Immobilier : Physique ET RealT ou RealT tout seul?

Hello,

je reprends après les vacances. Sur RealT, un très beau projet de LUXE, mais qui ne délivrera que dans plus de 3 ans.
Et les nouvelles propriétés, mais la rent start est loin, et les yields plus bas qu’avant, mais c’est normal. Et puis Cleveland a du très bon potentiel pour les ré-évaluations.

De mon coté, plutôt priorité à rembourser les emprunts pour l’instant.
L’euro a gagné en force, ce qui est très bien pour rembourser des prêts en dollars :wink: (mais bon, pas pour prendre ses loyers en dollars, mais je m’en fous, je ré-investi tout)

Mise à jour :
aave v3 gnosis :

Emprunt actuel :

• 200.31 EURe ($222.82 $)(4,41% d’intérêt, variable)
    Nouveau, j’emprunte en USDC.e, car le taux est bien plus bas que le USDC, puis je les convertis avec COW SWAP.
  • 91.05 USDC.e (taux 4.06% variable)

dépôts AAVE v3 Gnosis :

• 0.1624866 wETH(valeur 415,56 $), taux 0.54% d’intérêt (variable)

J’ai converti 0.1 wETH en 0.08WstETH, car ça donne un rendement de 3.5% en soi

• 0.0851141 CstETH (taux de quasi 0%, mais il y a un rendement interne)

Sur le RMM de RealT : plus que 0.68 dollars de dépôts :
0.68 xdai (taux 8.95%, var.)

REALT :
je suis à 5.061,27 $ + 100 $ de RWA token

537 propriétés
rendement 10.04% de moyenne

97% d’occupation (1 633 « unités » sur 1 686 louées)
environs 8,97 $ de loyer chaque lundi. (passera à 9,75 $ le 09 septembre)

Hummm ça sent mauvais pour RealT

Realt n’est pas un SCAM !

Il y a des gros problèmes suite à un Property Manager qui a fait tout pour escroquer, et la ville a déposé une liste de réclamations, qui sont traitées par urgence par le nouvelle société de gestion de propriété créée par Realt à Détroit.
Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de gros problèmes avec Realt, la pratique de ne pas finaliser les documents de propriétés, alors que les loyers sont déjà versés pose largement questions, et tout cela est inquiétant, c’est un fait.