IFU - Trade Republic

Est-ce que quelqu’un serait motivĂ© pour faire une video explicative ou un tuto avec un IFU de chez Trade Republic ?
J’ai pris un exemple au pif, je comprends pas ce que je dois reporter exactement. ICI :

Merci d’avance

Vu les montants, et le taux horaire du contrîleur fiscal, ils viendront pas te chercher à mon avis, mets 0 partout 
 :sweat_smile:

Pas d’avis sur cette question? :grimacing:

AprÚs dans les années qui vont suivre, le montant sera beaucoup plus important donc autant que je comprenne le mécanisme le plus tÎt possible :rofl:

1 « J'aime »

Je dĂ©connais, c’est toi qui a raison.
Par contre utilise les premiĂšres pages de l’IFU, avec les numĂ©ros de case et les totaux directement calculĂ©s. :wink:
ça c’est juste le dĂ©tail des transactions au cours de l’annĂ©e. :wink:

Ils font le détail par pays au moins ? :astonished:

Si la vidĂ©o de SĂ©bastien peut t’aider : Comment dĂ©clarer ses gains boursiers aux impĂŽts ? (fiscalitĂ© compte titre) - YouTube

Dans la case 204 c’est selon l’origine des dividendes, dans son exemple Seb note 17.7%

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Pour la declaration du compte, on choisit bien compte bancaire au lieu de compte d’actif numerique?

oui c’est bien ça :wink:

1 « J'aime »

Merci!!

Hello !
C’est mon premier rapport fiscal et j’ai une question en rapport a la dĂ©claration de mon compte TR a inscrire sur la dĂ©claration 3916, il s’agit bien de dĂ©clarer son CTO oĂč bien le compte espĂšces en tant que compte bancaire ?

Merci d’avance !

En effet bonne question, c’est 2 choses diffĂ©rentes. Et je n’ai pas la rĂ©ponse :thinking:

1 « J'aime »

Hello, Moi j’ai declarĂ© le compte CTO avec le numero de compte.
Cette video pourra t’aider peut etre:

1 « J'aime »

Il me semblait qu’il s’agissait uniquement du Compte-Titre !

Merci !

Bonjour, j’avais ouvert un compte Trade Republic et dĂ©posĂ© une petite somme pour tester (qui est pour l’annĂ©e 2021 en moins-value et sans dividendes).

Concernant l’image ci-dessous et la dĂ©claration d’impĂŽt, pouvez-vous me confirmer que les informations Ă  retranscrire sont normalement sur les cases de droites encadrĂ© en rouge et que pour mon cas personnel, il n’y a rien Ă  remplir ?

Ps : D’ailleur je ne voit aucun chiffre (plus ou moins-value), je trouve cela bizarre.

Salut

Si tu n’as rien vendu ce qui est la cas apparemment, tu n’as rien a dĂ©clarer. Que ton compte soit en PV ou MV

Juste bien déclarer ton compte TR avec le formulaire 3916

Merci pour la réponse concernant TR.

Tu me mets un doute Ă©norme la :smiley: :face_with_peeking_eye:, pourtant sur tous les tutoriels que j’ai vue, dĂšs que j’ai une plus-value ou dividende (mĂȘme restant sur le courtier), je dois le dĂ©clarer par exemple, non ?

Je suis sur Degiro avec de plus gros montants et cela fait 2 ans que je déclare mes PV et dividendes
 :confused:

Pourquoi veux tu dĂ©clarer des PV ou MV si tu n’as rien vendu sur ton compte TR

Les dividendes perçus ok il faut les déclarer

Pour ton compte Degiro si tu as vendu dans l’annĂ©e et fait normalement PV et MV, lĂ  il faudra les dĂ©clarer en plus des dividendes

Mais pour le cas de ton compte TR, tu n’as rien a dĂ©clarer, ce sont des PV et MV latentes

2 « J'aime »

Donc récapitulons :

  1. Si je réalise PV ou MV, mais que je laisse sur le courtier = Je ne déclare rien.

  2. Si je réalise PV ou MV et que je décide de vendre (en laissant sur le courtier) = Je déclare.

  3. Si je réalise PV ou MV et que je décide de vendre (en retirant du courtier) = Je déclare.

  4. Si je touche des dividendes (que je conserve ou retire du courtier) = Je déclare.

Peux-tu me dire si je me suis trompé quelque part ?

Bonjour Damien

Oui, dans ton exemple ci dessus les propositions 1 et 2 sont en fait les mĂȘmes
PV ou MV réalisée = vente
Sinon on parle de PV ou MV latente

du coup pour reprendre ton énumération :

  1. Si je suis PV ou MV latente = rien Ă  faire
  2. Si je réalise PV ou MV (vente) en laissant sur le courtier = déclaration
  3. Si je réalise PV ou MV (vente) et retrait de fond = déclaration
  4. Si je touche des dividendes avec ou sans retrait, réinvestis ou non = déclaration
4 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses rapide, tout est clair maintenant. :money_mouth_face: :smiley:

1 « J'aime »