I Need Help ! Obj : LT + Dividendes

Pourtant c’est pas une boite sans interet

Faut que je me replonge dedans quant meme.

1 « J'aime »

On est tous passĂ© par lĂ . On n’est pas armĂ© pour bien sĂ©lectionner les entreprises.

Une entreprise peut disparaitre, un indice non. Donc ETF.

OĂč est l’humain dans la gestion de la FCP de SG ? Vous avez une relation avec le type qui achĂšte et vend ? Lui mĂȘme est devant des Ă©crans.

ETF, ETF, ETF

3 « J'aime »

Dans le PEA tu peux acheter/vendre sans le clĂŽturer donc pourquoi attendre ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Si tu y crois rĂ©ellement, un bon moyen de limiter les risques est de te positionner sur un acteur diversifier. Autrement dit, un acteur qui ne mise pas tout sur le jeu vidĂ©o (dans le cas prĂ©sent). À ce titre, je trouve par exemple que Microsoft (j’en suis actionnaire) propose un profil intĂ©ressant. D’autant que eux aussi semblent sĂ©rieusement croire au potentiel du secteur.

Dans d’autres domaines, toujours par exemple, Air Liquide te permettra de te positionner sur l’hydrogĂšne, sans avoir besoin de trouver un pur player encore de petite taille et aux risques trĂšs Ă©levĂ©s.

1 « J'aime »

Un ETF synthĂ©tique peut disparaĂźtre ou ĂȘtre ruinĂ© par de mauvaises dĂ©cisions de l’émetteur. Genre, Amundi qui passe plein d’ETF en ESG

Faut avouer que ça
 :skull::joy:

Donc il vaut mieux se faire son propre etf en action :rofl:

Le principale problĂšme que je vois avec les ETF synthĂ©tique, c’est que la boite qui le gĂšre peut faire tout et n’importe quoi avec ton argent du moment ou l’engagement de « reproduire Â» l’ETF que tu achĂšte est respectĂ©.

Sur un synthĂ©tique, ce n’est pas la composition qu’il faut vraiment regarder, mais ce dans quoi l’émetteur place l’argent.
GĂ©nĂ©rali avait eu de sĂ©rieux problĂšme avec des FCP et Sicav (ETF n’existait d’ailleurs pas je crois) mais en mettant des billes sur Madoff. le retour de baton fut brutal, mon beau pĂšre peut t’en parler.

Et BOUM tes frais qui explosent !

@mickaelkel oui mais le synthĂ©tique c’est le seul moyen d’avoir de l’indice US sur PEA

Alors achete de l’indice us hors pea.
Il n’a a la base rien a y foutre de toute facon.
Et c’est un mec qui a un world dessus qui te le dit :rofl:

1 « J'aime »

Je suis sur de la discussion théorique ici, pas ma situation :ok_hand:
Le PEA permet d’avoir de l’ETF qui suit les indices US, mais uniquement en synthĂ©tique.

Mais bref, je pollue le sujet