S’il a 3 ans de sa vie à rattraper (?), moi, pour ma part, vous pouvez compter sur moi pour travailler autant sur Moning que durant ces 3 premières années
.
![]()
Merci a toi Nicolas .
Perso la synchronisation fonctionne bien chez moi (TR et Boursorama), quelques réauthentification de temps en temps mais rien de gênant.
Je trouve le prix (Moning) cohérent et même plutôt abordable contrairement à d’autres sites.
Avoir plusieurs forfaits de prix peut être une piste mais je ne suis pas sûr de l’intérêt. Avis strictement personnel.
Merci pour ce retour ![]()
Pour ma part, il est vrai que je n’utilise pas la synchro, car mon broker Sud Am n’est pas dans la liste (mais je n’en veux pas à Moning
).
Cependant, je vais bientôt pouvoir tester cette feature, car j’ai un CTO en cours d’ouvertur chez Bourse Direct, s’il est pris en charge. Je ferai un retour!
Personnellement (et ce n’est peut-être pas représentatif de l’ensemble des utilisateurs!), la synchronisation au niveau de Moning a toujours bien marché. Les problèmes viennent à 99% du temps des services tiers utilisés, et l’équipe Moning est très réactive pour à la fois informer sur ces problèmes, et trouver des solutions avec ses utilisateurs (cf les nombreux sujets « Synchro Beta # xyz »)
Si les utilisateurs ne savent pas lire des instructions et chercher des solutions sur un forum (qui n’est pas un service de chatbot, dispo h24), le problème ne vient pas de Moning à mon sens…
Enfin, je conclurais en me mettant à la place des entrepreneurs/gérants de Moning : ils proposent un service, avec xyz fonctionnalités, pour un prix jugés juste (et honnêtement, à l’heure actuelle largement dans les normes). Libre à chacun de devenir pro ou non, en toute connaissances de causes, mais certainement pas à Moning d’adapter ses offres en fonction de la pluie et du beau temps. Et Moning Pro n’est pas utilisé que pour la synchro, perso c’est surtout les informations additionnelles sur les actions et le fait de pouvoir avoir plusieurs portefeuilles qui m’ont attirés.
Et enfin (bis
), j’ai moi aussi connu Moning via Sebastien Koubar, mais notre « relation » s’arrête là : je ne lui dois rien, et les problèmes internes sont bien ça : internes. Si la qualité de la plateforme Moning vient à ne plus me satisfaire, j’arrêterai tout simplement de l’utiliser. Clairement et objectivement, Invvest va faire du mal à Moning je pense, au moins sur le court-terme. Mais de la même façon que j’investis, je ne jugerai pas les plateformes par les rumeurs et les « on dit », mais simplement par leurs fonctionnalités et leur capacité à répondre à mes « besoins ».
Hello Nico, de toute façon avec tout ce que tu as programmé aussi rapidement, on a confiance en toi ![]()
Je pense que c’est plutôt « beaucoup » de personnes ne l’utilisent pas.
Tous mes proches qui ont moning pro utilisent la synchronisation, c’est un peu la base d’un suivi de portefeuille long terme ! Quel intérêt de devoir chaque mois ou chaque semaine mettre à jour à la main ses valeurs, ça n’a aucun sens.
Et aucun bug depuis très longtemps. Si ça déconnecte on le sait et on reconnecte la plateforme. Et c’est tout, tout est ok avec un pea Fortuneo et un ct T212, les nouvelles valeurs se rajoutent. Et il suffit juste de lire les consignes ![]()
Merci pour votre soutien, je continue de travailler comme d’habitude depuis 3 ans à améliorer la plateforme
.
Et si on attendait de voir ce que la Team Moning nous propose d’ici là fin de l’été comme ils le promettent depuis un moment, avant de se ruer en recommendations et en idées de fonctionnalités qu’ils ont déjà sûrement eu 15 fois et durement notées ? Qui sait ce qu’il y a de mieux pour la plate-forme, si ce n’est l’équipe aux commandes ?
Pas de panique, si vous avez confiance en Moning, pas besoin de vouloir la révolutionner maintenant qu’un concurrent supplémentaire pointe le bout de son nez.
Et si ce n’est pas le cas, il est tout à fait possible de se faire sa propre idée de ce qui est proposé ailleurs, ya rien de mal à ça ![]()
Mais un peu de patience ne fait pas de mal, ce n’est pas à des investisseurs long terme que l’on est sensé apprendre ça… ![]()
Et je suis tellement là (sur Moning) que je n’avais même pas percuté que ma fille de huit ans, qui ne parle pas un mot de portugais (bon aller, deux ou trois grand max), se trouvait sur la scène ![]()
Ah bon ?
Ah bon ? (bis)
Ouais, je trouve ça limite « malaisant »…
Ouais pas qu’un peu… Surtout pour un CEO ![]()
Tu m’as l’air bien informé depuis le début Amigo ![]()
Oui… Si Moning est si pourri, pourquoi en sortir une réplique ?
Exact, donc que vient faire moning dedans ?
Oui, pourquoi vous cacher des trucs…? Bon c’est pas le sujet du siècle non plus…
Tu as raison Amigo. ![]()
Une réflexion m’est venue, 4 €/mois à vie pour les 1000 premiers abonnés, ca fait 4000 €/mois de revenus assurés pour le site… à vie. Pas mal comme coup, non ?
Comme je ne suis pas du milieu, ca paie quoi cette somme, le site, le dev… ?
Enfin, Seb est doué pour la communication, a sa vision du besoin utilisateur, pour le reste il délègue. Sauf qu’il a des idées et aimerait les voir appliquer. Apparemment ce n’était pas le cas sur Moning. D’où son départ, à mon avis.
Je n’ai pas été vérifier, mais j’espère quand même que les « 1000 premiers abonnés » (personne n’ira vérifier si ils sont réellement autant) avec le code promo ont la possibilité de résilier leur abonnement si bon leur semble. Et je ne doute pas que certains le feront un jour où l’autre (peu importe les raisons d’ailleurs). Rien n’est donc « assuré » au final ![]()
oui, certes, je mesure ce que j’ai écrit : dans le sens ou ca parait pas cher, il y a peu de chance que ces gens là résilient, d’autant plus qu’ils sont identifiés comme « privilégiés ».
Evidemment, il faut que le site plaise sur le moyen / long terme pour « assurer » les revenus. En tous cas, pour lancer un site web, où il faut financer les premiers investissements, c’est adroit.
Sauf qu’à un moment donné les fonctionnalités vont devoir intégrer des services tiers (lesquels coûtent généralement assez chers), et là, les « 1000 premiers inscrits » pourraient également se transformer en un boulet. Sans même parler de l’inflation etc… Le coup marketing est génial, cela ne fait aucun doute. Mais financièrement (et sur du long terme), il ne faut vraiment pas se louper.
Oui, si l’offre est sérieuse. Rien ne prouve que ce n’est pas les 100 ou les 10 premiers qui l’ont eues et basta. Mais partons du principe que ce n’est pas du Fake.
ça ne paye pas grand chose… Rien que moi je prends 15k …
Non je déconnes, j’aimerai bien, mais je déconnes… dans la réalité complexe du monde des données financières, cela ne couvre qu’une fraction des coûts. Imagine, cela doit couvrir les frais des fournisseurs de données, les coûts de développement, les maintenances et la synchronisation de vos portefeuilles …
Bref 4k c’est un claquement de doigts …
Hors prime rassures moi ?
Vu le prix de l’apéro de nos jours … ![]()
![]()
C’est -50% à vie. ![]()
Si l’abonnement mensuel passe à 20 balles, ils passeront à 10 balles.
La synchronisation c’est top, l’actualisation fonctionne bien et avec mes nombreuses lignes c’est vraiment intéressant.