Impôts difficulté

Bonjour j’avais une petite question car je rencontre une difficulté un compte titre est un compte bancaire , un compte d’actifs numérique ou bien un contrat de capitalisation merci de votre réponse les gars et bon courage.

C’est un compte bancaire.

Bon courage pour la suite de la déclaration. :wink::grin:

J’ai appelé les impots , je n’ai pas eu le même réponse il m’ont dit que c’était un compte d’actif numérique

Les comptes d´actifs numeriques sont pour les cryptomonaies, tokens et NFT.

Le CTO est ouvert auprès d´une banque donc compte bancaire forcement.

1 « J'aime »

J’ai suivi les conseilles du gars des impots on verra bien après je ne pense pas que cela change beaucoup

Oui mais tu mets cela en tant que compte courant , compte épargne ou bien autre ?

:rofl: :rofl: :rofl:

J’ai appelé les impôts concernant ma résidence principale achetée à crédit, ils m’ont dit que c’était des Bricks … :sweat_smile:

Le mec il doit touché des royalties sur les redressements fiscaux de ses administrés, ce n’est pas possible autrement … :thinking:

2 « J'aime »

Tu mets compte d’épargne, comme pour un PEA. Le CTO te permet de constituer une épargne boursière.

Alala ils sont bons aux impôts, de vrais champions les mecs

Bon bes on verra si ils me rappellent parce que ça leur ira pas

Honnetement, au dela de savoir quel type de compte on déclare, je pense que c’est surtout les plus value qui les intéresse :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Hello,

Non, ce n’est pas un compte d’actif numérique, trouve un autre contact au centre des impôts !

J’avais cherché la réponse sur le site du gouvernement. Et c’est un compte bancaire.

1 « J'aime »

Définition

Le compte-titres est un compte bancaire qui permet d’y déposer des valeurs mobilières.

C’est donc un compte sur lequel sont inscrits les titres que vous achetez, c’est-à-dire les actifs dans lesquels vous investissez. Les actifs en question peuvent être des [actions], des obligations, des fonds, ou encore des [ETF]…

Un compte-titre fonctionne main dans la main avec un compte-espèces ; le premier accueille les titres achetés, le second accueille les espèces qui permettent de les acheter ainsi que les dividendes versés par les titres que vous possédez. Quand vous ouvrez un compte-titres, vous ouvrez en fait un compte-titres et un compte-espèces.

1 « J'aime »

J’ai une question concernant les impôts. Je sais que déclarer mes comptes-titres avec un certain formulaire mais est ce je peux imprimer ce formulaire?
PS. mes parents déclarent leurs impots au format papier

Oui tu peux tous les imprimer, c’est ce que je fais et je garde dans un dossier tous les ans

Je les imprime vierge et je m’en sert de brouillon et ensuite je fais la déclaration en numérique

Ha bes déjà le mec que j’ai eu au téléphone avait l’air perdu donc bon

merci