La grenouille veut être comme le boeuf c’est peut être ça qui se passe donc elle doit manger encore plus.
Messieurs, et si nous revenions TOUS à des questions / sujets liés à l’investissement ![]()
Tu sous estimes grandement la communauté de Sébastien et de manière générale l’influence des youtubers/influenceurs… 1000 abonnement c’est vraiment, vraiment pas grand chose. Je m’attendais même à ce que ce soit épuisé en moins d’une heure après la sortie de la vidéo, mais ça quand même duré jusque fin de matinée je crois. Si c’était sortit un samedi aprem, ça aurait été le cas !
J’avoue, vous êtes sérieusement en train de vous prendre le chou sur du foot je rêve pas ?? ![]()
![]()
![]()
Il semblerait bien que ce soit le cas. Je n’aurais pas penseé devoir demander de se calmer sur un tel sujet, mais pourquoi pas ![]()
Ouais va falloir calmer le jeu sinon c’est carton hein !
Allons droit au but.
… Wait
Je vais me prendre une balle perdue moi ![]()
Pour information tout le monde parle des 4 euros par mois à vie (soit c’est pas mal). Mais pour ceux qui étaient là à la création de moning : l’abonnement pro était à 59 euros / an. On est pas non plus très loin… Et je ne sais plus si c’était une limite de personne mais plutôt du temps (j’ai bénéficié de cette offre par ailleurs).
Mais oui, c’est un bon coup de publicité.
C’est 4 euros / mois avec engagement d’un an je pense bien (résiliable à l’année). Après c’est comme tout : si il ferme invvest et recommence un autre…?
Ma question (déjà parlée dans un autre topic) mais… sa partie : « challenge » à 300/mois. Il a abandonné le navire qui coule?
Salut Neo
Un peu d’objectivité … le 2 je ne sais pas de quoi tu parles
Mais le 1 tu parles de l’import depuis Moning … sérieusement est ce important ? Tu as importé depuis qq chose quand tu as crée tes portefeuilles ici ?
Et pour le 3 on parle d’une plateforme qui naît ….
J’ai toujours été très agréablement surpris du peu de bugs que génère Moning
Surtout lors de la sortie de nouveautés. Sans compter l’agilité du truc … c’est assez remarquable chez Moning certes …mais rien non plus de particulièrement choquant sur Invvest
Et paf… Le penalty de Kane qui revient sur Terre ![]()
Je ne l’ai pas testé donc mon avis est général à l’ensemble des produits : avant de lancer “en grande pompe” (i.e., “adieu la préhistoire”) un produit, quand on a autant d’audience que Sebastien, il est crucial de faire 100000 tests, beta, zeta tests
pour être certain que les utilisateurs soit “éblouis”
Si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes c’est normal (si c’est clairement annoncé avant de s’abonner), mais s’il y a de gros bugs…
A titre d’exemple je voulais tester Qualtrimm, la plateforme du Youtuber David Carlson; je n’ai jamais pu me login correctement, j’ai donc abandonné et trouvé mon bonheur ailleurs.
Je bosse dans les logiciels depuis longtemps et tu as beau faire tous les tests que tu veux il reste forcément des choses qu’un échantillon large d’utilisateurs seul peut faire ressortir. D’où le concept de MVP
Après ici j’ai mis les 4 portefeuilles dessus, ai « joué » une peu avec, été sur le forum etc … et le seul bug rencontré est que je ne peux pas changer ma photo de profil côté plateforme …
Crois moi Finary un an après le lancement et avec pourtant 5 ou 6 fois plus de monde que ça était ultra buggué ![]()
Ce qui renforce l’admiration pour Moning que je mettais plus haut
PS son prénom c’est Joseph, pas David ![]()
Effectivement les amis, vous avez raison sur la qualité logicielle.
Un bon logiciel c’est aussi beaucoup d’expérience sur ce qu’on appelle l’Intégration Continue (CI).
Sur Moning, à chaque bloc de code poussé en production, il y a une batterie de tests automatiques (plusieurs centaines) qui simulent automatiquement des clics et des opérations sur des dizaines de fonctions cruciales du logiciel.
C’est ce qu’on appelle les tests unitaires et les tests d’intégration.
Ce sont des concepts d’architecture logicielle que l’utilisateur ne voit pas mais qui sont primordiaux pour garantir la stabilité du logiciel dans le temps.
Les centaines de tests que j’ai pu écrire durant ces 3 années m’ont prit du temps, mais le retour bénéfice et qualité sur le long terme est indéniable.
Woopsie
Pourquoi j’ai mis David moi?.. (J’ai vérifié, il y a plusieurs David Carlson, qui n’ont rien à voir avec la choucroute
). La magie du cerveau…
Pour le reste je comprends aussi, et comme je n’ai pas testé la plateforme je me garderais de juger. Si en plus ton retour n’est pas si bugué, alors tant mieux pour eux!
Tu peux pas comprendre, à Caen, avec le Stade Malherbe, on ne peut que PAS aimer le foot ! ![]()
Balance à table que Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo, surtout en ce moment que tu es au Portugal … tu vas devoir en calmer du monde … ![]()
Façon exterieur de Clinton Njie ? ![]()
![]()
![]()
Balance à table que Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo, surtout en ce moment que tu es au Portugal … tu vas devoir en calmer du monde …
J’ai pas le vocabulaire pour ![]()
Ne m’oblige pas à chercher pour toi …
Ah mais je ne te demande rien ![]()
20 ans la même femme et la même belle mère 10 les mêmes enfants 13 mois chez moning je suis bien ici
Bonjour, perso j’ai testé comme beaucoup les sites concurrents.
Finary me bloque en version gratuite car j’ai beaucoup trop de comptes.
Le site de Seb a pas mal de bug (impossible de faire la liste tellement j’en trouve) mais ce qui m’intéresse c’est l’onglet diversification en version gratuite.
Car ils ont copié les mêmes listes de type d’actif que Moning (livret, immobilier, Crowdlending, …) mais je vais pouvoir arrêter mon fichier Excel grâce à cette option.
Bonne journée à tous
Bon et bien je suis le premier utilisateur Invvest avec l’abonnement à 50% a être parti avant de payer lol. J’ai résilié mon compte car j’ai déjà tout ce que je cherchais dans Finary++ et Moning du coup la copie des deux ne m’intéresse pas. Je préfère les originaux.