les dividendes d’aout 2024 sont en dollar alors que le compte est en nok difference
xpar 11,80 fois plus de dividendes
salut, je regarderai demain dans l’historique des opérations fortuneo si c’est en dollars chez moi aussi
HOEGH AUTOLINERS a des amplitudes directionnelles trop importantes.
En 2 semaines, elle affiche quasiment +25%. ça régale.
Le dividende qui tombe en décembre correspond à un rendement investi pour ma part de 12% : j’hésite à prendre quelques gains sur les 140NOK (25% de bénéf pour ma part) si on y va d’ici vendredi pour assurer les gains.
Mais d’un côté, pas envie de ne pas profiter des 12% de rendement (ça revient au même au final je connais le mécanisme mais c’est psychologique). Et en +, c’est pas impossible qu’après le dividende, l’action continue son canal haussier
Ahalala les biais !
Sortir vaut mieux ,et recentrer a la baisse
Ne pas négliger retenue a la source
Le mer. 20 nov. 2024 Ă 14:58, Le futur expert-comptable via Moning <[email protected]> a Ă©crit :
Des grands connaisseurs de HOEGH AUTOLINERS sur Moning?
Je m’y suis intéressé fortement début 2024 grâce à @power.trade sur une de ses vidéos.
Je suis exposé à un peu + de 3% de mon PF sur HOEGH. J’ai encore envie de renforcer pour atteindre environ 5/6% de mon PF dessus (quitte à faire une erreur dans mon money management).
Pourquoi renforcer sur HOEGH AUTOLINERS ?
Déjà pour ne pas être exposé qu’à l’€, ni même qu’au $.
Ensuite, côté fondamental de HOEGH.
L’actif circulant des 5 dernières années affiche +67% environ contre -35% pour le passif circulant.
La trésorerie a fait +96% et le passif a fait -24%. Les capitaux propres ont poussé de 63%.
La trésorerie représente 23% de l’actif et les immobilisations nettes d’amortissement représentent 73%. Ici, on a vraiment du concret en actif : c’est soit de la trésorerie, soit des immos. (on est pas sur des goodwill fortement valorisés ou autre : j’aime ce côté là ).
Les capitaux propres représentent 68% du passif total (peu d’endettement ici).
D’ailleurs, la trésorerie (458M€) pourrait directement couvrir le passif courant (229M€) et avec facilité.
Le résultat net affiche +226% par rapport à la moyenne des 5 dernières années, l’EBITDA +142% et le BNA +74%.
La marge nette est de 41% (+198%), le ROA de 19% (+178%) et le ROCE est de 48% (+190%) !!!
L’actif net par action est de 7.4€ (pour un cours de bourse de 9.60€). Au vu du faible endettement et des très bons indicateurs de rentabilité, je considère HOEGH comme une très belle opportunité !!!
Ainsi, le rendement proposé par l’action de 40% n’est pas forcément déconnante : l’entreprise peut se permettre !
Cerise sur le gâteau : cette société est OPABLE !
Bref : je renforce modérément ce jour.
- 37% en un an 90 % de mon portefeuille
achat autour de 110 vendre entre 125 et 135
Actionnaire ici a hauteur de 4% de mon PF → Belle valeur comme tu dis pour être exposé a autre chose que l€ et le $ mais aussi car OPABLE
4% également de mon PF dorénavant.
Outre le fait que cela permet l’exposition à une autre monnaie que €/$, c’est quand même une super valeur d’un point de vue bilantiel et compte de résultat / flux de tréso, géré par la famille HOEGH…
(J’ai l’impression d’être le novice attirer par le taux de rendement du dividende mais il y a un bilan + que solide ici !)
Bonjour
Actuellement au alentour de 109NOk on y va
On ne peut te donner de conseils sur quoi investir c’est un choix personnel. En ce qui me concerne oui j’ai reouvert une belle ligne en pea🙂
Bien sûr pas de conseil
Mais je ne la trouve pas sur Bourso (pea)
Perso, j’ai pris une louche hier de 21 actions et je compte en reprendre bientôt pour passer à 50.
5% de mon PF pour le moment
T’en pense quoi du fait qu’on soit à court terme sous le nuage d’ishimoku ?
Pas plus inquiet que ça perso le daily permet de me positionner sur une valeur, mais pour la tendance, je préfère le Weekly.
Perso, je vais recharger à 100 Nok, je la vois bien tester les 97 (plat de la tenkan et du kumo) Après, il faut voir en fonction des résultats !
Mais pour le moment pas d’inquiétude même si la tenkan (ligne rouge) et kijun (ligne bleu) ont croisé, je ne pense pas qu’elle va descendre plus que ça (à part si il y a une mauvaise nouvelle)
Je pourrais m’inquiéter quand le prix sera en dessous du kumo en weekly si c’est le cas, il ne faut pas que la lagging (ligne jaune) casse le kumo
tu me parles chinois parfois ! Mais, je pense que tu maitrises bien mieux le sujet que moi.
La traduction, c’est que c’est pas dégradé pour le moment, sauf si éventuelle déception de résultats ou bad news ?
Tu n’as pas compris quoi si tu veux je peux simplifier les choses que tu n’as pas comprises.
Peux pas te repondre sur bourso, j’ai mon pea chez fortuneo et elle est dispo