Je viens de voir cet article, est ce que ca pourrait jouer peut etre? https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/maritime-ladministration-trump-lache-une-bombe-anti-armateurs-2150622
Dividende detache hier, il sera paye le 5 mars
Jâai cru entendre aussi quâil y avait une dĂ©pense dâachat de bateau qui a du ĂȘtre anticipĂ© car livraison en avance.
Donc pour moi rien de grave !
Jâen reprends une louchĂ©e lundi
Le contexte est assez volatile aussi, les propos de trump ce soir qui confirment des droits de douane de 25% pour lâeurope risquent encore de faire tanguer les bourses demain et hoegh aussi vu son secteur dâactivite
Nous approchons des 75 les amis !!
Belle chute, ca commence a piquer la MV, lâannonce des droits de douane ne pouvait pas mieux tomber pour poursuivre la descenteđ
AprĂšs je lâavais dit que graphiquement, câĂ©tait pas jolie âŠ
Esperons que ca remonte fort tot ou tardđ
Perso, jâai mis un ordre Ă 75 pour 40 de plus
Je viens de percuter que pour Hoegh câest 25%+30%
55% ça fait mal au cul !
MĂȘme si on va en rĂ©cupĂ©rer 15% en crĂ©dit dâimpĂŽts dans mille ans !!
Tu parle du prélÚvement à la source ?
Câest pour cela que jâopte pour le CTO.
Exact câest entre autre pour ca que jâai vire la ligne en pea, une action qui plonge et 40 euros a peine de dividende a toucher ces jours ci, bofđ„Žen pea on recupere rien
AprĂšs si vous prenez lâaction sur le court terme, câest sĂ»r que vous ne serez jamais rentableâŠ
Déjà le business model de Hoegh est sur du long terme
Long terme pas vraiment pour moi, les dividendes en continu sont recents et rien ne garanti la perenite a lâavenir, on nâest pas sur une grosse cap avec des dividendes perennes et reguliers depuis des decennies. Regardez les previsions 2025, 2026 sur zone bourse pour hoegh ca nâest pas folichon. Sans parler de la guerre commerciale conjoncturelle trumpienne pas favorable a ce secteur. Hoegh etait interessant comme petite ligne a court terme pour le super dividende tant quâil etait maintenu mais se faire ponctionner plus de 50% ca enleve lâinteret
Le dividende pour le moment est toujours maintenu, comment ça se faire ponctionner 50 % ???
Mais oui je comprends pas ce que tu veux dire par une ponction de 50% ?
On est peut-ĂȘtre pas sur des vaporisations de lvmh, total, Ricard etc mais ils paient leurs dividendes avec les flux de trĂ©sorerie gĂ©nĂ©rĂ©s par lâactivitĂ©.
Par exemple, Ricard sâendette pour maintenir le dividende⊠câest bien plus dramatique que HOEGH Ă ce niveau !
Mais je suis dâaccord que HOEGH peut ĂȘtre trĂšs volatil par rapport Ă son activitĂ© (et le fait quâelle nâest pas du tout diversifier).
En fait le montant a toucher (ce sera surement demain avec fortuneo) est dâune quarantaine dâeuros alors que jâaurai du toucher environ une centaine, ca confirme bien lâhypothese dâun prelevement important a la source fiscale (25, 30%) du pays dâorigine plus 30% fr soit 60% en tout, seule explication possible meme dans un pea qui est pourtant exonere de la partie fr ou alors jâai rate quelquechose. Du coup le rendement net est bien moins interessant
Moi jâai perçu les dividendes bruts - PFU de 30% (jâopte pour le barĂšme progressif ou non sur ma dĂ©claration de revenus de lâannĂ©e prochaine) sur mon CTO.
Il me semble que dĂ©tenir des actions europĂ©ennes sur PEA peut gĂ©nĂ©rer ce genre de ponctions supplĂ©mentairesâŠ
Ah, vous parlez pour le CTO, mais tu sais que les 25% tu peux les réduires si tu prouves que tu es résident français, tu serais donc à 15%. Car la France a un accord commercial avec la NorvÚge. Personnellement, je trouve que sur PEA, elle est bien rentable.
En gros jâai 15% de taxe direct sur le dividende avant de le percevoir et aprĂšs jâai 17,2% de taxe si je le retire du PEA
Je comprends pas, jâai un iban Fr et il faudrait prouver quâon est français ?!??
Pour le moment sur CTO jâai bien 25%+30%