Hermès Intl. [RMS]

me demande si je ne vais pas m’alleger d’une action…
moi qui voulait charger il y a peu :woozy_face:

Je comprends, ça risque de fluctuer pas mal jusqu’aux prochains résultats, aujourd’hui semble nous orienter vers une baisse du cours.

De mon côté, je maintiens ma position.

J’ai l’ensemble du portif’ qui bat encore le SP500 sur cette année, et j’ai de la marge, je peux me permettre que ~15% du portefeuille soit un peu à la traîne jusqu’aux prochains résultats.

2 « J'aime »

Perso j’hésite à vendre la moitié de ma position LVMH pour rentrer sur hermès mais je me dit qu’elle reste encore chère vous en pensez quoi😅 il y a aussi le support des 2000€ qui peut être sympa

J’en pense toujours la même chose

Trop chère

J’irais à 1700/1800€ pas avant

2 « J'aime »

pzu

1 « J'aime »

-15% en 2 semaines.

Elle nous a pas habitué à ça celle-ci

C’est ce qu’on voulait tous pour se positionner, et maintenant qu’on y est :sweat_smile:

Ahhh la psychologie humaine :scream::joy:

4 « J'aime »

Chuuut. Parlez pas d’Hermes ca va énerver @kvnvst

Edit : 2033, vue la config, encore trop !

4 « J'aime »

Non ça vas, Hermès c’est vraiment deux actions que j’ai pris pour le plaisir peu importe où elle vas cette année, tant que dans 20 ans elle me fait gagner des sous ! :zany_face:

J’avais regardé pas mal de vidéos et de toute façons toutes les analyses fondamentales donnent un «juste prix» autour de 1500€ et bon en PER 48 je ne m’attend pas à des miracles court terme, on vas dire que j’ai acheté au bon prix 2 ans trop tôt et que j’attend des performances de la bête à partir de 2027 :handbag:

Bernard m’a épuisé, je ne me fais plus d’illusions sur le luxe pour 2025/2026… :squinting_face_with_tongue:

Tu l’attends à combien ? Autour des 1800 euros ?

Espoir 1850, mais si elle nous fait un historique 1460.

De toute facon, c’est pas moi qui decide mais le marché, donc j’essaierais de faire avec lui et pas contre lui.

7 « J'aime »

Ce serais beau à ce prix !

correction, je viens de regarder les graphs… 1460 c’était y a longtemps, mon point bas historique est a 1552 aujourd’hui, excusez mon erreur j’ai répondu de tête :frowning:

ma mémoire me joue des tours, c’est pas bon signe :sad_but_relieved_face:

4 « J'aime »

J’ai vu que nous sommes au niveau les plus bas de PER sur la bête, pensez vous que nous pouvons espérer repasser sous 2000€ prochainement ?

À vos pronostics messieurs :thinking:

Attention aux données de Moning, on est pas sur un plus bas du PER :

Koyfin : tout juste sous la médiane sur la période que tu as pris :

ZB je peux remonter que sur 2022 mais même constat :

Alors attend pasque c’est mon seul abonnement payant, pourquoi les données sont à la ramasse comme ça ? Y a zéro rapport entre les deux là :fearful:

Y a des trucs que je regarde sur Zonebourse, d’autre sur Investing, mais genre le PER j’ai toujours regardé ici en me disant que bah quand même, c’est sensé être safe… :face_with_monocle:

Edit : Quoi que, ça reste pas si éloigné, peut être en PER lissé sur 52 semaines ?

Honnêtement, j’avais abordé le sujet de la pertinence de certaines données il y a très longtemps, sans grande amélioration. Javais pointé du doigt le fournisseur de données, mais Nico m’avait dit que ça ne pouvait pas être ça, pourtant l’écart avec les sites très sérieux sont là.

Ou alors c’est la sauce à laquelle Moning mouline les données qui n’est pas assez précise, par exemple en prenant qu’un point “au 31/12” de chaque année, ou la moyenne de chaque année, ou je ne sais quoi…

Bref revérifier les data sur un autre site, c’est jamais une mauvaise idée ^^

1 « J'aime »

Pour le coup j’utilise Moning pour droite de régression et PER, le reste plutôt ailleurs donc je cache pas que ça me fais un peu chier… :face_with_crossed_out_eyes:

@nicolas.auclair tu saurais pas d’où cet écart pourrait venir ? :face_with_spiral_eyes:

Je pense que le marché est en attente des prochains résultats, si les prochains résultats sont en deçà des estimations, ça descendra en dessous des 2000 il y forte chance.

Aujourd’hui, les investisseurs sont prêt à payer le PE de 50x au vue de la qualité long terme, c’est le « premium » pour entrer sur le titre.

Mais bon, si la croissance n’est pas au rendez-vous, à ce niveau de valorisation, ça trinquera.

En attendant, les lettres aux actionnaires nous ont récemment informés de l’ouverture d’une nouvelle maroquinerie en France, de la continuité des investissements dans d’autres ateliers, de la rénovation et réouverture de magasins en travaux, ainsi qu’une toute nouvelle inauguration avec une nouvelle adresse en Arizona. Pas de bad news pour la maison donc, ce qui est plutôt agréable.

Ouai… Je ne pense pas renouveler pour ma part, trop de problèmes et de manques dans les fondamentaux financiers présentés sur Moning. Je ne suis là que pour la commu honnêtement, je n’utilise plus l’application en elle-même.

7 « J'aime »

L’article complet :

3 « J'aime »