Ichimoku pour les nuls

Petit exemple bien sympa pour la FDJ (J’essaye de vous faire la suite d’ichimoku au plus vite sorry)

Le prix est venu toucher la Tenkan et puis le prix est remonté (soit le plat de la Kijun). Donc pour le moment, on reste haussier pour moyen terme et court terme !

1 « J'aime »

Je vais regarder ce que ca donne sur prt, mais sur le mien c’est assez compliquĂ© de te suivre car il n’est pas mis sur le graph de chandelle :face_exhaling:

question annexe : comment est paramétrer ton ishimoku ? 9/26/52 ?

Il n’est pas mis sur le graphe chandelle, c’est-à-dire ?

Oui, j’ai mis le paramĂ©trage standard

1 « J'aime »

merci pour le retour, il apparaissait sous la forme d’un graph annexe mais c’est bon j’ai trouver pourquoi il le faisait pas, on oubli :slight_smile:
parcontre, ça devient illisible pour moi :rofl:

Fais-moi une capture d’écran si tu le souhaites

sans, et dĂ©jĂ  c’est le bordel

et avec : lĂ  faut que je me mette au tricot
 nan mais vous voyez le clichĂ© d’un culto avec les bottes en caoutchouc au pied devant sa cheminĂ©e en train de tricotĂ© ? :face_with_hand_over_mouth:

Si tu t’y retrouve
 :astonished:

AH oui en effet mĂȘme moi j’ai du mal Ă  me retrouver dans tout ce bordel :rofl:
Aprùs, tu as pas mal d’indicateur (Bande bollinger, SMA) Essaye d’enlever pour voir ce que ça fait.

Petite question, pourquoi tu n’utilises pas tradingview c’est beaucoup plus lisible.

Aprùs tu es en 15 minutes ? Ichimoku, il faut l’utiliser seulement pour Weekly et Monthly et Daily mais c’est trùs rare.

Ah non, c’est ton diffĂ©rĂ©, au temps pour moi !

Il pourra surement t’aider, son indicateur est lisible + sur ton logiciel

1 « J'aime »

Un autre exemple pour, vous montrez la puissante prĂ©cision d’ichimoku !

Le prix a butĂ© sur le plat de la Kijun (il est petit, mais c’est un plat) !, c’est d’ailleurs une grosse zone de support car on a aussi un plat sur le bas du nuage.

En daily, on voit nettement mieux le plat de cette Kijun.

Hello, est-ce que tu ne confonds pas tenkan et kijun ?

J’ai l’impression que dans le post oĂč tu dĂ©cris la tenkan tu parles en fait de la kijun.
Tu dis que la tenkan est calculĂ©e sur 9 pĂ©riodes mais la ligne bordeaux sur tes graphs a l’air d’ĂȘtre calculĂ©e sur 26 pĂ©riodes. Ce serait la ligne bleue qui serait la tenkan (9 pĂ©riodes).

J’y connais rien Ă  ichimoku j’avais gardĂ© ce post en mĂ©moire pour essayer de comprendre mais je ne pense pas que ça change grand chose Ă  ton utilisation en fait. C’est juste que tu utilises la kijun pour identifier les supports et non la tenkan.

Sinon j’ai une petite question sur le nuage : pourquoi est-il en avance sur le cours ?

Ce sont des moyenne mobile projetée en avant d une certaine periode mais je ne sais plus le chiffre exact

Bonjour, je n’ai pas encore expliquĂ© la Kijun dans ce post. La description est bien celle de la tenkan (ligne rouge) mĂȘme s’ils sont plutĂŽt similaires, je prĂ©fĂšre tout de mĂȘme trouver les supports et rĂ©sistances avec la tenkan.

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, Le nuage sert Ă  prĂ©voir l’évolution des tendances et Ă  identifier des zones clĂ©s avant que le prix n’y arrive.

En le projetant le cours dans le futur, Ichimoku donne un avantage visuel pour anticiper les prochains supports, résistances ou retournements de tendance.

J’espĂšre avoir rĂ©pondu Ă  tes questions !

1 « J'aime »

Si tu veux savoir comment est crĂ©Ă© le nuage c’est assez simple pour le haut du nuage appelĂ© aussi :

Senkou Span A : le calcul se fait avec la moyenne de la tenkan et de la kijun, mais donc projetée dans le futur (26 périodes)

Pour le bas du nuage qu’on appelle :

Senkou Span B : le calcul, c’est la moyenne des plus hauts et des plus bas sur les 52 derniĂšres pĂ©riodes, Ă©galement projetĂ©e 26 pĂ©riodes dans le futur.

3 « J'aime »

Oui la description de la tenkan que tu donnes est bien celle que je retrouve autre part. Mais j’utilise aussi TradingView et la ligne rouge qu’on voit sur les graphiques que tu partages correspond Ă  la ligne de base qui est calculĂ©e sur 26 pĂ©riodes. La ligne bleue est calculĂ©e sur 9 pĂ©riodes et correspond donc Ă  la tenkan.

Je viens de comprendre et tu as tout Ă  fait raison, je vais rectifier cela !

Je te remercie, car je n’avais jamais vu que Tradingview inversĂ© les couleurs !

1 « J'aime »