Intel, une entreprise saine?

Eh bien j etais rentrĂ© sur intel pour son dividende (vu que mon PF y est dĂ©diĂ©) puis lorsque il a Ă©tĂ© coupĂ© j etais en moins value genre de 50-60% mais en y regardant de prĂšs j ai estimĂ© que l entreprises ne mĂ©ritait clairement pas sa dĂ©cote j ai donc renforcer a fond jusqu’à ce que Intel devienne ma premiĂšre ligne.

je vend donc car intel ne rentre plus dans ma stratégie mais j en sort avec une belle plus value voila tout

4 « J'aime »

C’est vrai que j’oublie toujours que vous aimez beaucoup les dividendes par ici.

1 « J'aime »

Les dividendes c’est la vie :smiley: :wink:

1 « J'aime »

Encore une journée folle pour INTEL + 15% vers les 110 $

Le truc est Ă  500 % de hausse en moins d’un an, complĂštement dĂ©lirant.

Pratiquement tous les jours je rehausse mon stop partiel parce que je me dis que tÎt ou tard ça va retracer.

1 « J'aime »

Tu dis ça pour imager l’explosion du cours ? Ou alors on a pas les mĂȘmes chiffres :grinning_face:

EDIT : Ah mais si en fait (enfin pas loin oui), j’avais mĂȘme pas vu c’est vrai que c’est dingue :rofl:

+6.5% pour mon ETF semi conducteur, merci Intel et Micron
 bon aller Qualcomm aussi pour pas faire de jaloux

1 « J'aime »

raaaaa j aurai du conserver c est impressionnant

yep c’est ce qu’on se dit à chaque fois et quand ça baisse, on se dit l’inverse :wink:

Imagine j’ai vendu à 45 puis 53 et le solde à 58$ :joy: . Putain d’impatience :winking_face_with_tongue:

4 « J'aime »

ou p***** de prudence c est selon mais oui il faut pas avoir de regret

1 « J'aime »

Exactement faut pas trop y penser et en gĂ©nĂ©ral c’est pour mettre ailleurs :grinning_face:

1 « J'aime »

C’est complĂštement dĂ©lirant pour tous les semi conducteurs actuellement et surtout Intel, ça fait plaisir mĂȘme si je ne suis plus dans le train, je peux en profiter avec mon ETF.

Rendez vous compte Intel a rĂ©ussi a dĂ©gager Nvidia du top 5 :zany_face:, qui l’aurait cru il y a quelques mois

1 « J'aime »

La seule raison de la montĂ©e d’Intel est la propagande que fait Trump et les parts massive (prĂšs de 10% qu’il a acquis l’an dernier au plus bas). MĂȘme si Apple s’est tournĂ© vers Intel, je tiens Ă  rappeler que cela concerne ne concerne pas forcĂ©ment les iPhones (du moins pour l’instant). De plus, en terme de compĂ©titivitĂ©, j’ai de gros doutes par rapport Ă  TSMC (je pense que c’est surtout politique avec Trump, une fois qu’il sera plus la cet accord pourrait mĂȘme disparaitre).

Enfin Nvidia et Intel n’ont rien Ă  voir, ils ne font absolument pas la mĂȘme chose, Nvidia n’imprime de semi-conducteurs.

Hum
 Donc si je rĂ©sume : Intel monte uniquement grĂące Ă  la “propagande”, Apple ne compte pas vraiment, la stratĂ©gie industrielle mondiale est juste politique, et Nvidia et Intel vivent dans deux univers parallĂšles
 c’est une lecture assez originale.

Plus sĂ©rieusement, le marchĂ© regarde quand mĂȘme autre chose que les discours politiques : investissements industriels, repositionnement stratĂ©gique, et soutien structurel comme le CHIPS Act.

Pour Apple, mĂȘme si ça ne concerne pas (encore) l’iPhone, le simple fait qu’ils bougent est dĂ©jĂ  un signal. Dans les semi-conducteurs, les petits changements sont rarement anodins.

TSMC reste devant, clairement. Mais rĂ©duire toute la dynamique actuelle Ă  “Trump” me semble un peu court vu les enjeux gĂ©opolitiques autour des semi-conducteurs.

Et pour Nvidia vs Intel : modĂšles diffĂ©rents, oui. Mais dire qu’ils n’ont “rien Ă  voir”, c’est oublier qu’ils se retrouvent quand mĂȘme en face sur des marchĂ©s clĂ©s comme l’IA et les data centers.

2 « J'aime »