Hermès Intl. [RMS]

Mets des gants… faut pas regretter. Sous 1800 ça pourrait être un bon point d’entrée.

2 « J'aime »

La bienvenue au club ! J’y pense souvent : deux d’un coup ! (elle était même descendue vers les 975 euros). Cela fit partie de notre apprentissage, nous ne nous ferons pas avoir une seconde fois.

2 « J'aime »

Moi si coup j’en ai deux, et peut-être 3 si ça baisse encore a l’ouverture… Mais j’ai pas un profil a avoir ce genre de titre, possible que j’en garde qu’un quand tour ce sera calmé et les titres remboursés

2 « J'aime »

J’avais donné ce prix quand on tournait vers 1900/2000 et le titre est remonté sans moi après un bref passage sous 1900, j’étais dégouté.
Du coup je suis tiraillé entre rester stoic sur mon objectif de cours ou accepter une petite marge plus haut afin d’avoir enfin cette ligne en PF (ah l’égo…)

1 « J'aime »

Peut-être laissé descendre l’action et acheter dés la première bougie verte journalière sous 2200.

2065 euros a la pré-ouverture

2 « J'aime »

Ca balance pas mal ce matin !

T’a un support a 2100 on dirais (pour pas dire « juste avant 2000 »). Ça a rebondi dessus

Diantre. Moi qui ai annulé un ordre a 2103 pour tout placer en ordre limite sur le world… J’aurais dû me faire confiance

1 « J'aime »

si c’est l’oblique a 2107, on est encore dessus :slight_smile:

Vous n’attendez pas qu’elle soit en dessous des 2000 euros ? Vu le contexte d’instabilité. On n’est pas loin.

Je coupe la bourse jusque vendredi moi, trop tendu. Je regarde les résultats mais pas Bourso

2 « J'aime »

Je ne serais pas déjà si fortement exposé à Hermès je renforcerai à ces prix :slight_smile:

1 « J'aime »

23% c’est un manque de conviction ça.

Parce que si vraiment tu es convaincu, un déséquilibre de portefeuille n’a aucune importance, tu as tout le restant de ta vie pour le rééquilibré.
N’est il pas mieux de profiter des opportunités ? a moins d’avoir mieux en opportunités bien sur.
Propos volontairement provoc, je le concède :smile:

au plaisir de te lire.

1 « J'aime »

Et bien moi qui suis très ETF, j’abonde avec cette vision

S’il y a un moment où on peut faire de l’achat stratégique, c’est maintenant. Il faut juste être sûr de la valeur de la boîte et sa capacité à l’avenir a se redresser. Et va savoir pourquoi j’ai confiance en Hermes sur les prochaines décennies.

J’ai plus de stratégie d’achat car je n’en voulais pas beaucoup en pf, mais je serais stock pixkeur j’aurais 2 ou 3 balles dans le barillet pour recharger

2 « J'aime »

pas forcément le bon endroit pour répondre, je copie que tu ai une alerte.

désolé, je suis arrivé ici depuis pas très longtemps… :grimacing:

Oui, tu as parfaitement raison, la diversification c’est pour se protéger de l’ignorance comme dirait Buffet.

Mais je considère toutes mes autres lignes comme sous évalués aujourd’hui. Je vois donc peu d’intérêt à ré-allouer spécifiquement plus sur Hermès.

Je pense que les gains long termes sont similaires sur mes autres positions. Donc si je peux éviter une surexposition, c’est pas plus mal. J’essaye de faire ça en bonne intelligence.

Aussi, j’ai pas assez de liquidités à ce jour (hors épargne de précaution) pour renforcer d’un titre RMS.

(Et le dernier point c’est que je souhaite être bien plus exposé à AMZN, j’ai encore plus de conviction dessus, et pour moi c’est bien plus attractif que RMS…)

ÉDIT : Pour répondre à la provoc’ :stuck_out_tongue_winking_eye: : Si je devais avoir un portefeuille long terme d’uniquement 3 actions, Hermès serait sans aucuns doutes dans le trio :wink:

2 « J'aime »

Je me suis enfin lancé, première action Hermes achetée ce jour, avec les frais PRU à 2194,58 et elle est déjà un peu remontée.

2 « J'aime »

J’ai longtemps hésité à commencer une ligne également mais j’ai finalement renoncé au profit de 2 autres entreprises FR, je n’aurais pas d’actions Hermès dans mon PF avant 2030 :sob:

1 « J'aime »

2030 c’est loin, vu les résultats, cette action est incontournable dans un PEA long terme.
2,07 % de plus value à cette heure alors que je suis entré le jour même, espérons que cela va continuer dans le même sens, mais je crains que cela ne soit qu’un rebond.