IFU TR Vient de tomber

L’IFU est enfin là, et c’est encore plus le bordel 
 :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Sinon faites comme moi, perdez de l’argent, comme ça ça vaut mĂȘme pas le coup de dĂ©clarer aux impĂŽts !

Think About It GIF by Identity

4 « J'aime »

Et tes dividendes t’en fait quoi ?

Tu cours a la catastrophe.

HonnĂȘtement c’est pas cool mais pour le peu de dividende que je gagne encore sur ce CTO je n’ai pas dĂ©clarĂ©, je sais c’est pas bien


J’ai un plus gros CTO sur interactive brokers

PS : on parle d’environ 200€ de dividendes reçu en un an donc bon


1 « J'aime »

C’est surtout que si ils te tombent sur le paletot tu va couallĂ© ta mere.
Ils sont gentil mais faut pas les prendre pour des cons.
Soyez honnĂȘte et tout ce passera pour le mieux dans le moins pire des monde.

Je t’aurais prevenus

J’crois que sous 64€ ils font pas de recouvrement non? ^^

j’ai encore du temps, je me motiverais peut ĂȘtre pour la dĂ©claration !

HonnĂȘtement pour 200€ de dividende, Ă  15%, soit 30€ d’impĂŽts, je pense pas qu’ils vont m’embĂȘter


PS : ça me motive Ă  ne garder finalement qu’un seul CTO parce que c’est chiant pour la dĂ©cla en fait de cumuler les deux


1 « J'aime »

La premiĂšre fois que j’ai reçu le « post-it Â» de T212, censĂ© permettre remplir sa dĂ©claration d’impĂŽt 
 j’ai pris trĂšs vite le mĂȘme parti 
 :sweat_smile:

Exact @anquietas , mais encore faut il que les impĂŽts aient TOUS les Ă©lĂ©ments pour qu’il en soit ainsi ! (Perso, je ne jouerai pas au malin avec eux)

1 « J'aime »

64 euro.

Sur la declaration ou sur le montant de l’impot ?

De mon cĂŽtĂ© on parle de 30€ d’impĂŽt, par rapport aux 5500€ d’IR que je paye dĂ©jĂ  je pense pas avoir trop de souci lĂ  dessus

En espĂ©rant que personne d’entre vous ne travail pour le Fisc


1 « J'aime »

Clairement s’ils te choppent tu va pas risquer grand chose vu le montant, par contre les annĂ©es suivantes tu seras sur le radar. Donc plus le droit Ă  l’erreur ensuite

C’est arrivĂ© Ă  un collĂšgue

4 « J'aime »

A toi de voir.

Mon beau pere avait pris 750 euro pour avoir oublier de declarer les revenus du beauf (smic) sur des travaux d’ete.
Moi j’ai pris 750 euro en pro pour une erruer de 11.27 je crois.

750
 c’est un forfait aux impots.

Tu vois tu choise.

Mais vient pas pleurer apres :wink: ou fais les choses en regles. Meme si tu te trompe y son pas chiant.

Nb : IR je t’envie.

Nb2: une lvmh et une hermes et promis je dis rien :rofl:

3 « J'aime »

c’est que tu vas rĂ©ussir Ă  me convaincre !

Franchement pose toi, creusage de tĂȘte et tu seras mieux

Aller pour t’accompagner dans ta galùre, j’y vais a reculons aussi :joy: :joy:

Et cette année je vais garder un seul CTO et clÎturer les autres

Je sais pas quoi faire moi, j’ai un CTO Interactive Brokers, et un chez TR, mais j’aime bien avoir TR pour les plans d’investissement programmĂ©, et IBRK pour les faibles frais sur les actions individuelles


1 « J'aime »

C’est surtout que tu fais partie des gens que j’aime bien. Et du coup je voudrais pas que tu te retrouve dans la merde pour une connerie.

2 « J'aime »

Sur le montant à recouvrer donc d’impît je crois mais je suis vraiment pas sur des conditions lol donc à verifier


ça c’est sympa :+1:

IBRK j’ai la tĂȘte qui fume avec, j’y capte rien mais vraiment rien, c’est pire que Binance pour moi, donc lui il dĂ©gage.

Degiro il va dĂ©gager quand j’aurais repris mes MV (c’est pas pour tout de suite :joy: :joy:)

Et finalement ben mĂȘme si je critique TR (c’est pas mĂ©chant, c’est juste pour les faire bouger un peu si Vincent de TR passe par lĂ  :grinning:) et bien je vais garder TR

2 « J'aime »

D’aprĂšs le code des impĂŽts : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069577/LEGISCTA000006084265/#:~:text=Les%20cotisations%20initiales%20d’impĂŽt,est%20infĂ©rieur%20Ă %2061%20€.

1 « J'aime »