Heuu ? (La comm de Sébastien)

Je viens de passer sur twitter et je vois un tweet de @sebastien.koubar .
Je clique sur le lien qu’il promeut et je tombe sur ceci :

Moi et mon abonnement pro, nous ne savons pas trop comment le prendre ?

2 « J'aime »

Comme une simple communication très agressive envers un concurrent direct… Si le seul « argument Â» est de dire que Moning c’est la « prĂ©-histoire Â», ça en dit long sur un me plate-forme qui reprend tous les codes de Moning ainsi qu’une grande partie de ses fonctionnalitĂ©s :rofl:

9 « J'aime »

Si je ne m’abuse, à ce stade Moning n’est pas un concurrent car Seb et Gab détiennent à eux deux encore 2/3 des parts de Moning. Ils ont juste cessé leur activité ici mais juridiquement ils sont toujours là.

1 « J'aime »

Je trouve cela plus que limite de critiquer ouvertement un site que l’on a en partie promeut du jour au lendemain, en continuant tout de même de piquer le 3/4 des fonctionnalités de ce dernier pour créer son propre site. De plus, il faut se l’avouer, Invvest est un copier/coller de Moning.
Ca dénote un certain trait de caractère qui me déplaît beaucoup. Qu’il fasse attention, rien n’est garanti pour lui non plus.

6 « J'aime »

C’est peut être pour cela qu’il a donner 1K code promo pour l’abonnement pro :face_with_monocle:

Ah l’emploi de l’anglais pour paraitre moderne et dans le vent…

Moi pour être honnête, j’ai essayé de choper le code promo, et j’ai eu la chance de l’avoir. Ca me ferAI (je ne sais pas encore si je reste sur Invvest) 47.99€ au lieu de 89€ sur Moning…

J’ai eu la chance d’être arrivé à temps et plus de 40€ économisé par an, pour un jeune de 25 ans, et bah ce n’est pas rien.

Mon choix ne se fera pas pour le site, j’adore Moning et j’adore la communauté qu’on a créé. Puis ce n’est pas ça qui vous fera devenir riche ou non (enfin pas totalement). Ma seule réflexion se situe sur le prix de l’abonnement… Et c’est tout. Demain on me fait l’abonnement Moning à 47.99€ et je reste direct. Au moins je perdrai pas mes graphs :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Un peut dur quand même de la part de Sébastien.

1 « J'aime »

Ils n’ont rien copié puisque Seb et Gab au même titre que Nico sont tous 3 les fondateurs de Moning :wink: Ce sont donc aussi pour beaucoup leurs idées qu’on retrouve sur Moning (3 ans de travail dessus).

1 « J'aime »

Oui enfin tu m’as compris. En gros il tacle leurs propres idées quoi. Ca n’empêche que ça critique ouvertement Moning mais ça garde les mêmes idées.

1 « J'aime »

Ils ne taclent pas leurs idées mais la direction que prend Moning, sujet de divergence avec Nico :wink:

Cartoon Popcorn GIF by SpongeBob SquarePants

1 « J'aime »

Bon bah… Je n’étais pas au courant.
Maintenant c’est fait.

Il convient aussi de comparer les fonctionnalités proposées. La synchronisation par exemple :slightly_smiling_face:

@mathieu.bernier oui mais sébastien na pas repondu sur ton message sur Invvest sur s on aspect vindicatif :wink: :thinking: :thinking: :thinking:

Je n’utilise pas la synchronisation…

Il n’y répondra sûrement pas et c’est pas très grave ahaha. D’ailleurs ces histoires commencent à me gêner un peu. Les histoires entre les équipes ne nous regarde pas

1 « J'aime »

Moi non plus cela nous regarde pas.

1 « J'aime »

Moi non plus, pour être honnête. Pourtant c’est une fonctionnalité qui, à n’en pas douter, n’est pas gratuite pour Moning et qui n’est pas présente chez la concurrence et qu’il est nécessaire d’intégrer au tarif de l’abonnement.
Personnellement je trouverais plus dérangeant de payer le prix de l’abonnement actuel si cette fonctionnalité n’était pas présente.

Vu qu’on en parle @le_Petit_Actionnaire
Vous aviez fait un post concernant la synchronisation, il s’avère que très peu de personnes utilise en réalité la synchronisation, et le peu de personne l’utilisant rencontre à priori beaucoup de problèmes.
Serait-il possible de créer 2 abonnements ? Celui actuel, et un moins cher sans cette fonctionnalité ?

Parce que moi c’est plutôt payer si cher pour ne pas utiliser cette fonctionnalité (qui justifie ce prix je ne dis pas le contraire) qui m’embête un peu :sweat_smile:

Peut-être aussi que beaucoup d’utilisateurs non présents sur les forums l’utilisent :wink:

@nicolas.blanco pour l’idée d’abonnements avec et sans la synchronisation.