la 14eme gen a mauvaise press mais si tu cherche pas que le gaming ce sont de trĂšs bon processeurs. mais comme les test sont quasi exclusivement la dessus sa en fait de mauvais processeur
En applicatif je ne suis pas sûr que ça soit mieux au niveau des problÚmes rencontrés, sans compter le cÎté four du machin. Heureusement la série suivante en Intel Core sont mieux foutu à ce niveau.
Sinon en effet pour les perf en appli ils sont trĂšs bon
INTEL qui flirte avec les 42 $ vous y croyez ?!
Pour mémoire on était sous les 20 $ début août !
La âvieilleâ action INTEL a de la ressource on dirait.
Oui on va attendre de voir ce quâils sont vraiment capable de sortir aussi bien pour eux que pour leurs futurs clients. Et jâespĂšre quâils vont y arriver, câest une boite que jâaime beaucoup (biais du fan de matĂ©riel informatique donc bon) mais ils ont tellement déçu ces derniĂšres annĂ©es ![]()
Merci nvidia ![]()
Oui entre autre, mais câest clair que lorsquâun tel acteur arrive devant la porte, câest tapis rouge
Un analyste affirme que Intel livrera des puce pour Apple dĂšs le t2-t3 2027 le titre explose de plus de 10% aujourdâhui
Ah oui, sympa ça. JâespĂšre quâils tiendront leur calendrier
et quâon retrouvera une belle sociĂ©tĂ©
ouai ce serai sur le noeud 18 A !
En fait câest aussi pour Ă©viter les taxes de douane et aussi pour diversifier la production entre TSMC et Intel. Du coup si changement de gouvernement et allĂ©gement des taxes, aller hop ça redirigera vers TSMC.
Bon toute façon on en est pas encore lĂ , mais Ă suivre ça va ĂȘtre intĂ©ressant ![]()
je pense aussi que depuis l avenement Nvidia TSMC leur donne la priorité et apple passe au second plan donc il leur faut trouver de la capacité de production et diversifié l approvisionnement ( au cas ou taiwan sa tourne au vinaigre avec la chine)
Oui tu as raison, il y a aussi ce sujet plus que brulant. Ils peuvent pas nous foutre la paix tous ces dirigeants Ă la con
AprÚs ce beau rallye haussier sur Intel je me sépare de 1/3 de ma position pour prendre des profits et allégé. je précise que mes convictions reste forte sur l action mais ma stratégie reste basé sur les dividende je vais donc alléger ma position intel et récupérer 2000 chf environ
Alors ça câest fun car je viens Ă lâinstant de vendre 30% de ma position moi aussi. Je garde le reste et je vendrais surement par Ă©tape par 25-30%.
Jâai mon ETF semi conducteur avec du Intel Ă lâintĂ©rieur donc ça me va
Transmission de pensée ![]()
![]()
![]()
![]()
jaloux
ça câest du tatoo
Je reprend encore quelques profits sur intel -50 action et j en garde 50 au frais pour voir jusquâĂ ou ça va monter mais quoi qu il arrive j ai rĂ©cupĂ©rĂ© ma mise de dĂ©part
Hier soir jâĂ©tais tentĂ© aussi dâen vendre, il ne mâen reste plus trop (16 actions) donc je vais attendre les resulstats. Avec mon PRU Ă 30.15⏠(environ 35$) câest pas trop mal