Salut la Commu,
Je reviens vers vous après un long moment. J’ai eu un passage un peu compliqué perso ( pb de santé ), j’avais la tête ailleurs.
Mais quand on a la chance d’avoir un PEA, ben faut un peu s’en occuper. Je vous ai mis le mien en lien.
Aujourd’hui, je suis liquide en espèces de 15K. J’ai revendu une partie de certains titres, Essilor, Bic, Voyageur du Monde.
Vous verrez dans mon PEA, j’ai fait le choix, je crois en début 2022 d’investir dans le jeux vidéo ( Ubisoft, Nacon, Big Ben, Focus ). Cela s’est écroulé. J’ai des MV de 80%.
Je pense malgré tout que c’était un bon investissement, mais cela s’est écroulé à cause de l’inflation. Editer un JV coute très cher, emprunter coute plus cher. Certains choix peut être hasardeux des éditeurs. Bref c’est la banqueroute. Sauf que du coup, je suis obligé de les garder, et que évidemment cela a plombé le résultat global du PEA.
J’ai des titres qui ont fait de fortes PV, du coup j’en ai vendu un peu parce que j ai eu peur que cela se casse la gueule. Je sais la peur est l ennemi de l investisseur.
Je débute, j ai le PEA depuis 5 ans.
Mon objectif : LT ( 20-25 ans ) + un bon dividende ( je sais je suis gourmand ).
Bref pour investir ces 15k dans cette objectif, je suis un peu paumé. Je n’ai pas du tout suivi l’actu. Enfin très peu.
Donc je vous laisse me faire des propositions, je suis ouvert à tout. Cela me ferait une base et après je creuserais.
Je vais avoir un peu de temps.
Donc voila 15k, obj LT + Dividendes, Que faites vous ??
Vous avez 4h …
Je repasse dans qq jours relever les copies.
A+++