Oui ça dĂ©pend de ton broker sâil a fait la dĂ©marche⊠Tu vas devoir certainement envoyer un justificatif de domicile. En vrai lâIBAN ça justifie par rĂ©ellement que tu loges en France. Regarde Traderepublic, tu peux avoir un IBAN allemand alors tu es en France
Oui tu as raison câest lâinconvĂ©nient des actions europĂ©ennes Ă dividendes en pea, on perd trop en ponction fiscale non rĂ©cupĂ©rable et encore + en fonction des pays (pays bas 15% et la norvege encore plus, 25% je crois)
Et vu que lĂ le taux de rendement de HOEGH est trĂšs important, ça peut tout flinguerâŠ
Non rĂ©cupĂ©rable ? On rĂ©cupĂšre bien les 15% de crĂ©dit dâimpĂŽts ?! Non?!?
Donc dans mon cerveau mal conçu ça fait 25%+17,2%-15% donc 27,2% si pea 5 ans
nan sur PEA tu ne récupére pas !
enfin, si câest possible, mais il faut faire une demande personnel auprĂšs de ??? (lâĂ©tat de lâentreprise ou de lâentreprise elle meme ?) pour pouvoir ce les faire reversĂ©. je ne connais personne qui lâai fait.
la rĂ©cup se nâest que sur CTO.
tu auras donc 25%+17.2% = aie !
Conclusion
Je pensais basculer lâensemble de mes Hoegh sur PEA
Bah du coup on va changer de stratĂ©gie , en les gardant sur CTO et juste 40% aprĂšs crĂ©dit dâimpĂŽts quoique il y a pas beaucoup dâĂ©cart entre les 2
Exact sur pea vaut mieux mettre des actions francaises, des etf et ou des actions europeennes de croissance par exemple un ferrari, action interessante pour son potentiel de croissance pas pour son dividende ridicule a 0,80%. Par contre une action a dividende europeenne a eviter ou alors se limiter a la rigueur aux pays bas, tu auras 15% de ponction chez eux plus les 17% ici, un peu plus que la flat tax. Pour les autres pays ca fait plus au total entre 40 et 50% de ponction, aucun interet
Le 17 mars 25, LHC a acquis 1 000 000 dâactions HOEGH et en dĂ©tient dĂ©sormais quasiment 69M, soit environ 36% de la sociĂ©tĂ©.
Renfort relativement important dâinsiders.
Perso, ça me rassure de voir ça.
Je peux comprendre leur volonté de renforcer aussi vu la trÚs faible valorisation (moins de 6⏠actuellement pour un actif net de 7.5⏠par action avec un actif composé à quasi 100% de trésorerie et de cargos).
Jâattends bien Ă©videmment que la tempĂȘte se calme au niveau commerce et sanctions internationales.
Quand lâhorizon sâĂ©claircira, je reviendrais HOEGH, ne tâen fais pas
Je me pose encore la question pour Hoegh
CTO ou PEA?
40% contre 42,8% mais intĂ©rĂȘts composĂ©s favorable au PEA.
Votre avis?
Jâen ai sur les 2 mais je pense tout rapatrier sur lâun ou lâautre.
Bonsoir mes chers investisseurs de Hoegh, le dividende a été annoncé ! Il sera de 0,82 USD/ action + Résultat trimestriel trÚs correct
- Carnet de commande solide
- Signature de 2 contrats Ă + de 100 Millions
- EBITDA de 155 millions USD et bénéfice net aprÚs impÎts de 155 millions USD
Dividende trimestriel ?
Oui le prochain dividende pour mai il me semble
Un EBITDA Ă©gal au bĂ©nĂ©fice net doit alerter : lâEBITDA est normalement supĂ©rieur. Si ce nâest pas le cas, vĂ©rifiez les composantes de chaque terme.
En effet, Je me suis penchĂ© sur les rĂ©sultats, et en fait le bĂ©nĂ©fice net est quasiment Ă©gal Ă lâEBITDA ce trimestre, mais ce nâest pas vraiment « normal ».
Déjà , ils ont fait un gros gain exceptionnel de 40,7 millions USD en vendant un navire (Höegh New York).
Ensuite, les charges financiÚres sont trÚs faibles, donc ça ne mange presque rien sur le résultat.
Et en plus, ils ont payĂ© presque pas dâimpĂŽts (seulement 0,5 million USD).
Pour les amortissements (34,8 millions USD), câest classique, mais lĂ aussi, la vente du navire compense largement.
Donc en vrai, le bĂ©nĂ©fice net est boostĂ© par la vente dâun actif.
Sans ça, comme dâhabitude, le bĂ©nĂ©fice net serait plus bas que lâEBITDA.
+8.94 % Aujourdâhui, je ne sais pas, il se passe quoi, mais jâaime beaucoup !!!
Câest le secteur qui UP aujourdâhui.
Mais grave bien
Des fonds qui ont des informations particuliÚres et qui achÚtent�
Oui et Damico (secteur transport maritime également) fait un solide +4% aprÚs etre monté plus haut dans la journée.
A voir lundi si ça retombe.
tu as oublié la postrophe tu m a fait courrir