Hoegh autoliners

Je viens de voir cet article, est ce que ca pourrait jouer peut etre? https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/maritime-ladministration-trump-lache-une-bombe-anti-armateurs-2150622

1 « J'aime »

Dividende detache hier, il sera paye le 5 mars

J’ai cru entendre aussi qu’il y avait une dĂ©pense d’achat de bateau qui a du ĂȘtre anticipĂ© car livraison en avance.
Donc pour moi rien de grave !
J’en reprends une louchĂ©e lundi

1 « J'aime »

Le contexte est assez volatile aussi, les propos de trump ce soir qui confirment des droits de douane de 25% pour l’europe risquent encore de faire tanguer les bourses demain et hoegh aussi vu son secteur d’activite

Nous approchons des 75 les amis !!

Belle chute, ca commence a piquer la MV, l’annonce des droits de douane ne pouvait pas mieux tomber pour poursuivre la descente😁

AprĂšs je l’avais dit que graphiquement, c’était pas jolie 

1 « J'aime »

Esperons que ca remonte fort tot ou tard🙏

Perso, j’ai mis un ordre à 75 pour 40 de plus

2 « J'aime »

Je viens de percuter que pour Hoegh c’est 25%+30%
55% ça fait mal au cul !
MĂȘme si on va en rĂ©cupĂ©rer 15% en crĂ©dit d’impĂŽts dans mille ans !!

1 « J'aime »

Tu parle du prélÚvement à la source ?
C’est pour cela que j’opte pour le CTO.

Exact c’est entre autre pour ca que j’ai vire la ligne en pea, une action qui plonge et 40 euros a peine de dividende a toucher ces jours ci, bofđŸ„Žen pea on recupere rien

AprĂšs si vous prenez l’action sur le court terme, c’est sĂ»r que vous ne serez jamais rentable

Déjà le business model de Hoegh est sur du long terme

Long terme pas vraiment pour moi, les dividendes en continu sont recents et rien ne garanti la perenite a l’avenir, on n’est pas sur une grosse cap avec des dividendes perennes et reguliers depuis des decennies. Regardez les previsions 2025, 2026 sur zone bourse pour hoegh ca n’est pas folichon. Sans parler de la guerre commerciale conjoncturelle trumpienne pas favorable a ce secteur. Hoegh etait interessant comme petite ligne a court terme pour le super dividende tant qu’il etait maintenu mais se faire ponctionner plus de 50% ca enleve l’interet

Le dividende pour le moment est toujours maintenu, comment ça se faire ponctionner 50 % ???

Mais oui je comprends pas ce que tu veux dire par une ponction de 50% ?:sweat_smile:
On est peut-ĂȘtre pas sur des vaporisations de lvmh, total, Ricard etc mais ils paient leurs dividendes avec les flux de trĂ©sorerie gĂ©nĂ©rĂ©s par l’activitĂ©.
Par exemple, Ricard s’endette pour maintenir le dividende
 c’est bien plus dramatique que HOEGH à ce niveau !

Mais je suis d’accord que HOEGH peut ĂȘtre trĂšs volatil par rapport Ă  son activitĂ© (et le fait qu’elle n’est pas du tout diversifier).

En fait le montant a toucher (ce sera surement demain avec fortuneo) est d’une quarantaine d’euros alors que j’aurai du toucher environ une centaine, ca confirme bien l’hypothese d’un prelevement important a la source fiscale (25, 30%) du pays d’origine plus 30% fr soit 60% en tout, seule explication possible meme dans un pea qui est pourtant exonere de la partie fr ou alors j’ai rate quelquechose. Du coup le rendement net est bien moins interessant

Moi j’ai perçu les dividendes bruts - PFU de 30% (j’opte pour le barĂšme progressif ou non sur ma dĂ©claration de revenus de l’annĂ©e prochaine) sur mon CTO.

Il me semble que détenir des actions européennes sur PEA peut générer ce genre de ponctions supplémentaires

Ah, vous parlez pour le CTO, mais tu sais que les 25% tu peux les réduires si tu prouves que tu es résident français, tu serais donc à 15%. Car la France a un accord commercial avec la NorvÚge. Personnellement, je trouve que sur PEA, elle est bien rentable.

En gros j’ai 15% de taxe direct sur le dividende avant de le percevoir et aprùs j’ai 17,2% de taxe si je le retire du PEA

Je comprends pas, j’ai un iban Fr et il faudrait prouver qu’on est français ?!??
Pour le moment sur CTO j’ai bien 25%+30%