un sursaut d’orgueil l’autre jour, mais il faut dire que la valorisation était déprimée.

1 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/hermes-hausse-de-96-des-ventes-en-organique-au-t3-du-mieux-en-chine-2193783

Bien malin celui qui saura ou elle va aller !

je vous mets volontairement toute la page pour vous montrez la résistance oblique qui ne date pas d’aujourd’hui. les repères que j’ai sont les deux ronds rouge vide sur cette ligne rouge en pointillé.

De là je passe en zoom proche…

Et là ca interroge !
On est meme sur du schéma qui devrait interesser @kantz pour son livre (je veux le premier en avant première mon kiki) car on va etre en plein dans de la psychologie.

Suite a la publication de LVMH qui n’a pas été bonne mais bien acceuilli car rassurante (déjà de la psy) hermes a profiter du mouvement. Sa solidité et sa résilience reconnue a meme fait monter le titre au dessus de la fameuse oblique des plus haut, ligne rouge pointillé je le rappel, et lui a permis d’évoluer au dessus de cette ligne.

Ecartement important des bandes de bollinger, macd qui repasse en positif avec croisement favorable des lignes, RSI correct, et momemtum a la hausse et positif ; et tout ceci avec des chandelles largement au dessus des lignes d’ichimoku et de toutes mes SMA (3/15/30)…
Tout était là pour faire un achat car il ne pouvait en faite manquer que les volumes.

Mais l’analyse technique ne fait pas tout ! Et aujourd’hui les fondamentaux font un rappel a l’ordre.
Les fondamentaux disent quoi acheter, l’at quant acheter !!! (Tiens celle là elle est cadeau @kantz car elle est pas de moi)

Ma lecture :
nous sommes sur un titre qui était en attente suite à toutes les incertitudes du marché en générale, la psy des investisseurs étant dans le flou. la publication ou plutot les annonces et perspective de lvmh ont permis au titre de se reprendre, les investisseurs espérant des résultats assez similaire de la part d’Hermes. Mais aujourd’hui la déception est de mise a la vue de la valorisation du titre.
nous avons donc logiquement une correction mais :

• la correction a été retouché la ligne rouge et rebondi au moment ou j’écris ces lignes dessus,
  • Les résultats ne sont pas mauvais, ils sont sous les espérances qu’avaient les investisseurs.

Graphiquement, on est pour le moment sur une possible création de throwback.

avis perso : je pense qu’elle peut repartir malgré ce qui se passe aujourd’hui. il faut déjà attendre ce soir pour voir comment elle va se comporter aujourd’hui (en fait faudrait toujours acheter le soir en fin de séance) pour voir si elle casse ou non la ligne (sentiment générale sur Hermes que vous connaissez tous) et j’attendrais meme le lendemain pour voir comment sera la chandelle.
Je la vois bien repartir car nous sommes sur un moment de déception, mais a la lecture des annonces que j’ai eu, il y a quelques retours sur une évolution sur le marché chinois qui va dans le bon sens (rien lu sur les US).
Donc nous sommes peut etre d’ici fin de semaine sur un point d’entrée…

L’histoire d’une entreprise, et le sentiment des investisseurs avec tout leurs excès, se lit dans un graphique boursier :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors tant qu’à être dans les arrondis à la louche c’est +10% le plus proche vu qu’on est à +9,6% en organique contre +1% pour LVMH. Et côté rêve effectivement entre une boite qui prend +12% sur le cours tellement les actionnaires sont heureux d’avoir un +1% en bas de cycle et une boite qui fait -4% sur le cours avec un +10% en bas de cycle dont +13% sur le partie la plus importante qui est la mariquinerie (En repli chez LVMH)… :squinting_face_with_tongue:

Entre les deux perso je sais laquelle me vend le plus de rêve :zany_face:

Attention c’est une super boite mais c’est hyper difficile de gagner de l’argent quand tu achetes a ce niveau de valo.

A part des boites tech du style PLTR (croissance de +40%) je ne connais pas beaucoup d’exemples sur lesquels tu gagnes de l’argent en achetant a cette valorisation.

Perso je prefere LVMH a un PER de 28 qui a atteint un point bas du business et retrouve petit a petit une croissance…

suis plus de team @adrien83560 en ce moment.
La diversité d’LVMH serait plus un avantage en reprise pour moi

3 « J'aime »

Mais dans quel sens gagner de l’argent ? En achetant à 2100 je pense qu’il est quand même jouable de faire au moins aussi bien que le marché avec Hermès en la détenant 20 ans, je vois pas comment ne pas faire de l’argent sur ce titre sauf si vraiment il y a une TRÈS mauvaise nouvelle :thinking:

J’avais un peu plus d’appréhension sur LVMH pour l’après Nanard…

Là pour Hermès, Dumas peut être aux commandes encore 30 ans, son âge le permet alors qu’à un moment de l’autre côté il vas falloir que les enfants prennent le taureau en main :wink: