Inpost_SA : Real deal ou Inpost-ure?

Alors l’ordre viens de passer,j’ai mis à la meilleure limite au jour.
Je ne comprends pas la logique de m’interdire l’ordre en limité à révocation par contre…

1 « J'aime »

OK top, en effet j’ai déjà constaté que le type d’ordre peut faire afficher ce message chez Fortuneo… Faut insister en changeant le type^^

1 « J'aime »

Bienvenue à Bord !

Let’s go!

2 « J'aime »

Petit renfort sur ce niveau (+10 actions)
Je garde de la poudre au sec pour le reste du mois

Update : P… Ernod, on est rendus à +13% à l’instant où j’écris ces lignes !
Je m’attendais à de bons résultats, mais j’étais loin d’imaginer une telle envolée !

J’en parle rarement, mais oui, Inpost fait partie de mon PF !.. Et continue de dérouler sa stratégie :slight_smile:
Petit renfort suite aux nouvelles du jour !

J’avais Initialement prévu d’allouer ces fonds à LVMH, mais vu la tendance, je préfère mettre quelques jetons sur Inpost qui continue de dérouler sa stratégie !
(+ Je crois effectivement à un effet volume positif suite aux surtaxes US)

4 « J'aime »

Petit satisfecit aujourd’hui, suite à mon récent renfort, et compte tenu de la flambée du jour, je suis proche de « break even » sur Inpost!

C’est marrant, il me semblait que c’était déjà le cas ?? Le partenariat a peut-être été étendu, plutôt… Anyway, good news!

Nouvelle acquisition d’Inpost, qui « l’ibère » du cash pour étendre son empreinte en Espagne !
https://www.zonebourse.com/cours/action/INPOST-S-A-118138583/actualite/InPost-Group-acquiert-le-groupe-de-services-de-livraison-Sending-50466560/

1 « J'aime »

je sais que tu la connais bien, elle en est ou versus la concurrence et comment sont ses plus gros contrat ?
Avis générale te demanderais-je.

elle me fait un peu de l’oeil malgré le faible recul et est pas loin de son vieux canal historique. (graph si dessous pour info)

j’hésite a mettre prochainement quelques échantillons dans la cave, ou attendre une meilleur cuvée vers la mm200 qui est vers les 11

Salut Mick!

Concernant la concurrence : je dirais que les plus gros concurrents sont les opérateurs postaux « historiques » tels que DHL (Allemagne), La Poste (France), ou les retailers comme Amazon (qui développe son réseau de lockers Amazon Go).

Malgré cela, Inpost maintient une part de marché « dominante » sur son home turf (la Pologne), ce qui finance son expansion dans les autres géographies (UK, France, Espagne…), où le groupe affiche des taux de croissance « double digits », soutenu par des acquisitions (Yodel au UK, Sending en Espagne…)

Parmi ses gros contrats, on retrouve Vinted (partenariat étendu récemment d’ailleurs), les marketplaces chinoises (Shein, Temu…) et des enseignes de fast fashion style Gap.

Parmi les risques, je dirais le taux de change Zloty (monnaie polonaise) / Euro qui peut peser sur les résultats.
Il faut aussi surveiller la part de marché en Pologne (qui reste la « cash cow » du groupe) et l’endettement, puisque le groupe croit beaucoup par croissance externe.

Malgré ça, la gestion reste exemplaire.

Le cours de l’action a un peu morflé récemment, entre l’incertitude liée aux droits de douane (qui a pesé sur le secteur) et le placement de titres réalisé par un actionnaire de référence.

Malgré cela, les analystes restent assez positifs sur la valeur, avec une target aux alentours de 17 ou 19€.

Pour ma part, je vise 19€ et n’exclus pas de renforcer aux cours actuels, peut-être demain (je garde de la poudre au sec en attendant les résultats de LVMH).

PS : le groupe ne distribue pas de dividende à date.

Tiens, je te mets en annexe le lien vers les résultats financiers du groupe, si tu veux creuser l’analyse :

1 « J'aime »

pas cher, éligible PEA, sommes toutes assez simple a trader
tu la considère prévisible ?

Tu as sans doute raison, bien que je sois un bien piètre trader :rofl:
Je suis plus proche de l’écureuil.

Prévisible? Oui. Depuis que je l’ai, elle se « balade » entre 15 et 18 euros, disons.
C’est pourquoi j’ai accumulé pas mal de titres dans la zone actuelle (sous 15€).

1 « J'aime »

Inpost bien orienté aujourd’hui, le réseau s’étend !

et on est graphiquement sur un point d’entrée possible mais encore a confirmer dans les prochains jours.
comme dit, je te préviendrais quant je mettrais un coup de canif.

1 « J'aime »

Pour ma part je renforce aujourd’hui pour attendre le seuil psychologique de 100 actions ! (Pas un conseil d’achat hein, je renforce régulièrement et ne cherche pas particulièrement à “timer” le marché)

1 « J'aime »

Comme promis :wink:

Premier coup de canif pour marquer le tronc.
Entree de 4 à 13 euros.

Sur celle la c’est pour m’amuser en « tout en graphique »

1 « J'aime »

Coup de canif avec le croisement de la kijun et tenkan en dayli ? :grin:

Pas encore je crois, mais vue les infos ca ne pouvait qu’arriver.

Sma 3/15 validées et encore je ne cacherais pas que je fais ca du visuel que j’ai d’hier soir :confused: donc un peu de tete.