Hoegh autoliners

en gĂ©nĂ©ral, c’est autour du 15 ou 20 fĂ©vrier. Je n’ai rien trouvĂ© sur la date exacte de 2025.

Il y a une baisse des prix net de 3% environ par rapport au T3 24. Cependant, il y a eu davantage d’activitĂ©. Solide.

2 « J'aime »

Merci pour les informations !

1 « J'aime »

Y a souvent des phases de hausse jusqu’à l’approche du dĂ©tachement trimestriel du dividende sur HOEGH dans le passĂ©.

Le détachement devrait intervenir bientÎt pour HOEGH AUTOLINERS.
(environ 4 dĂ©tachements dans l’annĂ©e)

Je vais certainement renforcer encore.

Graphiquement :
on arrive sur un bas de canal mais c’est baissier Ă  court terme, tant pis ça ne me dĂ©courage pas.

En effet, cÎté fondamental :

• l’actif circulant a progressĂ© de 67% ces 5 derniĂšres annĂ©es tandis que le passif circulant a baissĂ© d’environ 35%.
  • l’actif est physique et solide : 23% de trĂ©sorerie et 73% d’immos nettes.
  • les capitaux propres reprĂ©sentent 69% du total passif (endettement plus que maitrisĂ© et trĂšs sain/faible)
  • actif net par action de 7.4€ pour un cours de 8.9€

alors que les rations sont dingues (BNA de 3.07€, PER de 3, marge nette de 41%, ROCE de 48%, etc.)
  • la trĂ©sorerie a augmentĂ© l’annĂ©e derniĂšre grĂące Ă  des flux de trĂ©sorerie d’exploitation record. Cela a permis de maintenir les investissements (identiques Ă  N-1 quasiment) et d’augmenter les dividendes
  • L’€ a perdu environ 35% de sa valeur face Ă  la monnaie norvĂ©gienne (NOK) depuis une dizaine d’annĂ©e environ. ça devrait continuer en ce sens pour moi.

Diversification dans la monnaie en plus de ça !

Excellente valeur Ă  mettre dans un PEA.
Idem je vais recharger bientÎt si la config devient intéressante pour moi.

1 « J'aime »

Tu peux expliquer pk pea plutĂŽt que compte titre sur HOEGH ?
Je l’ai Ă  100% sur cto et peut-ĂȘtre que je n’optimise pas

Moi aussi j’en ai aussi sur CTO. Mais au niveau fiscalitĂ© c’est plus intĂ©ressant sur PEA. Donc petit Ă  petit je vais basculer mes Hoegh sur le PEA. C’est mon avis mais peut ĂȘtre que je me trompe. Avec le prĂ©lĂšvement Ă  la source cet avantage est sĂ»rement attĂ©nuĂ©. L’avis d’autres personnes plus expĂ©rimentĂ©s serait bienvenu.

Plus avantageux, car le PEA est taxĂ© seulement quand on veut rĂ©cupĂ©rer l’argent du PEA. Donc, tu as le temps d’accumuler les dividendes et une fois que tu as gardĂ© 5 ans ton PEA, tu peux retirer la somme avec un avantage fiscal de 17,2% < 30% soit les prĂ©lĂšvements sociaux. Pour un CTO la dĂ©marche est totalement diffĂ©rente, tu dois dĂ©clarer tes plus values ou moins value sur le cours de l’annĂ©e (dividende compris) et tu seras taxĂ© de 30 % (Flat tax).

En gros c’est les principes gĂ©nĂ©raux que tu expliques pour la fiscalitĂ© PEA/CTO.
Ceci dit, c’est la fiscalitĂ© PEA pour valeurs françaises.
Il me semble qu’il convient de se mĂ©fier pour les valeurs europĂ©ennes dĂ©tenues dans le PEA, c’est lĂ  oĂč j’aurais tendance Ă  ĂȘtre prĂ©cautionneux (avec prĂ©lĂšvements Ă  la source qui diffĂšrent selon le pays de l UE en question).
Point à éclaircir

Oui effectivement par exemple sur l’action Hoegh, nous avons 15 % de taxe sur le dividende qui sont directement prĂ©levĂ©s avant de les percevoir. C’est un accord qu’on a avec la NorvĂšge, car de base la taxe est de 25%
 Comme, nous avons un PEA cet accord est directement valable puisque pour avoir un PEA, il faut rĂ©sider en France. En revanche, pour un compte titre, il faut donner un justificatif de domicile pour bĂ©nĂ©ficier de cet avantage.

Une fois que cette taxe est prĂ©levĂ©e, si nous souhaitons retirer l’argent aprĂšs les cinq ans de dĂ©tention du PEA, nous sommes Ă  nouveau taxĂ©s de 17,2% sur ce dividende.

Si la personne dĂ©tient cette action sur un compte titre et que son broker n’a pas connaissance du lieu de rĂ©sidence du client, il pourrait alors subir : 25 % de taxe sur le dividende + 30 % (Flat tax Ă  la sortie) soit 55% de taxe

Salut!
Vous avez Hoegh Autoliners sur Fortuneo? Je n’arrive pas à le trouver

Oui il y est il faut taper hoeegh autoliner avec 2 e et vous le trouverez

1 « J'aime »

Auj -12% a l’ouverture, une news particuliere ou detachement dividende?

Resultats plutot bons, reaction epidermique du marche rien de mechant😉https://fr.investing.com/news/transcripts/resultats-t4-2024-de-hoegh-autoliners--limpact-sur-laction-apres-la-conference-93CH-2748482

1 « J'aime »

Rien de méchant, je ne suis pas du tout de cet avis, surtout graphiquement. Ce que je ne voulais pas voir est en train de se passer.

(Ce n’est que mon avis)

Comme on peut voir, le prix a cassĂ© le nuage dĂ©jĂ  lĂ , ce n’est pas terrible, mais j’attendais et j’espĂ©rais que la courbe jaune ne casse pas ce nuage. Comme on peut voir la courbe jaune (lagging) a cassĂ© le nuage donc nous sommes maintenant baissiers MT (moyen terme).

Petit plus pour couronner le tout, l’action n’avait jamais cassĂ© son nuage depuis l’entrĂ©e en bourse. Je pense qu’on va tout d’abord aller chercher les 84-85 (plat de la tenkan « ligne rouge Â»)

Si on le casse, on peut aller chercher les 73-75.

2 « J'aime »

Merci de ton analyse, bon il nous restera le dividende et des mouchoirs😁

J’aurais voulu avoir tort, mais pour le moment ça se passe exactement comme j’avais prĂ©dit
 Je pense que ça va ĂȘtre un bon point pour renforcer sachant qu’ils sont un carnet de commande bien remplie !

Pour parler du dividende, si j’ai bien compris, en mars, nous allons toucher 0.45 €/actions ?

Pour un achat avec un PRU de 9 €, on est sur du 20 % de dividende.

Pour l’analyse graphique, nous avons touchĂ© un gros support 79-79.5, s’il casse, nous allons aller chercher les 73-75

3 « J'aime »

Oui meme avis que toi, ca fait mal visuellement actuellement ma MV sur la ligne, elle morfle bien, mais le dividende est la, c’etait hier le detachement non? Perso je ne renforce pas mais a moins de 9 de pru ca va

73-75 ça peut ĂȘtre intĂ©ressant, on serait sur du 6.4 € l’action

C’est une sacrĂ© chute en trĂšs peu de temps.
Insiders qui ont des infos ?
Simple chute passagĂšre sans explications rationnelles ?
Panique des investisseurs ?

L’actif net par action est de 7.5€ de mĂ©moire et on cĂŽte Ă  6 et quelques. Pour des ratios de renta ces derniĂšres annĂ©es de fou.
Il se passe un truc ?

1 « J'aime »