IFU TR Vient de tomber

Au contraire moi je trouve que c’est plus facile, contrairement tu as des rapports clairs sur tes PV/MV et tes dividendes, mĂȘme au cours de l’annĂ©e.
Alors qu’il faut pas se leurrer sur TR avec tout qui est mĂ©langĂ© dans le suivi des opĂ©rations

Le jour oĂč ça sera bien ergonomique peut ĂȘtre je garderais que TR

1 « J'aime »

Je suppose que @anquietas parle du montant d’impĂŽts du ou les 64€ (si le chiffre n’a pas changĂ©) reprĂ©sentent le seuil de recouvrement.

1 « J'aime »

Ok ok, pour moi c’est trop le bordel, beaucoup trop de menus, compliquĂ© Ă  chercher quelque chose et puis surtout pas trop envie de chercher finalement :joy:

Mais clairement c’est surement le meilleur courtier je pense

[Si vous ne dĂ©clarez pas un de vos comptes Ă  l’étranger, vous risquez une amende de 1 500 € par compte non dĂ©clarĂ©.

Si le compte est situĂ© dans un État qui n’a pas conclu avec la France de convention de lutte contre la fraude et l’évasion fiscales, l’amende sera de 10 000 € par compte.](Dois-je dĂ©clarer les comptes ouverts Ă  l'Ă©tranger ? | Service-public.fr)

2 « J'aime »

En vrai j’aimerais bien savoir combien de français qui ont un compte Coinbase ou Binance ou autre ne le dĂ©clare pas aux impĂŽts.
HonnĂȘtement je pense qu’on est bien sur un 75%

L’etat vient de ce creer de nouveaux outils et c’etait le grand discours ces derniers jours, lutter contre la fraude.

Tant mieux ! Ils fraudent, ils rackent.
Malheureusement ca ne fera pas baisser les miens.

Quand on voit les « emmerdes » à suivre en cas de fausse déclaration, mieux vaut y réfléchir à 2 fois, non ?

Bon pour moi OUF je viens de passer quelques heures pour dĂ©clarer ma premiĂšre dĂ©claration internet pour le compte titre, avec l’IFU de Trade RĂ©public entre les 2042 et autre ce fut :fire: :fire: :fire: mais je m’en suis bien tirĂ© donc bonne chance a vous tous pour votre premiĂšre dĂ©cla :smiley:.

1 « J'aime »

Super a moi :rofl:
Au pire je leur dirais que je me suis tromper d’erreur :rofl:
Ils sont assez sympas je trouve, en tout cas mon credit d’impît fonctionnent bien :rofl:

Y’a pas une histoire de « droit Ă  l’erreur » pour la dĂ©claration d’impĂŽt ?

Bien sĂ»r, il parait :thinking: Mais dans ce cas, les impots te demandent de te justifier et il vaut mieux que « l’erreur » soit un minimum crĂ©dible si tu vois ce que je veux dire. (Pour le cas ou c’est eux qui dĂ©couvrent l’erreur Ă©videment
)

1 « J'aime »

Si j’ ai bien compris leur principe le droit a l’erreur c’est quant tu fais les choses mais que tu te plante.
L’omission n’entre pas dans la regle, surtout si ils la considerent volontaire.
Omettre est une fraude, se tromper, surtout si c’est toi qui fait la demande de correction, ca passe tout de bout.

Comme je le disais plus haut, si l’ifu est faux mais que tu declare, on ne te dira rien si apres tu as un correctif hors delai.

Tu vois ce que je veux dire ?

Cordialement

1 « J'aime »

Je comprend tout à fait, c’est clair !

Bon bin je vais pas y couper ! je vais me plonger dedans, le plus lourd va ĂȘtre de sommer avec ce que j’ai dĂ©jĂ  dĂ©clarer de IBKR :smiley:

1 « J'aime »

C’est bien ça. Si le montant de l’impĂŽt Ă  payer en prenant en compte l’ensemble de tes revenus (salaires, dividendes, foncier, etc) est infĂ©rieur Ă  61€ alors tu n’as rien Ă  payer :wink:

1 « J'aime »

Comment on fait pour déclarer les dividendes français reçu sur tr?:thinking:

Franchement pas evident :
Montants nets encaissĂ©s compris Ă  remplir dans cerfa 2047 par contre credit d’impot retenu impossible de le remplir c’est un calcul comment faire svp ?

Salut les gars,

J’ai une question. Ca correspond Ă  quoi le « (pour mĂ©moire) » dans l’IFU de TR ?
J’ai le cerveau qui fume c’est une vraie dinguerie !

Annexe 2047 - Rubrique 260 - Case 2DC

1 « J'aime »

Salut, pour moi le (pour mémoire) ne sert à rien et tu peux laisser vide

1 « J'aime »

@ced3938 si tu a un credit d’impot sur ton ifu tu divise le credit par le chiffre de tes dividendes recu et tu le mets en case 203 et le calcul se fais automatiquement .et pour ne pas vois prendre trop la tĂȘte car je me la suis prise hier tu suis ton ifu et tu remplis avec les donnĂ©es le pour memoire il n’y a rien a mettre.

1 « J'aime »