Bonjour, chez TR c’est la total ( Salade, tomate,oignon ) 26,5% d’impôts à la source + 30% de Flat Tax, il n’est nul part mentionné dans l’ifu qu’une partie du prélèvement a la source peut bénéficier d’un credit d’impôts…
Dans le premier tableau bleu en bas (rubrique 8 divers) il y a marqué « Impôt payé à l’étranger sur revenus de capitaux mobiliers et plus-values » tu dois inscrire ce montant.
Tu retrouves ce montant également dans ton tableau rouge tout en bas (rubrique 7)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont vécu ces premières expériences de double imposition l’année dernière, avez-vous trouvé le moyen de récupérer intégralement l’impôt à la source sur les dividendes d’actions françaises versés via un courtier étranger ?
Si mes informations et compréhension sont exactes, ce prélèvement à la source est opéré directement par la société française qui verse le dividende.
La réclamation est donc à faire côté français, non ? Mais comment ?
Merci d’avance pour votre retour d’expérience.
Cordialement,
Stéphane
Salut
Alors sauf si je n’ai rien compris au bazar fiscal, il me semble que le prélèvement à la source est fait par le courtier et reversé au fisc du pays du courtier
Je n’investis que dans le s&p 500 pour l’instant, mais toujours bon de s’informer
De ce que j’ai compris, il faut demander au fisc allemand si on veut se faire rembourser sur la partie manquante du dividende brut qui n’est pas remboursé par le crédit d’impot français en cas de double imposition mais ça c’est sur les dividendes allemands d’entreprises allemandes et il y’a une limite selon la convention, pour les entreprises françaises sur courtier étranger ce n’est pas clair