Immobilier physique

Salut tout le monde

Une super idée serait d’intégrer notre immobilier physique ( inclure les loyers, le prix d’achat mais aussi à la manière de meilleurs agents l’estimation du bien actualisé ainsi que la possibilité d’inclure nos éventuels prêts immobiliers)

On pourrait du coup faire une projection sur notre patrimoine net en immobilier combiné à nos actifs en bourse ! :slight_smile:

Je pense que ce type d’ajouts ferait de Moning Pro une véritable TUERIE sur le marché.

A bon entendeur :wink:

Et félicitations pour ce super travail !

Salut Romano, welcome sur le Forum.

Tu peux déjà rentrer ton immo physique. Tu peux rentrer ton rendement, ce qui te permets de voir tes loyers sur l’année.
Après… L’estimation de tes biens… Bon, c’est carrément latent.

2 « J'aime »

Hello,

Une meilleure gestion des actifs hors boursiers, notamment l’immobilier, est un chantier prévu sur notre To do list :wink:

5 « J'aime »

Salut,
J’ignore si ça peut être utile, car pour le moment je n’ai fais que regarder un peu.
Mais comme source d’inspiration, il y a le site « Finary.com » qui fait suivi du patrimoine/investissement.
Et entre autre chose, il propose un suivi pour des scpi (possible de faire sur moning comme des actions).
Ainsi que pour les biens immobiliers en donnant une fourchette sur base estimée du bien (comme le ferai des sites style meilleur agent, immoweb…) et des données rentrées (coût d’acquisition, notaire, crédit, charges…).
Cela peut être intéressant de jeter un coup d’œil et voir les défauts/qualités pour s’en inspirer et faire mieux (éventuellement ^^).

Cool !! se serait ideal d’intégrer les SCPI ! (ex: outils sur Louve Invest pour inspiration mais a faire en beaucoup mieux :heart_eyes:


Bonjour @sebastien.koubar,

Rien à voir avec ce post mais je me permets de rebondir ici (toutes mes excuses si cela pollue ce post…)

  • Est-il envisagé de mettre en place une roadmap public histoire de connaitre les prochaines réjouissances et de ne pas solliciter Moning sur des sujets déjà dans le pipe?

  • Autre point qui me tient à coeur, est-il envisagé l’amélioration de la gestion des métaux précieux dans la roadmap stp? J’avais fait une petite proposition il y a quelques temps : Question pour les métaux. C’est un module qui serait unique et différentient.

Bien que cela me concerne personnellement (car partie non négligeable de patrimoine que je souhaiterais pouvoir suivre), peut-être existe-t-il une opportunité supplémentaire pour Moning d’adresser de nouveaux utilisateurs désireux de diversifier leurs patrimoine long terme? Je te verrais bien y dédier une petite vidéo d’ailleurs :wink:

pi, j’ai aussi tous le graphiques qu’il serait possible de mettre en place pour un suivi plutôt sexy…

Amicalement,