Impot à la source Dividende - Trade Republic

Pas d’IFU mais y’a de nouveaux documents pour ma part :

L’IFU de TR arrivera le 2 Mai selon cette réponse à un tweet : https://twitter.com/traderepublicfr/status/1513786329309622273?s=21&t=dDMu-uSxZOKsrKDyESl4Tg

Pour le recevoir, il faudra auparavant avoir accepté le nouveau contrat client qui a été envoyé il y a quelques semaines avant le 25 avril

Ah ok, ça c’est inquiétant quand on a encore rien reçu concernant ce contrat

Chez moi le mail date du 16 Février je viens de vérifier, si tu ne l’a pas reçu je t’invite à contacter directement le support TR

1 « J'aime »

Oui je vais le faire immédiatement, même si ce n’est pas trop grave car j’ai commencé en novembre sur TR. Mais je suis curieux de voir comment sera fait leur IFU

Merci à toi :+1:

Salut
Question bête. J’ai démarrer sur TR en janvier. Du coup mon imposition est bien pour 2023?

1 « J'aime »

Oui tout à fait

2 « J'aime »

Oui c’est ça :wink:

2 « J'aime »

On était synchro M.J :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Clair! :grin:

2 « J'aime »

j’ai commencé à m’y intéresser en novembre mais j’ai attendu le 3 janvier pour m’inscrire :rofl::rofl:
#temalatailleduratdesimpots

2 « J'aime »

J’ai fais exactement pareil car il me déviait que c’était bien ça mais j’ai eu un lège doute lol

1 « J'aime »

c’est bien ça :slight_smile:
j’ai eu envie de me laisser 1 an supplémentaire pour creuser la question épineuse des impôts qui se basent sur l’année civile, donc ce sera bien pour 2023 :ok_hand:

Je suis content de ne pas être le seul à. Avoir eu cette réflexion. En même temps j’ai démarrer la bourse en Octobre donc je pouvais patienter avec mon PEA :grinning:

Le compte titre est il un contrat de capitalisation svp ?

c’est un compte bancaire sauf erreur de ma part

3 « J'aime »

Je te remercie, sinon j’appellerai demain, c’est d’un chiant :unamused:

Je n’en est pas l’impression (La fiscalité du compte-titres • Finance Héros)

et puis le CTO est un compte pas un contrat

C’est un Compte bancaire

2 « J'aime »

bonjour a tous

je remonte ce post car je viens de recevoir mes premiers dividendes FR et bien sur Taxe a 26.5%

vous avez depuis récuperer vos IFU pour les plus anciens, je viens donc vers vous pour savoir comme a été récupérer la taxation ?
26.5% repris en intégralité +30% flat taxe francaise…
ou 26.5 - 15 +30 % ?

merci par avance pour vos réponses

cordialement et bon investissement a tous

2 « J'aime »