malheureusement, c’est plutot un avis empirique de ma part, mais il sont souvent a contre courant et font des annonces en fonction des cours, trop peu via l’avenir ce qui est pourtant l’essence de la bourse.
le fin du super cycle … ben la fin d’un cycle, oui, ca on le sait meme, ca fait 2 ans.
les promesses du cycle, c’est retour a l’ancienne, combien de fois ai-je demandé a notre ami @vivien.faim.2.financ de baisser ses estimations de croissance sur le luxe par ce que dans ma tête « ca colle pas » ?
a la limite, il aurait parler de poursuite du super-luxe et baisse du luxe, y aurait du sens, sens que je contredis complètement, le super-luxe poursuivra son cycle voir baissera un peu, mais le retour du cycle se fera par les variées.
P’tit ajout si vous me le permettez, et vous pouvez dire non je me le permet
Le luxe ne profite que lorsque l’économie générale est positive, évolutive, avec un avenir imaginé.
c’est le dernier secteur ou l’on va car on dépense le superflu.
et quant l’économie va mal, les clients ont plutot tendance a se cacher et a ne pas faire d’achat.
Je lui ai demandé si les Yatch étaient toujours aussi prisé par les milliardaires qu’avant et pour le coup sa réponse me paraît plus que cohérente, qu’est ce qui ne te vas pas ?
Perso j’ai pas d’avis là dessus mais ça me paraît quand même cohérent ce que dit pépère GPT même avec des contre exemples, visiblement il a pas trop poussé la recherche y m’a répondu à 2 secondes
ce qui ne va pas, c’est que les milliardaires continue a acheter de magnifique yacht
que le mode de propulsion est en plein changement
que ce sont de vrai villa mouvante bien plus discrète qu’auparavant.
T’as dis Ferrari et Hermès font pâle figure alors qu’à côté c’est une épicerie de quartier ? J’ai raté quoi ?
Bon j’irais jeter un œil au topic que tu m’a posté demain
PS : C’est bien pasque c’est toi pasqu’un groupe Italien, et en plus de rafiot… Mais t’as l’air de me dire que c’est la pépite du siècle ça dois pas être pour rien
Je vais aller voir le sujet en détail demain là je répond en vitesse mais j’ai pas le temps d’entamer la lecture d’un gros sujet, bonne soirée les amis