IFU - Trade Republic

Bonjour,

J’ai reçu l’IFU de TradeRepublic qui a l’air bien renseigné.

C’est mon premier IFU :joy:
Petite question, les montants dans les cases sont à virgule or pour la déclaration d’impôt c des nombres entier uniquement.

Que faire ?
Sachant que pour mon cas, c genre 1.17€ de dividende et 0.15€ de crédit impôt.

J’arrondis a 1€ et 0€ c ça ?

Merci d’avance

Si je dis pas de bêtise en général ils disent d’arrondir à l’euro inférieur.

En effet j’ai également toujours entendu cela → arrondi à l’inférieur

Ok merci de vos retours

Un bon point pour TR malgré les divers problèmes rencontrés

De mon coté ça va être facile j’ai juste mon action gratuite à déclarer + 2 micro dividendes

Idem, j’ai juste une action gratuite obtenue toute fin 2021 à déclarer de mon côté. Cet IFU semble en tout cas plus complet que ce que j’ai pu voir sur d’autres plateformes (notamment T212).

J’ai cependant une question, un peu bête, je pense, que signifie « (pour mémoire) » sur plusieurs lignes ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

En même temps T212 n’a jamais dit qu’ils donneraient un IFU.
On parle d’IFU uniquement quand c’est complet, et spécifique au FISC français, avec les numéros de case et d’annexe.
T212, ou encore DE GIRO, ne rentrent pas dans ce détail là, on parle juste de récapitulatif.

Hello !
Merci pour l’info :slight_smile: !

J’avais bien dit qu’il fallait faire confiance aux allemands😀

5 « J'aime »

J’avais perdu patience et avais fait le calcul moi même la veille de le recevoir^^
Au moins cette agréable surprise sur la qualité du document me permet de me confirmer mes calculs et que le document est conforme à ce qu’on attendait (pour ce que j’avais compris qu’il fallait déclarer) :slight_smile:

2 « J'aime »

Aucune idée, j’essaie de savoir aussi mais pour l’instant je ne vois pas

Le spectacle continu ! :rofl:
Je découvre l’humour Allemand petit à petit, c’est pas mal ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

slt, je voulais savoir jusqu’à qd on a pour déclarer nos revenus de l’année 2021 ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Jusqu’au mois de juin en ligne

Ça dépend de ton département

1 « J'aime »

Merci google !..

(il va falloir faire un tuto !)

The show must go on !
T’inquiétè TR quand ils disent quelques jours, tu a quelques semaines devant toi, ils devraient te fournir ça mi juillet !
Après tu avais trop de O, c’est surement ça qu’il leur a posé problème…

2 « J'aime »

Et voila comment finir en prison.

Bon Matt, on viendra t’apporter des oranges, des vraies pas des actions hein :wink:

Non mais sérieusement ça devient gravos

2 « J'aime »

:rofl: je te jure, même dataroma commence à afficher mes transactions…

:rofl:

De toute façon moi je me doutais de l’embrouille à venir, j’avais depuis le début prévu de ne rien declarer de tout ce qui c’est passé sur TR, pour pas me prendre le chou …
Au pire y aura pas grand chose à redresser, je ne suis pas resté longtemps … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, Pouvez vous me confirmer svp qu’il faut indiquer 26,5 dans la case 204 -Taux applicable (%) de la declaration 2047 pour les revenus/Plus values versées par TR?

1 « J'aime »