IFU - Trade Republic

C’est bien cela, comme Kaiiser l’a confirmer aussi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, comment déclarez vous l’action gratuite perçue à l’ouverture du compte ? (dans mon cas 52.02 d’Amazon). Sur le rapport fiscal, c’est comptabilisé dans la case 2DC, doit on le considérer comme un dividende ?

Malheureusement non, il n’y a pas le détail par pays juste le total :frowning_face:
Et dans le détail, qui lui est bien fait par pays, il n’y à pas le montant net encaissé, y’a juste le brut.
Et si on compare avec les avis de paiement des dividendes, les montants diffèrent de qq centimes à chaque fois !!!

1 « J'aime »

En fait dans ce tableau tu dois reprendre ce que tu as rempli 2 écran avant. Sauf que là tu dois mettre le montant brut (donc avant retenue à la source) et le montant de la RAS dans la colonne impôt étranger. J’ai laissé la 2eme colonne vide, ne sachant pas ce qu’ils attendent dedans (et la notice explicative des impots ne dit rien à ce sujet !)

Bonjour à tous.
Je me sens très bête mais je ne sais pas ou aller récupérer mon IFU sur trade republic…quelqu’un pourrait me l’indiquer s’il vous plait?
Merci beaucoup

hello,
c’est dans le menu « Profil »
va en date du 11/05 tu as dû, comme la majorité, le recevoir à cette date-là

1 « J'aime »

A l’endroit fourre tout dans l’appli, là où il y a tout ton historique (investissements, dividendes, etc) onglet profil je crois :slight_smile:

Merci à vous. Vous êtes au TOP. Moning, plus rapide que google !!!

bonjour,

des différents échanges et diverses chaines youtube qui peuvent se contredire (ou qui n’apportent pas de réponse à la question de la déclaration ou pas de deux comptes), je vais donc déclarer aux impôts deux comptes (même si le second compte espèce n’a finalement été créée que début janvier 2023, et qu’auparavant on était plus dans une configuration similaire à T212).
je vois dans les différents messages mention de différentes banques, et pour ma part je vois un compte détenu en collectif fiduciaire à la deutsche bank, sans voir toutefois l’adresse qui va bien. Auriez-vous cette adresse, ou finalement je mets celle identique à TR ?
merci pour votre avis

Axel

Non la Deutsch Bank AG est à Frankfurt. Tu peux retrouver l adresse sur internet