Pourtant câest pas une boite sans interet
Faut que je me replonge dedans quant meme.
Pourtant câest pas une boite sans interet
Faut que je me replonge dedans quant meme.
On est tous passĂ© par lĂ . On nâest pas armĂ© pour bien sĂ©lectionner les entreprises.
Une entreprise peut disparaitre, un indice non. Donc ETF.
OĂč est lâhumain dans la gestion de la FCP de SG ? Vous avez une relation avec le type qui achĂšte et vend ? Lui mĂȘme est devant des Ă©crans.
ETF, ETF, ETF
Dans le PEA tu peux acheter/vendre sans le clĂŽturer donc pourquoi attendre ?
Si tu y crois rĂ©ellement, un bon moyen de limiter les risques est de te positionner sur un acteur diversifier. Autrement dit, un acteur qui ne mise pas tout sur le jeu vidĂ©o (dans le cas prĂ©sent). Ă ce titre, je trouve par exemple que Microsoft (jâen suis actionnaire) propose un profil intĂ©ressant. Dâautant que eux aussi semblent sĂ©rieusement croire au potentiel du secteur.
Dans dâautres domaines, toujours par exemple, Air Liquide te permettra de te positionner sur lâhydrogĂšne, sans avoir besoin de trouver un pur player encore de petite taille et aux risques trĂšs Ă©levĂ©s.
Un ETF synthĂ©tique peut disparaĂźtre ou ĂȘtre ruinĂ© par de mauvaises dĂ©cisions de lâĂ©metteur. Genre, Amundi qui passe plein dâETF en ESGâŠ
Faut avouer que çaâŠ
Donc il vaut mieux se faire son propre etf en action
Le principale problĂšme que je vois avec les ETF synthĂ©tique, câest que la boite qui le gĂšre peut faire tout et nâimporte quoi avec ton argent du moment ou lâengagement de « reproduire » lâETF que tu achĂšte est respectĂ©.
Sur un synthĂ©tique, ce nâest pas la composition quâil faut vraiment regarder, mais ce dans quoi lâĂ©metteur place lâargent.
GĂ©nĂ©rali avait eu de sĂ©rieux problĂšme avec des FCP et Sicav (ETF nâexistait dâailleurs pas je crois) mais en mettant des billes sur Madoff. le retour de baton fut brutal, mon beau pĂšre peut tâen parler.
Et BOUM tes frais qui explosent !
@mickaelkel oui mais le synthĂ©tique câest le seul moyen dâavoir de lâindice US sur PEA
Alors achete de lâindice us hors pea.
Il nâa a la base rien a y foutre de toute facon.
Et câest un mec qui a un world dessus qui te le dit
Je suis sur de la discussion théorique ici, pas ma situation
Le PEA permet dâavoir de lâETF qui suit les indices US, mais uniquement en synthĂ©tique.
Mais bref, je pollue le sujet