Petit exemple bien sympa pour la FDJ (Jâessaye de vous faire la suite dâichimoku au plus vite sorry)
Le prix est venu toucher la Tenkan et puis le prix est remonté (soit le plat de la Kijun). Donc pour le moment, on reste haussier pour moyen terme et court terme !
1 « J'aime »
Je vais regarder ce que ca donne sur prt, mais sur le mien câest assez compliquĂ© de te suivre car il nâest pas mis sur le graph de chandelle
question annexe : comment est paramétrer ton ishimoku ? 9/26/52 ?
Il nâest pas mis sur le graphe chandelle, câest-Ă -dire ?
Oui, jâai mis le paramĂ©trage standard
1 « J'aime »
merci pour le retour, il apparaissait sous la forme dâun graph annexe mais câest bon jâai trouver pourquoi il le faisait pas, on oubli
parcontre, ça devient illisible pour moi
Fais-moi une capture dâĂ©cran si tu le souhaites
sans, et dĂ©jĂ câest le bordelâŠ
et avec : lĂ faut que je me mette au tricot⊠nan mais vous voyez le clichĂ© dâun culto avec les bottes en caoutchouc au pied devant sa cheminĂ©e en train de tricotĂ© ?
Si tu tây retrouveâŠ
AH oui en effet mĂȘme moi jâai du mal Ă me retrouver dans tout ce bordel
AprĂšs, tu as pas mal dâindicateur (Bande bollinger, SMA) Essaye dâenlever pour voir ce que ça fait.
Petite question, pourquoi tu nâutilises pas tradingview câest beaucoup plus lisible.
AprĂšs tu es en 15 minutes ? Ichimoku, il faut lâutiliser seulement pour Weekly et Monthly et Daily mais câest trĂšs rare.
Ah non, câest ton diffĂ©rĂ©, au temps pour moi !
Il pourra surement tâaider, son indicateur est lisible + sur ton logiciel
1 « J'aime »
Un autre exemple pour, vous montrez la puissante prĂ©cision dâichimoku !
Le prix a butĂ© sur le plat de la Kijun (il est petit, mais câest un plat) !, câest dâailleurs une grosse zone de support car on a aussi un plat sur le bas du nuage.
En daily, on voit nettement mieux le plat de cette Kijun.
alexiss
DĂ©cembre 24, 2024, 1:31
30
Hello, est-ce que tu ne confonds pas tenkan et kijun ?
Jâai lâimpression que dans le post oĂč tu dĂ©cris la tenkan tu parles en fait de la kijun.
Tu dis que la tenkan est calculĂ©e sur 9 pĂ©riodes mais la ligne bordeaux sur tes graphs a lâair dâĂȘtre calculĂ©e sur 26 pĂ©riodes. Ce serait la ligne bleue qui serait la tenkan (9 pĂ©riodes).
Jây connais rien Ă ichimoku jâavais gardĂ© ce post en mĂ©moire pour essayer de comprendre mais je ne pense pas que ça change grand chose Ă ton utilisation en fait. Câest juste que tu utilises la kijun pour identifier les supports et non la tenkan.
Sinon jâai une petite question sur le nuage : pourquoi est-il en avance sur le cours ?
Ce sont des moyenne mobile projetée en avant d une certaine periode mais je ne sais plus le chiffre exact
Bonjour, je nâai pas encore expliquĂ© la Kijun dans ce post. La description est bien celle de la tenkan (ligne rouge) mĂȘme sâils sont plutĂŽt similaires, je prĂ©fĂšre tout de mĂȘme trouver les supports et rĂ©sistances avec la tenkan.
Pour rĂ©pondre Ă ta question, Le nuage sert Ă prĂ©voir lâĂ©volution des tendances et Ă identifier des zones clĂ©s avant que le prix nây arrive.
En le projetant le cours dans le futur, Ichimoku donne un avantage visuel pour anticiper les prochains supports, résistances ou retournements de tendance.
JâespĂšre avoir rĂ©pondu Ă tes questions !
1 « J'aime »
Si tu veux savoir comment est crĂ©Ă© le nuage câest assez simple pour le haut du nuage appelĂ© aussi :
Senkou Span A : le calcul se fait avec la moyenne de la tenkan et de la kijun, mais donc projetée dans le futur (26 périodes)
Pour le bas du nuage quâon appelle :
Senkou Span B : le calcul, câest la moyenne des plus hauts et des plus bas sur les 52 derniĂšres pĂ©riodes, Ă©galement projetĂ©e 26 pĂ©riodes dans le futur.
3 « J'aime »
alexiss
DĂ©cembre 27, 2024, 10:56
34
Oui la description de la tenkan que tu donnes est bien celle que je retrouve autre part. Mais jâutilise aussi TradingView et la ligne rouge quâon voit sur les graphiques que tu partages correspond Ă la ligne de base qui est calculĂ©e sur 26 pĂ©riodes. La ligne bleue est calculĂ©e sur 9 pĂ©riodes et correspond donc Ă la tenkan.
Je viens de comprendre et tu as tout Ă fait raison, je vais rectifier cela !
Je te remercie, car je nâavais jamais vu que Tradingview inversĂ© les couleurs !
1 « J'aime »